Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un ami qui a un TT 180cv de 2002 et hier matin, il ouvre son véhicule et là il constate que rien ne s'affiche au tableau de bord. Il met la clé de contact, la tourne, toujours rien au tableau de bord, la voiture démarre et se coupe!!!

Il fait un nouvel essai après avoir coupe le contact et là le tableau de bord fonctionne mais l'horloge et le journalier sont réinitialisés et elle démarre!!!

Bizarre comme panne, son auto est restée plusieurs jours dehors et avec la tempête il y a eu beaucoup de pluie.

L'humidité est peut être la cause?

Posté(e)

Si l'horloge se remet à zéro je pense à une batterie trop faible, donc à recharger ou à changer. Si ensuite le problème persiste et que la voiture cale 1sec après avoir démarré ça me fait penser à un problème de porte instrument qui est lié à l'antidemarrage.

Dans ce cas tu peux en 1er essayer un reset du PI en retirant et remettant les fusibles 11 et 14 (si je me souviens bien..) et si ça ne fonctionne pas, c'est soit le PI à faire réparer (200€) soit la bague d'antidemarrage du neiman à changer.

Mais à sa place je changerai la batterie en 1er.

Posté(e)

Bien je vais lui faire passer l'info!

C'est quand même bizarre cette "panne", mon pote pense que c'est un problème d'humidité.... car sa batterie semble pourtant bien donner.

Posté(e)

Bon dernière info que j'ai eu, il a retiré les fusibles et miracle ça fonctionne de nouveau! :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je déterre ce sujet car maintenant c'est à moi qu'arrivent ces symptômes....

J'en reviens pas!

C'est quels fusibles qu''il faut le 11 et 14 ou 14 et 15 pour faire un reset du P.I.?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu l'as fait changer chez Audi ?

Posté(e)

Oui, j'ai pas osé l'envoyer chez un réparateur car je voulais benéficier de la garantie et surtout ne pas avoir à le re programmer...

Posté(e)

Salut tu aurais eu quand meme une garantie chez un réparateur !

Bref moi sa m'étais arriver la meme chose sur ma BMW un jour de pluie , paff plus rien , j'ai débrancher la batterie , j'ai nétoyer les plots (+) & (-) j'ai rebranchez et tous est redevenue niquel , plus jamais de soucis ! voila a +

Posté(e)

J'avais fait aussi un reset via les fusibles, mais ça n'a pas duré longtemps... <_<