Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ne souhaitant pas confier l'entretien de ma voiture à un concessionnaire, souvent peu scrupuleux, et rarement très appliqué, j'ai donc pris la décision de réaliser la plus grande partie de l'entretien par moi-même.

Néanmoins je n'ai pas de pont (suis pas vraiment un pro), de fait je voudrai savoir comment vous faites pour lever vos Audi?

- Rampes de Levage? si oui quels modèles? éventuelles astuces?

- Chandelles? avec quels points de fixations? quel cric? Hydraulique ou cric de bord??

Bref tous vos commentaires, expériences, astuces, et bons plans, sont les bienvenues...

D'avance merci :coucou:

Posté(e)

Bonjour voir site Forum Passion Mécanique tu trouvera ton bonheur.

Posté(e)

Une bonne pelle et tu te fait une p'tite fosse de 5x1m ... :bigsmile:

Plus sérieux, pour lever, gaffe, le point de levage a une forme spécifique ( cylindrique ), perso, j'ai mis un tampon sur mon cric pour ne pas abimer cette forme .

Pour les chandelles, j'ai toujours mis sous les axes de bras, à voir si possible sur l'A6 .

Posté(e)

Une bonne pelle et tu te fait une p'tite fosse de 5x1m ... :bigsmile:

Plus sérieux, pour lever, gaffe, le point de levage a une forme spécifique ( cylindrique ), perso, j'ai mis un tampon sur mon cric pour ne pas abimer cette forme .

Pour les chandelles, j'ai toujours mis sous les axes de bras, à voir si possible sur l'A6 .

Merci Cooline, le fait est que je ne suis pas un pro, et avec des chandelles j'ai peur de faire plus de dégats qu'autre chose...

Sais tu, si avec des rampes de levage je peux y arriver?

Si oui, quel type de rampes, car l'A6 est basse et ses pneus sont relativement larges (225/50/17)

Posté(e)

Finalement, je crois que j'ai trouvé la solution. En effet plus je cherche sur internet, moins les solutions proposées me semblent adaptés <_< , du coup je pense que je vais opter pour ça:

http://bonvivre.blogvie.com/2009/05/10/faire-la-vidange-de-sa-voiture-ibiza-ii-huile/

Avec ce système, je vais fabriquer moi-même les rampes les plus adaptées à mon véhicule (Largeur adapté pour le pneus, pente douce progressive pour ne pas endommagé le bas de pare-choc, et poids réduit).

Je mettrai des photos dès que j'aurai fabriqué ça.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour

j'ai profité une fois qu'elle était sur un pont pour faire un trou à la scie cloche sur le cache moteur pour pouvoir vidanger sans enlever à chaque fois cette daube . j'utilise des bastaings pour la mettre en hauteur biseauté à 30° . pour changer les plaquettes , je possède un cric hydraulique de marque et des chandelles Fog . comme l'a dit Do57 , jette un coup d’œil ici :

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewforum.php?f=56&sid=2912fa8a81a18817e62bf74734952a8e