Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lors d'un déplacement j'ai constaté que la cartographie GPS de mon Audi A6 (2011) n'était pas à jour. En effet le contournement sud de Reims ( mis en service fin 2010 ) n'était pas affiché sur mon GPS

J'ai donc contacté Audi France qui laisse entendre que c'est normal ( explications confuses ) et refuse une mise à jour gratuite de ma cartographie !!!

Pourtant il me semble que certains d'entre vous ont obtenu cette mise à jour gratuitement

Si vous avez des infos

Merci

Posté(e)

Lors d'un déplacement j'ai constaté que la cartographie GPS de mon Audi A6 (2011) n'était pas à jour. En effet le contournement sud de Reims ( mis en service fin 2010 ) n'était pas affiché sur mon GPS

J'ai donc contacté Audi France qui laisse entendre que c'est normal ( explications confuses ) et refuse une mise à jour gratuite de ma cartographie !!!

Pourtant il me semble que certains d'entre vous ont obtenu cette mise à jour gratuitement

Si vous avez des infos

Merci

Sur les conseils de mon concessionaire :

mails + lettre recommandée + appels = prise en charge d'audi d'une mise à jour de la cartographie valable 1 an. ça prend du temps mais Audi France a su réagir au final.

J'attends donc la version 2012 pour aller en concession.

Posté(e)

un extrait de mon courrier :

[...]

J’ai rencontré en plus une défaillance de mon kit main libre et les microphones ont été changés la semaine dernière après 3 semaines d’attente, ce qui a perturbé de manière importante ma capacité à exercer mon activité professionnelle.

Ayant effectué déjà 9.000 kms, je constate de manière régulière une mise à jour des cartes de mon GPS totalement dépassée.

Pour ne citer que quelques exemples sur les trajets que j’effectue le plus souvent, je constate que :

1. Le contournement sud de Reims n’est pas apparent alors que la mise en service date du 23 novembre 2010

2. Les échangeurs sur la Francilienne A104 au niveau de Villeparisis et de la N3 ne sont pas à jour alors que cela fait 1 ½ an que cet échangeur a été modifié.

3. Les échangeurs sur A13 au niveau de BEUZEVILLE ainsi que les tunnels de l’A86 vers A13 ne sont pas correctement identifiés.

4. Ma propre rue qui existe depuis 2008 mais qui n’est pas dans le GPS…

Je peux comprendre que des « petites rues » ne soient pas à jour mais que des axes autoroutiers ne le soient pas alors que sur des GPS « bas de gamme » comme celui de ma compagne précise ces rues et/ou routes depuis longtemps…

Ce qui m’agace d’autant plus, c’est que je m’attendais à avoir la cartographie « GOOGLE » avec image satellite, vos commerciaux m’ayant précisé que les données 3G seraient utilisées depuis mon smartphone… Lors de la réception du véhicule, je me suis rendu compte qu’il fallait prendre l’option téléphone 8W, option que vos commerciaux n’avaient pas reliée intellectuellement à la cartographie Goolgle ! Option que j’aurai prise si j’en avais été informé malgré le fait d’être déjà sur un niveau AVUS.

Vous faites de très belles voitures, tellement belles qu’on se demande si vos commerciaux ne sont pas un peu « facile » quant à l’approche client et leur maitrise des technologies embarquées. Pour l’instant, nous (les clients) conservons l’envie d’avoir un véhicule de votre marque malgré les délais, les infos mal transmises, les détails de finition, des GPS version 2005… Je ne saurai vous conseiller de maintenir votre niveau car vos équipes ne sont pas prêtes à vendre un produit identique à la concurrence…

[...]

voilà, j'ai aussi rajouté dans mon courrier des vues satellites et des extraits de la DDE quant à l'ouverture des différents tronçons.

