Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cadeau de Noel!

Ca pissait déjà l'huile sous la voiture mais là c'est moteur boite pont et "mayo dans le LDR" dixit un gars de Norauto.

Il dit avoir "testé l'antigel de LDR" et que ca aurait fait "remonter beaucoup d'huile" ...

Pourtant le vendeur du véhicule m'avait dit qu'il y avait effectivement de l'huile dans le LDR mais pour lui c'est de l'huile de DA car le réservoir d'huile de radiateur est percé, cela vous semble t'il crédible?

J'ai déjà fait 6000 kms comme ça, pas de fumée blanche ni chauffe anormale (l'aiguille de température reste même vers 80-85 degrés par ce temps!), alors, joint de cucu ou pas???

Si il y a un pro dans le Nord qui veut bien la regarder et éventuellement me rassurer ce serait cool car là je stresse ...

Merci.

Posté(e)

aie , pas de rapport avec le liquide de direction assister !

si il a de l huile cela vient forcement du moteur .

pour la boite et le pont c'est la maladie sur c 'est voiture rien de grave ,juste les joints a changer .

pas de fumer blanche cela aussi et normal si c'est l huile qui passe dans l eau et non l 'inverse .

pour etre certain il faut mettre le moteur sous pression dans un garage et la au moins les choses seront clair .

Posté(e)

d'accord avec Lucypil : ce n'est pas la DA, les 2 circuits sont 100% indépendants.

Ca pourrait être de l'huile de boite. Il y a parfois un échangeur huile de BV/LDR, mais ce n'est pas le cas sur ton A8.

C'est forcement de l'huile moteur.

Ca peut fuir au niveau de l’échangeur huile moteur / Ldr, qui se trouve (je crois :unsure: ) a la base du filtre a huile

Posté(e)

Putain ca craint, pourtant le vendeur m'a parlé du "coolant oil", ce serait bien de l'huile de radiateur ...

"Requires a new oil cooler as it is leaking oil into the coolant.

Heater Control Valve needs replacing and this should be around 1 and a half labour hours or you could fit yourself."

Vous comprenez quoi?

Posté(e) (modifié)

C'est pas l'huile de radiateur, mais le radiateur d'huile.

il te dit :

"Requires a new oil cooler as it is leaking oil into the coolant."

nécessite un nouveau radiateur d'huile, car il y a de l'huile qui fuit dans le LdR

tu as quel moteur ? le 4.2 ?

"Heater Control Valve needs replacing and this should be around 1 and a half labour hours or you could fit yourself."

Vanne de chauffage a besoin d'etre remplacée, et cela prend environ 1h30, ou tu peux le faire toi même.

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

pour v8 et s8, j'ai la ref 077 115 401 A.

Mais ca coute un oeil... :(

225761-A17-0002.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)
oui, ca correspond a la ref 077115401A

ca par contre, c'est le radiateur de LdR, de clim, ainsi que d'huile de DA (le tube qui serpente en facade).

En fait, l'huile moteur est refroidie non pas par de l'air, mais par le liquide de refroidissement.

C'est quelle pièce sur l'ETKA?

Dans Etka, je n'ai pas l'impression que ça se détaille ! :( c'est tout le bloc complet( support de filtre et échangeur), et ca coute plus de 1000€ en neuf ! :blink:

Sur l'éclaté ci dessus, c'est l'ensemble des pièces 14 à 21.

Si ca se trouve, c'est une connerie, genre un des joints à 30centimes n°18 20 22 24 ou 25 qui est HS

Posté(e)

non, ce n'est pas la même pièce / ref.. elle commence en 057.. et l'autre en 077.

D’après le descriptif, ca vient d'une v8 tdi..

Posté(e)

c'est la même fonction, mais celui là est pour V6

Posté(e) (modifié)

il est intégré dans le support de filtre a huile. Il porte le n°19 dans l'eclaté ci dessus.

Sinon, une autre vue :

Sur cette vue, le tuyau n°19 est une durite de flotte

115800.png

entre nous, change de mecano.. <_<

il y a un échangeur eau / huile sur un petit V6, et il y en aurait pas sur un V8, qui plus est à tendance sportive comme la S8?? mmmh... pas serieux du tout..

Si tu es pret a ouvrir le bidule, avec un peu de chance, ce n'est pas l'echangeur qui est percé, mais un joint qui est HS. Et ca, ca se détaille. :bien: Jeu de joints : ref 077198070

:coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

Merci pour tous ces schémas Burny! ;-)

Est-ce que cette pièce irait?

http://www.ebay.de/itm/Halter-Lichtmaschine-Olfilter-077115401-Audi-A8-/270665092185?pt=DE_Autoteile&hash=item3f04e58c59

Ce qui est dingue c'est que j'ai déjà fait quasiment 7000 kms en 3 mois avec cette fuite et que tout va bien pour le moment (je croise les doigts), ça pourrait vraiment être le joint de culasse?

Posté(e)

ton lien semble etre la bonne piece.. :bien:

Je n'ai pas parlé de joint de culasse. :exclamation: Mais des joints n°39 sur l'eclaté

(le joint de culasse, tu en as 2 : un par culasse. Et là, pour les changer, c'est une autre affaire... :unsure: .. Mais ca peut aussi etre une cause de ta mayonnaise. :( )

Posté(e)

bonjour,

une autre possibilité: le repère 13 sur le schéma de burny du 25/12.

Il s'agit d'une pipe en sorte de bakélite, sur mon V8 j'avais des traces d'huile dans le circuit LDR ainsi qu'une fuite d'huile conséquente au niveau du radiateur d'huile. J'ai tout démonté et cette pipe était cassé, elle coûte moins de 10 euros, il faut commander la référence "077-115-441" à la concession audi.

A voir si ton problème vient de là.

bon courage.

Posté(e)

Ok, merci à vous deux pour toyutes ces pistes.

A mon avis c'est une fuite à la con car la voiture marche très bien, je pense que si c'était le joint de cucu ca aurait lâché depuis longtemps vu que je m'en sers tous les jours ...

J'ai RDV le 9, je vous tiendrai au courant.

A+ ;-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut je viens de voir que tu as eu un probleme d huile dans le liquide de refroidissement j ai exactement le meme soucis sur mon s8 de 98.elle ne chauffe pas et ne fume pas mais il y a de la mayo.on a fait ma vidange de boite aujourdhui mais normalement aucun rapport.je voulais savoir comment tu avais resolu ton probleme.merci d avance.jc

• 1 mois plus tard...