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[Présentation] - vladi6


vladi6

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Vous verrez des aventures va y'en avoir d'autres, mais patience chaque chose en son temps.

 

Ce soir n'ayant pas accès à mes photos je ne continuerais donc pas mon récit.

Donc je ne vous dévoilerais pas la nouvelle teinte de ma belle. La seule chose que je peux vous dire c'est que le blanc a fait sa révérence.

 

Comme ça, ca va vous laisser tout le temps de deviner.

A plus.

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Bonjour,

 

Hier soir, vous ayant laissés ronger votre frein, je vous la présente maintenant dans sa nouvelle livrée bleue.

 

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Et la petite touche du peintre, par rapport à une de mes esquisses.

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Je confirme ce que dit Leclerc.

 

Je viens de lire, 2 superbe roman,....pleins d'amour!

 

Quand on est passionné, il n'y a pas de limite, sauf celle du temps d'attente.

 

Une superbe GTi bleu pour le coup.

La persévérance a payé. :agenoux:

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Je me souviens quand je passais en ville, et que je croisais des motards (pas les schmites) ou ceux-ci me dépassaient à basses vitesses, la plupart d'entre eux me faisait un signe(pouce en haut) ou un coup d'accélérateur, et ça faisait plaisir, et moi idem un petit coup d'accélérateur s'imposait.

 

J'ai oublié de vous dire que l'auto avait une ligne complète. Donc un quatre en un, suppression du cata et un silencieux Remus. Elle avoisinait les 180cv.

 

Bien sûr les modifs ne se sont pas arrêtées ici. Ensuite je suis passé à l'intérieur, et j'ai commencé par un remodelage des panneaux de portes, et modification du faisceau de vitres électriques pour que les boutons intègrent les panneaux, et installation de rétros électriques, puis intégration d'un écran dans la console centrale et d'un kit éclaté 2 voies.

 

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Bientôt la suite, maintenant il faut que j'aille au taf.

Modifié par vladi6
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Ah oui, gros boulot d'intégration des panneaux de portes (en JBL, bien!)

 

Allez, autant dire les choses. Comme dans Harry Potter, où il y a un mot tabou qu'il ne faut pas prononcer, dans cette communauté, il y en a un aussi...

 

Un mot qui la plupart du temps provoque l'incompréhension, le dédain voire le dégoût de la vox populi de ce cher forum: le tuning.

 

Tu as tuné ta Golf... Pauvre (ex) esprit égaré! Inconscient vladi! ^^

 

Je vais me faire l'avocat du (des) Diable(s): la ligne complète? Ok. Peinture complète? Ok. Sobre, elle est on ne peut plus "banale".

 

Le 1er faux pas, la 1ère faute de goût aux yeux de certains, commence avec tes rétros électriques. Là où des hauts-le-coeur se sont manifestés, c'est pour ta trappe à essence "siglée".

 

Rédhibitoire, voire sacrilège éhonté pour bon nombre de membres. Par contre fait gaffe vladi, tu as dû être frapper d'anathèmes, des sorts ont dû être jeté sur toi (chat éviscéré et cloué devant la porte d'entrée de ta demeure, philtre maléfique à base de bave de crapaud fermentée, pattes de poulets moisies, cheveux de jeunes vierges et d'autres "ingrédients" peu ragoutant déversé sur ta boite aux lettres...).

 

Ne parlons pas de ton intérieur que tu as complètement dénaturé aux yeux de certains, les plus cléments argumenteront que c'était dû à ton jeune âge à "l'époque" ou que ton esprit fut envoûté...

 

Tu ne le sais sûrement pas mais des voix s'élèvent pour dresser un bûcher et qui va griller comme une saucisse trop cuite?... Heureusement qu'il y a prescription vladi, heureusement pour tes miches...

 

Mais stop! J'arrête là mon passage fort (trop?) verbeux je le confesse volontiers! ^^

 

Vivement que tu rentres du taf! ;)

Modifié par uruk haï d2
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Tu l'as dit: A cette époque j'étais plus jeune.

 

Ça serait à refaire je ne referais pas comme ça, ça c'est sûr.

Le récit de cet égarement est presque fini je vous l'assure.

La dernière modif que j'ai faite c'est l'installation d'un pc style RS4. Je sais, je vais en froisser plus d'un, mais ce qui est fait est fait.

Je vous mettrais donc des photos demain.

Bonne soirée.

 

@ François,

C'était un écran pour un lecteur DVD.

Modifié par vladi6
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Donc voici la suite concernant la G60.

 

Quelques semaines avant le GTI TUNING international 2003 de Magny Cours, j'avais donc décidé de lui posé un PC style RS4, dont voici quelques photos.

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Ici la voici au GTI tu.......ng INT!!!!!!!!!!!!!

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La pose du PC avait nécessité une modif des AB, et n'ayant pas le temps de faire quelque chose de super propre j'avais décidé de les mettre derrière les grilles. Donc c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas sur la photo.

 

La chose fut faite un peu plus tard.

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Et la voici en compagnie de la TD de mon pote qui est maintenant chef d'atelier chez AUDI.

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Après cela je l'ai faite expertiser, car mon assurance me le demandait. L'expertise a ma charge bien sûr. Donc après m'être délesté de la somme de 200€, j'ai attendu que l'expert me sorte ce fameux rapport, et là je fus agréablement surpris de voir la valeur estimée. Soit 13500€.

 

Dans les mois qui ont suivi j'ai perdu mon emploi, donc l'auto restait souvent à l'arrêt. Puis un beau jour je l'ai mis en vente, mais à part les curieux qui s'étonnaient du prix de vente, rien, nada, personne de sérieux.

 

Une fois marié et arrivé en Normandie, je l'ai remise en vente mais beaucoup beaucoup beaucoup moins chère. Mais celle-ci ne partant toujours pas je me suis résigné à l'échanger contre une golf III gttdi 90cv, ouille ça fait mal. Encore maintenant je m'en mords les doigts. Il ne m'est pas rare de scruter le coincoin pour voir si elle n'est pas en vente. Je sais que, passé un temps, elle se trouvait en Vendée.

 

Bientôt je vous énumèrerais mes déboires avec la g3.

Modifié par vladi6
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Donc voici la remplaçante de la G60.

 

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Donc c'était un modèle allemand avec:

 

- fermeture centralisée

- toit ouvrant électrique

- attelage d'origine

- bas de spoiler VR6

 

mais pas de clim, et surtout pas de vitres électriques.

 

Elle totalisait environ 1600000 kms.

 

Je fus étonné de voir qu'elle avait le toit ouvrant électrique mais pas les vitres, mais ce n'était qu'un détail vu que je pourrais faire la modif.

La voiture était très propre de carrosserie, et un intérieur niquel. De plus je disposais de la facture de la dernière distri, donc en somme je pensais m'en tirer à bon compte.

Modifié par vladi6
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Mais, alors pas du tout.

 

Je m'étais trompé, et c'était le début des ennuis.

Au début ça allait je démarrais la voiture le matin, faisais mon trajet, l'arrêtais, et hop rebelote le soir quand je rentrais à la maison, et vraiment rien qui me faisait penser à un problème.

c'est dès lors que je la reprenais alors qu'elle était chaude que je me suis aperçu d'un problème.

 

Elle avait du mal à démarrer et fumait noir. J'ai pensé à la sonde de T° d'eau, mais après contrôle ce n'était pas ça. Ensuite je me suis rabattu sur les bougies de préchauffage. Perdu, pas cela non plus.

Débitmètre, pas mieux.

J'ai donc pris rv chez Volkswagen pour faire un diag (à l'époque je n'avais pas de VCDS). Après l'attente le résultat: distribution décalée alors qu'elle était récente.

RV est donc pris pour la recaler. Le soir je retourne la chercher, et je remarque que le chef d'atelier est embêté.

Je me suis dit que ça sentait mauvais!!!!!!!!!!!!!! Pas tort sur ce coup là, le gazier.

Là, il fait venir le technicien qui s'est occupé de la golf, pour m'expliquer ce qu'il en résulte.

Il me dit que le pignon de vilebrequin n'avait jamais été changé (même problème connu sur les moteurs AAZ) et que la tête du vilo était usé. Il me dit qu'il avait quand même changé le pignon, et monté à la colle, mais que ça risquait fort de recommencer.

Pour résoudre le problème définitivement, il faudrait changer le vilebrequin ou le bloc.

 

Il fallait que je reprenne mes esprits. J'ai donc repris ma voiture et roulé, ça permet de se calmer et de se recentrer.

C'est vrai que depuis qu'il a changé le pignon la voiture ne fume plus et démarre au 1/4 de tour, ce qui va me permettre de réfléchir.

Modifié par vladi6
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Merci Skal,

 

Donc après avoir pris beaucoup de temps pour réfléchir, nous avons changé le bas moteur par un ES, car,le démontage du vilebrequin plus tout remettre en place avec le nouveau, coûtait plus cher, car beaucoup de main d'uvre.

 

Dans le même temps mon épouse a hérité d'une corsa 1.0L en 3 cylindres qui était accidentée. Rien de bien méchant.

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Après avoir récupéré toutes les pièces, ça faisait une petite auto sympa.

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Une fois récupérée la golf, j'ai commencé à lui apporter ma petite touche perso. J'ai commencé par lui mettre des vitres et rétros électriques le tout en OEM, toutes les pièces provenant d'une golf 3 gti UK.

C'était presque du plug and play, sauf pour le faisceau électrique que j'ai dû rallonger, et pour les platine des rétros. Il a fallu que je récupère les platines de la mienne pour que je puisse y voir quelque chose dedans.

Le faisceau et les moteurs des vitres, que j'avais récupérés, avaient la fonction confort. Une fois tout installé c'était génial de pouvoir fermer avec la clé toute l'auto et de voir les vitres et toit ouvrant se fermer.

 

Plus tard je lui ai mis des AB et clignotants ainsi que les répétiteurs dit cristal.

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Ensuite je suis tombé en panne de PI (l'actuateur), j'ai donc réussi a trouver une auto complète avec une pompe nickel (on voit la donneuse sur la photo précédente). Entre l'achat et la revente de pièces, cela ne m'a rien coûté.

 

Et pour finir je lui ai mis un nouveau silencieux avec sorties chromées, et fait faire des housses de sièges sur mesures, et mis le volant Momo que j'avais récupéré de ma G60.

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Entre temps la corsa avait été revendue, et j'avais racheté l'Octavia de mon père. D'ailleurs, celle-ci je l'ai toujours, et c'est celle qui aura fait souffrir le moins mon portefeuille.

Modifié par vladi6
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Elle parait assez propre la Corsa après la réfection ;)

 

+1 pour l'Octavia, c'est parfois rustique mais on à de bon souvenir avec une que nous avons eux. Ça reste costaud comme bestiole, bonne alternative mais qui ne joui toujours pas d'une assez bonne réputation (à voir avec les tarifs actuelle car ça à bien évolué)

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Corsa, 1L. Ca doit envoyer ;)

 

La gamme Skoda d'aujourd'hui est très bien notée. C'est du VAG pur et dur

Les anciennes avaient un look rustique mais la came en elle même était super bonne

Modifié par Kroutchky
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Oui dommage que l'on accorde pas plus de crédit aux Skoda, ce sont vraiment de bonnes voitures, et bien équipées. Avant guerre, les Skoda étaient connues pour le luxe qu'elles pouvaient arborer.

 

Donc l'Octavia est de 1998. Un modèle SLX emmené par un TDI 110cv, le même qui a équipé beaucoup de VW, et bien sûr, l'A3.

Donc quand je l'ai racheté à mon papa, elle avait 281000kms, et elle faisait des gros cracks du côté du démarreur alors que celui-ci était récent. Je l'ai donc amenée chez un mécano, et là en regardant on a pu voir que c'était le volant moteur qui était HS. Donc dépose de la boite, et changement du dit volant ainsi qu'un embrayage neuf ainsi qu'un démarreur car le pignon de celui-ci était complètement bouffé par le volant HS.

La voici:

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L'étiquette avec les codes options

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Un soir mon épouse rentrant à la maison, me demande avec insistance de lui poser des films teintés, car elle vient une nouvelle fois de se faire courser par un type (un macho qui ne supporte pas qu'une femme le double) qui a cherché à la forcer à se garer sur le bas côté, mais "heureusement que la voiture est assez puissante pour arriver à le larguer" m'a-t-elle dit.

Donc ni une ni deux je me suis exécuté.

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Pas vilaine quand elle est propre, avec votre humble serviteur en train de s'activer.

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Sculpture glacée de l'hiver 2012

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Et depuis le 28/08 de cette année la vieille a dépassé les .....kms.

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Depuis, le kilométrage a encore évolué. Prochainement elle va avoir droit à la réfection de tout le train AV en perspective du CT en fin d'année.

Modifié par vladi6
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Je l'aime bien l'ancienne Octavia. De dos, elle ressemble vraiment aux Passat anciennes générations

Et 400 Mkms qui témoignent de la fiabilité de la marque

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Franchement j'ai des amis qui ont aussi eu pas mal de Skoda et une Superb depuis 4 ans...ils ont jamais enchainé autant de kilomètres sans connaître un souci !

 

je suis pas surpris du kilométrage, je suis sur qu'elle fera les 500 000 kms !

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Pas étonné du kilométrage mais chapeau quand même par ce qu'il faut en prendre soin un minimum pour y arriver.

C'est vraiment pas esthétique mais qu'est ce que ça tient :P

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Oui je suis agréablement surpris de n'avoir pas eu à changer (turbo, débitmètre, etc...), alors que certaine de mes connaissances ont le même moteur sur leur caisse, et y ont déjà eu droit.

En 2010, je voulais changer de voiture, et mon choix se portait sur un break, et oui, étant issu d'une famille nombreuse(7 à la maison), j'ai beaucoup voyagé dans des breaks, mes parents ayant eu 504 break, CX break, et le dernier break fût une Volvo 740 motorisé par un 6 cylindres en ligne de chez VW.
Et comme mon épouse regrettait vraiment son Audi 80, on est allé éplucher les petites annonces du côté des anneaux.
Nous avons donc trouvé une A6 de 99 V6 TDI 150cv.
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Pour la suite des péripéties de l'A6 c'est ici http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/

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Donc a peine 11 mois après l'achat de l'A6 et sur préconisation de l'expert charger du dossier de mon auto, il m'a fallu chercher une autre voiture puisqu'il me déconseillait fortement de rouler avec sous peine de l'endommagé encore plus qu'elle ne l'était au risque de perdre le procès engagé contre mon vendeur ( à ce jour toujours pas de date de procès).

 

Mon choix c'est porté sur une youngtimer de 23 ans d'âge et faisant partie des 4 anneaux.

Je mettrai des photos prochainement.

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