Posté(e)

Merci oustaou pour les infos

Ma lettre de réclamations avec AR partira demain

Posté(e)
Ma propre rue qui existe depuis 2008 mais qui n’est pas dans le GPS…

3 ans, c'est pas trop ... :rolleyes:

Posté(e)

ooouuuaaahhhhh!!!!

c'est dingue de devoir faire une thèse pour finalement demander une mise à jour de cartographie!!!! :furious:

bsr à tous

moi aussi ma rue n'existe pas sur la cartographie pourtant j'ai acheté la version 2011 et ma rue existe depuis....des lustres !!

pas très sympa quand je mets la navi pour rentrer je suis obligé de renseigner "centre ville" après je me débrouille :furious:

mais je n'arrive jamais à destination navi donc je la ferme ( pas pratique ) :furious: :furious: d'autant que mon épouse avec son garmin arrive dans la cour de la maison !!!

est ce que toutes les rues sont répertoriées à ingolstadt ? sans aucun doute :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Moi sur mon A5 avec GPS advanced hormis les mêmes problèmes que vous rencontrez tous cad cartographie non à jour, l'heure d'arrivée calculée sur un trajet par exemple de 500 km environ est plus qu'aléatoire cad que le GPS estime que le trajet durera 5 heures et ce pendant 400 km et que dans les derniers km l'heure d'arrivée se corrige par magie !

Je ne sait si je me suit bien fait comprendre :unsure:

En résumé et pour être clair le calcul de l'heure d'arrivée est fantaisiste et souvent majorée de 20% par rapport à des conditions de circulation dites normales.

Posté(e)

Moi sur mon A5 avec GPS advanced hormis les mêmes problèmes que vous rencontrez tous cad cartographie non à jour, l'heure d'arrivée calculée sur un trajet par exemple de 500 km environ est plus qu'aléatoire cad que le GPS estime que le trajet durera 5 heures et ce pendant 400 km et que dans les derniers km l'heure d'arrivée se corrige par magie !

Je ne sait si je me suit bien fait comprendre :unsure:

En résumé et pour être clair le calcul de l'heure d'arrivée est fantaisiste et souvent majorée de 20% par rapport à des conditions de circulation dites normales.

tu as très bien expliqué mais ce qui est bizarre c'est que ces navi ne semblent pas fonctionner toutes de la même façon

moi je suis toujours halluciné par la précision de l'heure d'arrivée je m'explique :

au départ elle m' affiche une heure d'arrivée ( calculée je ne sais pas comment ) si j'en mets sur la pédale l'heure recule progressivement si arrêt ou bouchon l'heure remonte et au final arrivée à la minute près !!

est ce qu'il y en a un qui aurait vérifié si les temps de parcours de la navi sont les mêmes que sur "via michelin" par exemple ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après de nombreux appels et suite à mon courrier avec AR, j'ai reçu ce jour un mail d 'Audi qui maintien son refus de mettre à jour gratuitement ma cartographie GPS

Voici le Mail :

Je fais suite à votre nouvelle correspondance relative à la mise à jour du GPS

de votre Audi A6.

Au nom d'Audi France, je vous réitère nos excuses concernant les désagréments

rencontrés dans l'utilisation de ce dernier.

J'ai consulté nos services internes qui m'informent que votre véhicule, lors de

sa livraison, était muni de la cartographie

NAVTEQ la plus récente.

Aussi, je vous confirme que votre véhicule étant conforme, nous n'apporterons

pas le soutien financier que vous demandez pour

cette intervention.

Nous espérons que vous respecterez notre position et que vous maintiendrez votre

confiance en Audi.

Je vous prie de croire, Monsieur, Cher Client, à l'assurance de mes sentiments

les meilleurs.

C'est affligeant , cartographie la plus récente !!!! Tu parles ,pour exemple le contournement sud de Reims inauguré nov 2010 n'y figure pas.

Je suis très déçu du service après vente Audi

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai lu sur le forum qu'on est plusieurs à avoir eu des problèmes concernant la cartographie de notre GPS qui n'est pas à jour.

Certains après réclamation ont obtenu la mise à jour gratuite de leur cartographie par Audi france , d'autres non !!!

Afin d'appuyer mon dossier , serait il possible aux personnes ayant connu ce problème (avec prise en charge de la mise a jour à titre gracieux ) , de m"envoyer en message privé leur N° de chassis et vos coordonnées

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis passé chez Audi et ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas encore reçu les MAJ 2012 GPS (3G+) et qu'ils n'en avaient pour l'instant jamais fait sur A6 et A7.

Par contre ils m'ont indiqué que la mise à jour durait une journée en atelier, et consistait à acheter une carte SD + connecter la voiture à leur réseau interne pour téléchargement et validation de la licence, le tout pour... 450 euros !!!

Modifié par Amateur Audi A6
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

La mise à jour cartographie 2012 semble disponible pour GPS Advanced 3G+ (Avus). Il faut laisser la voiture une journée et payer 450 euros :colere:

Qui a fait l'opération pour confirmer ceci ? Qui a pu négocier ?

Posté(e)

Du foutage de g***** ... Autant acheter un GPS tous les ans sérieusement, ça revient moins cher, et on le revend à la fin de l'année. La politique tarifaire Audi concernant les GPS fait réellement peur :blink:

Posté(e)

Je viens de recevoir la Mienne. Si quelqu'un me dit ou je peux trouver la version, je pourrai te dire cela.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

:coucou:

j'ai besoin d'un petit service de la part des habitués de l'IDF et qui ont leur véhicule arrivé avec la version 2012 de la cartographie GPS 3D Advanced.

En effet j'ai des gros doutes sur la mise à jour que j'ai faite installer récemment.

Pourriez vous vérifier sur la carte par exemple si :

• Les sens uniques des rues Modagor et Chaussée d'Antin (9ème) sont bien inversés (fait en aout 2010). Rue Mogador doit être désormais dans le sens Sud-Nord (Bd Haussmann>>>Trinité) et Chaussée d'Antin Nord-Sud (Trinité>>>Bd Haussmann)
  • Le dernier tronçon A86 Ouest vers le sud (A13/Vaucresson<<<>>>A86/RN12 Versailles/Vélizy - ouvert en janvier 2011) figure comme autoroute (et pas seulement comme moi avec un trait noir voulant dire à ouvrir prochainement et non pris en compte dans le calcul de l'itinéraire).

Rappel pour vérifier si vous êtes en mise à jour 2012 :

• Dans le MMI : Touche Menu, puis Setup MMI (en haut à droite), puis affichage version (en bas de liste)
  • Vous devez avoir : version base de données navigation 8R0060884AH ECE 5.13.8

Merci !

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Il faudrait que tu aies une double chance : celle de trouver quelqu'un qui a la carto 2012 (le mieux serait même quelqu'un qui a la carto 2012 grâce à une mise à jour) et qui en plus pourrait se rendre aux endroit que tu cites.

Je pourrai te répondre en décembre avec un Q3 (j'imagine que les cartes sont les mêmes) si tu as la patience d'attendre :petard:

Par contre, le coup des sens de rues pas à jour, ça ne m'étonne qu'à moitié. On connaît certaines rues ayant changé de sens il y a bien longtemps et que le GPS 2011 considère encore dans l'ancien sens.

C'est d'ailleurs assez inadmissible mais bon ...

Posté(e)

Non, non, pas besoin de s'y rendre ! Il suffit de se deplacer dans la carte sur le MMI car les sens uniques sont indiqués par des fleches en zoomant dessus et la A86 est une autoroute donc visible aussi !

Posté(e)

Exact, même pas pensé à cette possibilité !

Bon je ne suis néanmoins toujours pas d'une grande aide, étant encore en 2011.

Sorry.

Allez les autres.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Le contournement sud de Reims, qui date de fin 2010, ne figure pas sur mon GPS ( A6 livrée en octobre 2012)

Cela prouve bien qu Audi ne fait aucun effort pour mettre ces cartographies à jour

Posté(e)

Audi ne fait qu'acheter les données d'une des 2 ou 3 sociétés faisant de la carto GPS.

Je ne pense pas que ce soit un choix d'Audi d'avoir une carto pas à jour.

De plus la carto 2012 est en fait celle de mi 2011 au mieux compte tenu du délai d'adaptation aux formats constructeurs.

Seul les systèmes (Tom Tom notamment) proposant de la mise à jour "en continue" et alimentée par les utilisateurs sont a peu près fiable.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info cartographie 2013 arrivée en CC.

Ref GPS Advanced 3G+ : 8R0060884AR (codes d'activation).

A faire en CC seulement. Mêmes procédures (et tarifs) que 2012.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

je fais un tour sur votre forum et me rends compte que vous avez les memes problemes que nous rencontrons sur nos Q5 a savoir une cartographie obsolète sur des véhicules neufs.

pour ma part la rue ou j'habite date de 2000 et pourtant mon Q5 de janvier 2011 ne la connait pas .

Par contre je viens de faire la mise a jour 2013 et hop elle existe enfin!

Par contre pour vos mises a jour plutôt que d'aller en cc pour payer des prix prohibitifs allez sur le site de NAVDEAL où vous trouverez votre bonheur a des prix convenables .

Pour de plus amples renseignement allez sur le forum Q5 mise a jour cartographie GPS AVANDCED

Bonne recherche

Modifié par dsan2212
Posté(e)

Humm... sauf que rien ne concerne les A6 C7 sur ces posts ou le site navdeal. :unhappy:

Sur mon A6 quand on maintient les touches CAR et BACK simultanément enfoncées on obtient ce menu caché :

photo1cxf.jpg

Ensuite effectivement dans l'option "mise à jour" tout semble laisser croire que le MMI puisse s'updater par carte SD.

Il y a également une fonction de mise à jour quand on fait la touche MENU puis option Setup MMI. Sans doute pour la cartographie ici.

Je vais écrire à navdeal pour voir si ils ont la procédure pour A6 C7.

Posté(e)

Bonjour AmateurAudiA6, j'ai sauté sur l'occasion et contacté NavDeal, malheureusement, nos craintes sont fondées et cette société ne sait pas mettre à jour le 3G+ que nous avons sur nos Avus.

J'en profite pour te remercier de tes voeux de rétablissement, j'entame une radiothérapie dans un mois, et commence une petite chimio dès demain. Je garde le moral et faute de rouler avec la voiture (j'ai testé les essais de glisse aujourd'hui, elle accroche fort avec ses 4 roues motrices et les pneus neige, même sur verglas), je me suis remis au train électrique, lui aussi "Deutsch Qualität" (Märklin digital), qui devrait me coûter à terme un peu plus cher que ta magnifique Porsche.

Bien amicalement

Henri-François

Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai eu la même réponse négative car le procédé d'activation est différent et nécessite une connexion sur le réseau Audi.

Ah les trains Marklin... Toute ma jeunesse !

Bonne continuation !

Posté(e) (modifié)

Pour info je suis passé en CC pour mise à jour 2013 (290€ de codes d'activation et 60€ de MO comme en 2012) mais ils ont un bug technique, ils n'arrivent pas à activer leur connexion sur le réseau Audi. Ils cherchent (MAJ MMI peut-être nécessaire) et me tiennent au courant.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris possession de mon nouveau "joujou" ce vendredi 1er mars ... (Audi A6 Avant ; fabrication 14/02/2013)

Version média : HN+R_EU_AU_P0612

Version b. de données navigation : 8R0060884AR EXE 6.15.5

Bon weekend :)

Posté(e) (modifié)

Voiture laissée en CC une journée pour MAJ GPS 2013. Firmware MMI mis à jour (voir photo), mais ils ont un bug sur les A6, impossible de charger la carto 2013, ils attendent une prochaine mise à jour sans date précise ... :madgo:

img02341l.jpg

Donc toujours en carto 2012 mais nouveau MMI !

PS : pas de changement notoire dans ce MMI (juste ajout de la fonction parcours en remplacement des itinéraires dans le GPS). Pas de Wifi.

Posté(e)

A noter un petit changement du GPS dans ce nouveau MMI : lors de l'entrée d'adresse en commande vocale on peut énoncer désormais la localité, la rue et le numéro de maison dans la même phrase. Bon c'est pas la révolution quand-même ! :icon_wink: