Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai commencé des recherches pour une dump valve et j'ai parlé avec un magasin et ils m'ont dit cela.

*a propos des dumpvalve forge, on ne les a pas en stock.

Puisqu'on a meilleur matériel, comme TURBOSMART ou Greddy modèle RZ, qui permet afination du son de la decharge.

Pour les filtres a air, les meilleurs qu'on a ce sont des Apexi, qui ont des cônes internes aérodynamiques qui permettent un bon rendement

on a aussi des régulateurs de pression d'essence et des régulateurs de pression du turbo pour tirer meilleur parti du moteur...

qu'est-ce que vous pensez de tout cela?

les dump est-ce que ca vaut le coup? parce que 'ai entendu dire que les forge etaient bien pour nos TT puisqu'il n'y avait pas de decharche vers l'exterieur :S si je me trompe pas

post-72059-0-49749800-1323201581_thumb.jpg

post-72059-0-20036000-1323201599_thumb.jpg

post-72059-0-12754400-1323201921_thumb.jpg

post-72059-0-00284900-1323201934_thumb.jpg

Posté(e)

la dump doit etre à recirculation oui. A faibles charges, au ralenti, la dump est ouverte, l'air doit être réinjecté dans la durite d'induction et surtout pas expulsé dans l'atmosphère !

Régulateur de pression d'essence plus gros : inutile si tu ne changes pas le diamètre du débitmètre (et si pas de programmation).

Pour le filtre, j'aime pas les filtre à air non isolé de la chaleur :bigsmile:

Posté(e)

as tu preciser que c etait pour un TT car tout le matos present c est bien pour les jap :bigsmile:

Posté(e)

oui j'ai bien precisé le modele, moteur etc...

mais bon, alors la dump ca vaut pas le coup, ni le filtre n'est-ce pas?

quand j'ai vu la dump je me suis dit que c'était un peu bizarre, mais bon...

j'ai vu des videos sur youtube, et on dirait une supra :D ou une skyline pschhiiiittt :D

a+

Posté(e)

oué ca fait trop de bruit a mon gout :rolleyes:

je veux plus tot qqch de discret, qqln a une video avec les bonnes forge??

oo7 n'est-ce pas?

Posté(e)

007P oui, j'ai pas accès a youtube au boulot mais en tapant forge 007 1.8T dans youtube tu devrais trouver.

Posté(e) (modifié)

Et voila des nouvelles du magasin en leur disant ce que vous m'aviez dit...

en relation a la TT, oui le filtre du type CDA / BMC est meilleur puisqu'il va chercher de l'air plus frais, sinon l'apexi est un bon filtre "simple"

a propos des dump valve, n'importe laquelle sert, puisque l'effet est toujours le meme, soit de proteger le turbo et diminuer le lag.

d'origine elles sont avec recirculation, c'est tout une question de gout, puisque avec ou sans recirculation l'effet est le meme.

dites vous etes d'accord avec cela?? l'effet est le meme? je pensais que c'est plus fiable et performant les oo7 :/

ils ont aussi celle la a 75€

Item: DUMP VALVE FORGE (BOV) (recirculation directe) essence

marque: Forge Motorsport

couleur: grise

description: valve de decharge pour AUDI S3, AUDI TT, SUBARU

. inclus ressort d'afination de force

prix: 75€

post-72059-0-83238600-1323256674_thumb.jpg

Modifié par TTqT
Posté(e)

Pas d'accord, un 1.8T tourne comme une patate si l'air s'échappe au ralenti ou à faible charge.

Posté(e)

ok je m'en doutais aussi.

par contre celle la sert?? sur la photo?

Posté(e) (modifié)

Celle de la photo c'est bon.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Pour te répondre,nous avons un sujet identique dans la section S3,meme moteur que le TT,je reprend mon message de la section :

"Pour faire simple,le S3 n'accepte pas les dumps a circuit ouvert comme Sub et autre,le calculateur se met en défaut,et tu te retrouve avec un 1,8T athmo

les seules que tu puisses mettre sont a re-circulation,certain on testé la Split'R de Forge ( hybride entre circuit ouvert et re-circulation ) et bien ,il sont vite revenu a une origine renforcé :06A 145 710 N pour 30 euros.

Par contre si tu as un brin de prépa et que tu veuille néanmoins mettre une Forge,monte la dans le sens inverse à l'origine,la surface du piston de la dump et plus grande dans se sens ,donc une décharge plus rapide."

- Apres pour les filtres a air,

rien ne vaut un filtre 2eme monte dans la boite a air d'origine (pipercross,bmc,kn,et j'en passe,perso j'ai un pipercross et j'en suis plus que satisfait),

car si tu mets un filtre a air nu,tu vas avoir une perte de performance du au non cloisonnement et d'ou l'aspiration d'air chaud du compartiment moteur.

Posté(e)

j'entend toujours sur ce forum , il faut pas mettre de dump a circuit "ouvert", mais pourtant en parcourant les forum étranger ou meme francais avec le meme bloc, (audi, seat, VW), on trouve facilement des gens qui en monte et qui n'ont aucun probleme!!

mon frangin avait une ibiza cupra, une cordoba cupra, et maintenant une leon cupra R, toute a dump ouverte, et n'a jamais eu aucun souci, de meme pour toute mes connaissances qui avait ce bloc..

j'ai testé une semaine sur mon TT, ca marche parfaitement, simplement d'origine avec la pression de tarlouse qu'il y a (lol), le bruit et pourri (moi c'était une HKS) mais aucun voyant et aucun default si elle est branché correctement!

j'ai l'impression qu'il y en a un un jours qui a dit "il faut pas c'est pas bien", et que depuis tout le monde pense pareil pour ne pas prendre de "risque"...

ps: je critique pas, c'est juste mon point de vue et mon expérience!

Posté(e)

Pour faire bref,je parle en connaissance de cause,j'ai tester la dump a circuit ouvert et résultat,voyant moteur + perte de perf comme si on avais plus de turbo :blink:

Et je suis pas le seul dans se cas :(

Posté(e) (modifié)

La majorité des dumps à décharge ouverte sont aussi ouvertes au ralenti et à faibles charges, pour les HKS, je ne sais pas si elle sont ouvertes au repos avec la dépression de l'admission.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Il existe deux sorte de dump ouverte : simple et double piston.

Si vous voulez une dump ouverte, il faut une dump à double piston, car celle-ci est fermé au ralenti et à faible charge.

J'ai roulé avec une double un bon moment et pas de voyant et pas de perte de puissance.

Le moteur est juste moin réactif aux changement de rapport (à cause de la fuite d'air), par contre, vu quelle ne s'ouvre pas a faible charge, bonjour les coup de bélier au turbo.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je compte changer la dump sur mon TT et vu je mis connais pas trop en sa ! je voudrais savoir une dump donc beaucoup de monde a été satisfé et qu'il n'ya pas de soucis de perte de puissance ou autre ! qui a fais ses preuves quoi :) Nom et model ? merci a vous :D

Posté(e)

une origine S3 suffit largement :coucou:

Posté(e)

Hello,

J'ai monté il y a peu une Forge 008 et j'en suis pleinement satisfait, il y a moins de latence du turbo au passage des rapports

Posté(e)

Plus tu durciras le ressort et plus ça sera rapide/violent à l'appuyée :eldiablo: