Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ceux qui ont l'option "contrôle de la pression des pneus" savez vous s'il est posible d'avoir cet affichage dans le MMI ?

b4f0882.jpg

Ou bien l'option est la même que dans mon Tiguan (voyant orange au compteur) basé sur l'ESP je crois, qui détermine si un pneu est dégonflé en fonction de sa vitesse de rotation par rapport aux autres pneus (un pneu dégonflé tourne plus vite qu'un pneu gonflé car sa circonférence diminue).

image10sh.jpg

Option qui ne sert à rien du tout, si les pneu se dégonflent en même temps... comme c'est le cas tout le temps pour moi...

Contrôle tous les 2mois avec 0,4bar en moins sur tous les pneus et le voyant ne s'allume jamais... :angry:

Posté(e)

Le but de ce système n'est pas d'éviter de contrôler la pression, mais de signaler une perte de pression brutale dans un des pneus.

En plus, c'est rare que les 4 se dégonflent en même temps.

Et puis ce système est plus simple et moins compliqué qu'avec les valves spéciales, où la question se pose quand on change de pneus :bigthumbup:

Posté(e)

c'est bien connu, "plus la pression est moins grande,moins le pneu a plus d'air" (Härzbobich Bokenau).

Posté(e)

Le but de ce système n'est pas d'éviter de contrôler la pression, mais de signaler une perte de pression brutale dans un des pneus.

En plus, c'est rare que les 4 se dégonflent en même temps.

Et puis ce système est plus simple et moins compliqué qu'avec les valves spéciales, où la question se pose quand on change de pneus :bigthumbup:

C'est bien ce que je dis... Il sert à rien ce système... Car dans le cas ou tu as un pneu crevé ou bien dégonflé, ben, tu t'en aperçois tout de suite, pas besoin d'un voyant orange...

Et, c'est peu être rare, mais comme je l'ai dit, j'ai bien mes 4 pneus qui se dégonflent en même temps...

Je pense que c'est parce qu'elle ne roule que les week-ends... La semaine, elle reste au garage...

Posté(e)

Avec les voitures modernes, tu peux avoir une perte de pression et ne pas t'en apercevoir tout de suite, ou alors au 1er virage !

C'est une sécurité de plus. ca ne sert à rien, jusqu'au jour où... on en a besoin !

Posté(e)

Avec les voitures modernes, tu peux avoir une perte de pression et ne pas t'en apercevoir tout de suite, ou alors au 1er virage !

C'est une sécurité de plus. ca ne sert à rien, jusqu'au jour où... on en a besoin !

Sûr, je confirme !!

M'étais rendu compte de rien avec mon ancienne voiture... (une LeonII)

Sur autoroute, le voyant s'allume subitement....

... me restait à peine 1 bar sur l'avant droit :blink: