Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, moi c sam, je vient d'acheter une a3 et je me suis donc inscrit sur se forum pour y trouver des idées et en partagées que se soi en

entretient amélioration esthetique ect..

Alors voici la presentation de ma voiture c'est donc une audi A3 tdi 130 cv modele ambition de mars 2001 elle est de couleur noire ében et possede un interieur cuir jaune aztéque aprés au niveau des options ba elle posséde les options d'une ambition avec le radar de reculle son audi concert mais pas le bose..

la voiture a 155000 km c'etait une 2eme main toujours entretenue avec le carnet d'entretien a jour depuis sa mise en circulation factures a l'appui.

j'ai pu negocier le prix sachant que j'ai une distribution a prévoir en effet elle a 5 ans

sinon elle a quelques petit defaut (en meme temps elle a 10 ans..) mais niveua carrosserie je n'est relevé que quelques petites rayures qui avec un bon polish je pense devraint disparaitre, j'ai aussi l'ecran de lodb qui est fatigué et presque ilisible.le cuir qui est aussi un peu abimer et les phares un peu ternis.

j'ai tant de question a poser ici que je pense y aller progressivement pour pas tout mélanger.

premiere chose que j'aimerais régler c'est un bruit que j'ai apercu quand je passe sur des petites bosse il y a un genre de claquement.. j'ai penser au silent bloc de la barre stab? sinon il y a telment de chose qui peuvent créer un bruit..comment regarder comment proceder?

voila j'ai pris quelques photos rapidement car il pleuvait elle sont pas trop de bonne qualité et ne donne pas un tres bon apercu..des qu'il fera beau j'en referais des mieux

place au photos

mini_934901DSCN1308.jpg

986154DSCN1304.jpg

mini_866524DSCN1310.jpg

mini_694001DSCN1301.jpg

la c'est une photo de la portiere en fait j'ai voulu donner un coup de jeune au cuir et j'ai donc voulu essaye la methode avec le savon de marseille

en passant sur la portiere on dirais que sa a deteint le cuir je sais pas trop se qui c'est passer du coup j'ai tout aretter je sais pas si on voit bien sur la photo des idées???

Posté(e)

Bienvenue sur audi passion !

Vraiment beau cet intérieur :malelovies:

Posté(e)

Sinon pour tes griffes et tes phares en mauvais état tu peux aller faire un tour sur http://www.cosmetique-auto.com/

Tu aura tes réponse.

Pour l'odb c'est normal ! problème très connu. Tu peux contacter fernando un truc comme ça sur le forum (quelqu'un te confirmera son nom sous peu ;) )

Pour ton cuir tu peux te diriger vers la gamme colourlock pour le teinter :coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenue :)

Alors pour ton cuir, je te conseillerais plutôt de prendre des produits spécifiques. Sur les miens je prends le baume cuir de gs27 avec un peu de ouate et de l'huile de coude. Perso, je ne tenterais pas trop le savon de marseille surtout sur des cuirs clairs.

Très sympa à conduire le TDI 130 :)

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour tes claquements tu peux essayer les silentblock de barre stab, de toute façon a 155000 kilomètres, ça ne ferras pas de mal et c'est pas cher du tout.( pièces, une 20 ène euros il me semble, tu peux trouver les références sur le forum facilement)

ensuite, ton ODB c'est "Normal" , si on peux dire ça comma ça, comme la dit Vince, tu peux contacter Fernando du forum. (entre 150 et 200 euros, écran neuf, posé)

Pour tes phare ternis, tu peux les rénover , ne les change pas. Tu trouveras des techniques sur Cosmetic auto comme la encore dit Vince.

Tu peux aussi regarder sur mon topic "Audi A3 130 CV ", tu y verras des exemples (si tu aime lire :bigsmile: )

Enfin, pour ton cuir, Colourlock , http://www.colourlock.fr/ , les meilleurs produit pour cuir.

Posté(e)

:welco: !! Jolie voiture! :icon29: +1 Pour les silents bloc de barre stab, je les ai fais il y a 2 mois en même temps que mes triangles, j'ai payé 2,20 les 2 sur osc... et c'est simple à faire. Ca coute rien de commencer par la, ça ne lui fera que du bien. :jap: Moi personnellement je te conseil Gliptone, suite à des recherches sur ce forum, envoi rapide, simple à faire et vraiment pas déçu du résultat! :) Fais le vite qu'il retrouve ça jeunesse et ne se détériore pas plus. :coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi :bien:

Pour ton histoire de cuir, je ne pense pas qu'il décolore au sens propre. A mon sens, c'est la couche de saleté qui s'est incrustée avec le temps qui disparait progressivement. J'ai un cuir beige et ai tout d'abord appliqué la méthode de nettoyage au savon de Marseille, puis me suis orienté vers des produits Colourlock.

En effet, le savon de Marseille est utilisable pour le nettoyage du cuir (du véritable savon de Marseille absolument), mais j'ai remarqué qu'il dessèche le cuir ...

J'ai donc commandé un set de soins pour cuir lisse sur le site de Colourlock (celui avec nettoyant doux) ainsi qu'une brosse adaptée au nettoyage (25€ le set + 3€ et quelqus je crois pour la brosse)

La différence d'efficacité est bluffante ... mon cuir a changé littéralement de couleur !! Il est devenu beaucoup plus clair et on sent qu'il respire bien mieux !

Bref je te le recommande (par contre le flacon de 125ml de nettoyant doux ne suffit que pour un seul nettoyage, donc je te recommande (si tu as le budget) de t'orienter vers un flacon d'1L, qui est bien plus rentable (8x plus de quantité pour le double de prix) )

Sinon de quelle nature sont tes claquements (métalliques ? des "cloc-cloc" ? )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

SALUT ET BIEN VENU AU CLUB pour ton cuir ; moi j ai acheter en concession un produit audi speciale cuir et franchement j ai vraiment ete bleufer il et super et ne coute pas une tune la mienne a un cuir noir mais je pense que sa change rien moi je le racheterai sans hesiter