Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Cherche qqn pour mise sous pression du circuit de suralimentation

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis S3istes,

Après changement de certaines durites percée, je pense toujours avoir une fuite quelque part.. Je cherche quelqu'un qui pourrai mettre mon circuit de sural sous pression.

Je suis de la région de Genève mais je peux me déplacer en France voisine.

Merci d'avance :)

:coucou:

Posté(e)

Chers amis S3istes,

Après changement de certaines durites percée, je pense toujours avoir une fuite quelque part.. Je cherche quelqu'un qui pourrai mettre mon circuit de sural sous pression.

Je suis de la région de Genève mais je peux me déplacer en France voisine.

Merci d'avance :)

:coucou:

J'en profite poour la meme question :bigsmile: mais en region parisienne ou autour :bigthumbup:

Jaimerais tout remplacer par du silicone mais je ne sais pas le faire non plus :unsure:

Posté(e)

J'ai une technique a l'arrache ... Tu bouches la durite d'induction (la ou tu emanches sur la boite a aire ) ensuite tu débranche la petite durite qui relie la n75 au turbo pip ( débrancher de la n75) et tu souffles dedans ... J'ai fait ca sur la mienne ca marche plutôt bien .

A faire au calme évidement pour entendre d'éventuelles fuites :-)

Posté(e)

J'ai une technique a l'arrache ... Tu bouches la durite d'induction (la ou tu emanches sur la boite a aire ) ensuite tu débranche la petite durite qui relie la n75 au turbo pip ( débrancher de la n75) et tu souffles dedans ... J'ai fait ca sur la mienne ca marche plutôt bien .

A faire au calme évidement pour entendre d'éventuelles fuites :-)

Souffler dedans? ^_^

Tu as pû trouver une fuite? Il y a des risques de casse de qqch?

Posté(e)

Oui car je suis passé de 1.7 b a 1b a tout cassé en roulant, donc j'ai fait ca et j'ai localisé que j'avais démanché au niveau de l'échangeur passagé , en faite le coller était parti, du coup en pression la durite se dilatais et sa fuyais ... Logique ^^

Posté(e)

Ok ;)

Je vais essayer et je vous tiens au courant ;)

Je peux boucher la durite d'induction avec quoi?

Posté(e)

Ba moi tout bettement comme je le fait avec le souffle j'ai mis un sachet plastique en faite sur la boite a air et remis la durite par dessus en serrant le collier .... Système D quand t'as pas de matos ^^

Posté(e) (modifié)

Et en soufflant dans la durite que tu m'as dis on arrive a tester lesquelles à peu près? (les durites ou y a l'air qui passe quand on souffle)

Modifié par damianpa
Posté(e)

Normalement tout, principalement gros circuit je dirais (échangeurs) mais je pense que ca passe aussi par tout les petites durites du collecteur qui pètes tout le temps .

Apres pour voir ,en le faisantt t'as qu'à debrnacher la petite durite sur le coté gauche du collecteur d'admission puis tu verra , mais normalement ca passe partout car je me souvient qu'une fois que j'avais remédié au soucis du collier , quand je le refaisait je me reprennais le retour d'air en arrêtant de souffler

Posté(e)

En soufflant dedans non , puis si tu met sous pression au compresseur dépasse pas la pression Max qu'elle atteint (en sachant que prepa tu atteint plus de 1.5 bar ne dépasse pas cette valeur de 1.5b ) c'est ce que je ferais pour être sur ;-)

Posté(e)

Apres turbo, t'as 1.5 bar mais avant c'est en dépression donc évite de mettre 1,5 bar avant le turbo. 0,8-1bar c'est plus sur.

Posté(e)

Alors j'ai essayé mais je n'ai pas entendu de fuite..

Faudrait peut-être que j'essaie la technique qui est sur S3-passion qu'on fait avec le compresseur? Elle est plus efficace?

Posté(e)

J'aimerai bien faire avec cette technique mais j'ai peur de casser qqch ^_^

Pouvez-vous me dire quelles sont les précautions à prendre? (pour les 2 méthodes)

Posté(e)

j en profite pour demander ,quelle est la pression de turbo d origine d une S3 210CV?

car j ai entre 0.6 voir 0.7 au max en pression de turbo

et je prend que 106gr/s au debimetre !

je trouve que ca fait peut ?

apres je me demande si fuite ou debimetre HS?

merci

Posté(e)

merci bien

bon ,sois j ai une fuite

sois un debimetre HS!

faut que je regarde ca se week end !

Posté(e)

Ton DM est hs... Tu devrais sortir au moins 180g/s !!

Je doute que tu es une fuite avant le DM... :)

Et pour la pression il me semble aussi que c'est 0,9b. La par contre il est possible que tu es une fuite sur le circuit.

Posté(e) (modifié)

Pour faire avec le compresseur à la durite d induction il faut pas serrer une durite (je ne sais pas laquelle) et ouvrir le bouchon d huile?

Et pour mettre sous pression depuis l échangeur à gauche il faut faire quoi d autre?

+1 avec ju3cab ton debimetre est sûrement HS

Modifié par damianpa
Posté(e)

+1 debitmetre h.s et pour les valeurs debimetre tout depent de ton moteur apy ou amk ce ne sont pas les meme valeurs d'origine apy je quoi que c'est dans les 170g/s ou 175g/s d'origne et amk un peut plus jusqu'a 180g/s et oui tu a une fuites d'origine 210 pressions turbal 0,8 et les chanceux 0,9 Voila ;-)

Posté(e)

merci

ok ,je vais changer se debimetre

car je trouve que l auto avance pas du tout

j ai le moteur APY donc dans les 175gr/s alors

il y en manque un paquet lol

mais je vais regarder si pas une fuite au turbo en meme temps

par contre bisard avec le DM HS j ai pas de CE ?

merci pour les reponses en tout cas

Posté(e)

Pour faire avec le compresseur à la durite d induction il faut pas serrer une durite (je ne sais pas laquelle) et ouvrir le bouchon d huile?

Et pour mettre sous pression depuis l échangeur à gauche il faut faire quoi d autre?

+1 avec ju3cab ton debimetre est sûrement HS

Petit Up :bigsmile:

J'aimerai faire ça ce weekend :)

Posté(e)

bon , j avais deja une durite qui va a l echangeur de desserer coter droite ves les lave glace,avec un bon jour de 3cm environ

pas encore essayer ,mais je pense que ca devrait deja mieux allez