Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je compte me separer de mon break bm et compte revenir, apres de grandes hesitations sur le modele, vers une a4 b7 3.0 233..

Persuadé de mon choix (apres l'hesitation rs4 b7 introuvable, a5 coupe tdi 240 cv trop exigue derriere)...je viens d'essayer le modele convoité en tiptronic..

tres belle auto....mais ou sont les watts ??

Certes je compare avec mon auto actuelle, mais quand meme, la difference est flagrante, meme ....je sais pas en fait !!

Vos avis sont les bienvenus

Posté(e)

je n'ai pas de 3L ni meme conduit de BM mais j'ai l'impression que tu compares ce qui ne l'est pas, deja un turbo de plus, c'est forcement pas negligeable .. plus de puissance aussi vis a vis du 3L 233 cv ... enfin je dis ca, peut etre que je me trompe ...

Posté(e)

tu as raison ce n'est pas comparable...mais c'est un 6 , c'est pas une brouette un v6 tdi audi...c'est 233 cv quand meme !!!

Je ne pensais pas qu'il y ai une si grosse difference...et celle essayée etait en forme, j'en ai essayée 2 en + avec la meme motorisation

En agrement et utilisation normale c'est nickel, mais quand on appui, ça fait bizarre...

Posté(e)

faudrait dans ce cas que tu puisses essayer un 3L ayant subi une reprog de facon a avoir deja a peu pres le meme nombre de watt .. apres faut voir le poids des voitures etc ... rien que la mienne (2L) fait quand meme 1,6 tonne ... il faut la tirer la titine hein !

Posté(e)

comme dit précédemment il faudrait essayer un 3.0 tdi avec une reprog pour comparer surtout que ton bm l était et il faut aussi prendre en compte que sur l a4 t est en quattro c a fait du poids en plus et une petite perte au niveau des watts ressentis.T as aussi une différence d architecture moteur entre le 6 en ligne et le v6 qui ne donnent pas les memes sensations

Posté(e)

Normal avec 70 ou 80 cv d'ecart .

De plus l audi devais etre quattro , la bm propulsion .

Posté(e)

Pour en avoir essayé une audi a5 3.0 tdi reprog 290cv et une 335d coupé stock. La BM est devant dans tous les domaines. 200kgs de moins çà aide!

Pourtant je suis pas BM :eldiablo:

Posté(e)

c'est pour ça que l'autre jour, une R8 arrivait pas à me decoller ... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir essayé une 335d et possédant aujourd'hui une A4 3L de 276ch, je peux confirmer que la BM est largement devant, aucune comparaison possible en termes d'agrément...Le Bi-Turbo fait des merveille en accélération et reprises à tous régime. Extraordinaire...

Mais pourquoi vouloir changer une auto aussi performante ? Si tu veux, on échange.....

Tu veux une Audi diesel aussi performante ? Casse ta tirelire, tue ton banquier et fait un braquage et achète une A6 V6 TDI 313 ch Bi-Turbo, l'arme absolue et tueuse de Porsche Carrera en accélération.....

Ce moteur finira par sortir sur l'A4 et l'A5, mais à plus de 60.000 euros le morceau, faut pouvoir.....

Posté(e)

c'est pour ça que l'autre jour, une R8 arrivait pas à me decoller ... :eldiablo:

tu avais quoi comme voiture krouny?

Posté(e)

tu avais quoi comme voiture krouny?

ma betaillere mazout !

Posté(e)

Mais pourquoi vouloir changer une auto aussi performante ? Si tu veux, on échange.....

J'ai un peu peur de la decote quand la nouvelle 3 sortira..et puis les BM prennent toujours à mon gout une claque esthetique quand les nouvelles sortent !!!

Posté(e)

ma betaillere mazout !

je sais plus trop!!! Une A4 avant V6 tdi reprog 303ch c'est ça????

Posté(e)

Ah mais BM 335d reprog. Ah excuse moi j'y étais pas du tout!!!

Ça fais combien de ch?

Posté(e)

Ah mais BM 335d reprog. Ah excuse moi j'y étais pas du tout!!!

Ça fais combien de ch?

doit en avoir 310 environ

Posté(e)

Ah oui quant même. Ça dois bien pousser quant même.

BM plus léger grace a leur propulsion.

Posté(e)

Elle sont plus legeres et le 6 en ligne avec le biturbo donnent des montees en regime plus rapides ca sera jamai comparable a un v6

Posté(e)

Vivement le 3L Bi-turbo 313ch dans nos A4 ( enfin, ce sera pour la B8...), pour le moment réservé à l'A6 et l'A7....

Posté(e) (modifié)

comme ça bmw aura un tri turbo de 380 cv sur les serie 3 quand ça sortira chez audi sur les a4 b8 !!!

les prepas sans risques peuvent aller jusqu'a 350 ou 370 cv, limitée en couple à 70nM tout de meme pour la fiabilité de la boite !!! le potentiel est ENORME !!!

Les rs4 n'ont qu'a bien se tenir qui n'est pas sur le bon rapport au bon moment, c'est de la ridiculisation et victoire assurée pour le mazout !!!

Modifié par krouny
Posté(e)

Pourquoi comparer deux motorisation si différentes ?. Un bi-turbo face à un turbo, c' est un peu comparer un atmo avec un turbo en fait .Et donc pas photo pour le turbo à cylindrée équivalente bien sûr.De plus le BM fait 3.5l donc déjà impossible de rivaliser avec son couple. Je prend l' exemple de la voiture à ma femme, elle avait récup ma Saxo VTS, et cette année elle changé pour une DS3 THP, moteur BM commun en 1.6 turbo, et bah malgré les 200kg de plus sur la bascule, la petite envoi du lourd.

Un collègue de boulot tourne en GTR et je dois vous dire qu' avec ses 3.8l bi-turbo le type bouffe tout, mais là on est dans un autre monde.

Posté(e)

De plus le BM fait 3.5l donc déjà impossible de rivaliser avec son couple.

erreur de base...le 335d ou i à une cylindrée de 3.0 l...tout comme audi..

il y a bien longtemps que cela ne correspond plus à la cylindrée :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

C'est impossible de comparer Audi à BMW niveau motorisation .... BMW on une belle longueur d'avance et Audi n'arrive pas à la cheville du BMW niveau motorisation ... C'est bien dommage mais c'est comme ça ...

Pourtant je suis un gros fan d'audi :)

Posté(e)

heureusement l'esthetique d'audi reste a la hauteur ^^

Oui mais les nouvelles BMW ont une sacrée gueule, moi qui suis très fan d'Audi, je cracherai pas sur une occase BM pour le coup..... surtout un 330d ou 335d

Posté(e)

C'est vrai que BM fait des moteurs du tonnerre mais en agrément ça reste derrière et puis...

:bigsmile:

post-6934-0-41184100-1324743063_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Enfin un BMW bien conduit c'est plus que redoutable, la t'es pas représentatif si tu veut j'en ai des tas de photos d' Audi au tas..... :bigsmile: :bigsmile: en plus Quattro VS Propulsion faut voir avec un X-drive en façe :bigsmile: :bigsmile:

Même pour un inconditionnel de la marque depuis un sacrée bons nombres d'années je reste sur mes positions un moteur BMW avec un esthétique Audi et pour moi on frise la perfection.........

C'est pas pour rien qu'ils sont les meilleurs motoriste du monde depuis quelques années.....

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Enfin un BMW bien conduit c'est plus que redoutable, la t'es pas représentatif si tu veut j'en ai des tas de photos d' Audi au tas..... :bigsmile: :bigsmile: en plus Quattro VS Propulsion faut voir avec un X-drive en façe :bigsmile: :bigsmile:

Même pour un inconditionnel de la marque depuis un sacrée bons nombres d'années je reste sur mes positions un moteur BMW avec un esthétique Audi et pour moi on frise la perfection.........

C'est pas pour rien qu'ils sont les meilleurs motoriste du monde depuis quelques années.....

C'est vrai qu'il on fait énormément de progrès avec le X-drive.

D'ailleurs j'ai failli en acheter une il y a pas si longtemps, (330 CI E46 SMGII) mais ma femme m'interdit de rouler en BM :bigsmile:

Posté(e)

+ 1000 :eldiablo: