Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, sa faisait un petit moment que j'étais occuper, d'ici quelque jours/semaines la belle sa se retrouver sans moteur, totalement désosser, elle va partir en peinture complète intérieur/extérieur (fini le bleue nuit, mais la futur couleur sera une surprise).

Donc pour revenir à ma question initiale

Je vais refaire tout le moteur, du moins je vais l'ouvrir et voir si tout se passe bien et j'aviserais au moment ou le moteur sera déposer et ouvert

Je pense faire

- segmentation (199€ en origine)

- joint de culasse

- joint de couvre culasse

- courroie accessoires

- voir d'ou vient un couinement que j'ai ou niveau des accessoires, alternateur, pompe de DA, galet tendeur

- roulement de roue avant

- envoyer la culasse pour être rectifier si besoin est

- contrôle du turbo

- contrôle du collecteur d'échappement et si il présente des fissures collecteur sport( des liens ?)

- embrayage et volant moteur alléger une marque à me conseiller ? sachs ? Fidenza

- joint spy de boite ou moteur à voir lequel fuit légèrement car j'ai un suintement entre le moteur et la boite

- traitement du dessous de caisse au Dinitrol

- vérification et remplacement si nécessaire de tout les Silent bloc

Piston forgé ? oui non ? une marque à me conseiller ?

collecteur d'échappement ? une marque ?

Avez vous des sites sérieux vendant des bonnes pièces moins chère que de l'origine ou meilleur en terme de qualité ?

Inutile de me dire que ce que je fait ne sert à rien, libre à chacun de faire ce qu'il estime être le bon choix, j'estime que c'est une voiture rare, sportive et que j'adore par dessus tout donc sauf contrainte extrême je la garde pendant un très long moment.

Merci les amis et bonne route à tous :)

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur leboncoin j'ai vu un embrayage Sachs racing ne

Sur leboncoin j'ai vu un embrayage Sachs racing neuf à 250€ correct ?

Posté(e)

Regarde sur le site CTS Turbo tu trouveras pas mal de pièces de qualité à bon prix ;)

Perso je fais bientôt la même que toi :bigsmile:

Posté(e)

^^ merci :) bah j'envie de lui refaire une beauté et la fiabiliser un maximum :)

Posté(e)

Combien de km a ton moteur ???

Car si il a de la borne autant lui faire une cote de réparation aux cylindres .

Posté(e)

146000 ca veut dire que t'es pas loin d'être bon pour une côte réparation donc autant le faire. Oubli pas que les pistons d'origine sont déjà forgé, c'est pas l'alliage le plus solide du monde mais c'est du forgé quand même et ca à l'avantage de ne pas trop se dilater. Alors que du forgé type JE piston c'est très costaud sauf que ca se dilate beaucoup donc alésage bcp plus grand et conséquence à froid ca fume et ca sent l'huile (je parle en connaissance de cause :D mais j'aime cette odeur de karting !). Tout ça pour dire que tu peux remettre des pistons type origine mais une taille au dessus ca tient les chevaux y a aucun soucis :bigthumbup:

Pour la culasse tant que tu y est, remet la au propre, joint de queue de soupape + gros nettoyage.

Au niveau des joints prend une pochette de joint complete, vu que tu mets le bloc à poil tu va avoir tout à changer !

Pour le suintement entre le moteur et la boite fait bien attention, j'avais la même chose et en fait c'etait juste à cause du joint de cache culbu, l'huile venait d'en haut mais suivait parfaitement le raccord moteur boite. Par contre si ca ne vient pas de là je parie plus pour le joint de vilebrequin.

Bon courage pour tes travaux ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, sa veut dire que je dois remplacer les piston et faire réaléser les cylindre ou simplement changer les piston ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, sa veut dire que je dois remplacer les piston et faire réaléser les cylindre ou simplement changer les piston ?

Ton rectifieur te le diras en mesurant tes cylindres et en controlant l'ovalité. Si c'est toujours dans la côte d'origine, tu peux garder test pistons actuels + nettoyage et honage des cylindres. Si c'est hors côte, dans ce cas piston réparation et nettoyage/alésage/honage.

Posté(e)

D'accord je te remercie, aurais tu les côtés par hasard ? Quand tu dit que sa fume avec les forgé càd ?

Posté(e)

D'accord je te remercie, aurais tu les côtés par hasard ? Quand tu dit que sa fume avec les forgé càd ?

| côte piston | côte cylindre

origine | 80,95 | 81,01

réparation | 81,45 | 81,51

Pour les forgés, ca fume bleu à froid, le temps que le moteur soit à température, les pistons dilatés et donc que l'étanchéité soit bonne.

Mais ca n'est qu'une question d'alliage, ca ne le fait pas avec tous les pistons forgés.

Posté(e)

si changement de piston, ma préférence vont pour les pistons woosner plus résistant que les origines, et se dilate moins que les je, donc cote plus serré comme a l'origine., et temps qu'a faire monte des bielles forgé, au moins ca sera ca de fais

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses qui vont m'être fort précieuse. Corcenant les piston forgé y'as il des marque qui sont semblable à l'origine car je n'ai pas trop envie de consommer de l'huile et de fumer à froid ^^ je sais je suis difficile :P

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour vos réponses qui vont m'être fort précieuse. Corcenant les piston forgé y'as il des marque qui sont semblable à l'origine car je n'ai pas trop envie de consommer de l'huile et de fumer à froid ^^ je sais je suis difficile :P

Les pistons d'origine sont des mahle, ce sont des forgés, même dilatation que l'origine et avant de les cramer y a de la marge. Wössner est une tres bonne marque aussi. Après c'est une question de prix et d'objectif finale, si tu cherches pas plus de 500ch, ca se limite à la question du prix :D Par contre, tres bonne remarque de styling, pense aux bielles, c'est ça le vrai point faible de ce moteur (une fois préparé).

Modifié par taz_95
Posté(e)

faut compter un bon 1000$ avec les fdp en évitant la douane

Posté(e)

les states c est toujours moins chere que l europe

Posté(e)

Connaiser vous des sites ? Au states ? En Allemagne ? Des magasins en Allemagne etc ??

Posté(e)

J'avais pas fait attention.

Merci:)

Si quelqu'un à des liens "perso" qu'il ne veut pas divulgué MP si possible car je ne sais pas ou donner de la tête, de toute façon je ne commande rien avant d'avoir ouvert.

J'ai vu des bielle wössner en France c'est 1000€ et il n'y a pas les piston segment etc...

Si une âme charitable passait par là :)

Posté(e)

Faut il que je change le mécanisme également ou puis-je laisser l'origine ?

Posté(e) (modifié)

merci ben

pour en ensemble piston/bielle/segment et embrayage,mécanisme et volant moteur tu crois que je peut m'en sortir pour combien ? buté d'embrayage ?

Je te remercie

les piston et bielle de chez CTS sont ils de bonne qualité car le tarif m'intéresse bien ? :)

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

je dirais dans les 1800€ livré pour bielles / piston et kit embrayage renforcé avec volant moteur allégé.

regarde mon poste, toutes mes pièces viennent de chez lui et au niveau tarif il est plus que très bien passé.

d'ailleurs, j'ai un pote qui vient de passer une grosse commande :bigsmile:

il va jouer au mécano le 25 avec toutes ses pièces

Posté(e)

mdr tu m'étonne, le tarif me conviendrais :)

moi aussi je vais jouer au mécano le 25 sauf que bah je suis déjà apprenti c'est un peut pour sa que j'ose me lancer, je ne connais pas tout j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'estime avoir les bases et le matériel pour travailler proprement sur la voiture :)

je te tiens au courant Ben pour la commande, niveau délai il est comment ?

Posté(e)

tu peux y aller pour les pieces chez CTS c est du top qualitée prix !!!

j ai deja quelques pieces de chez lui aussi

Posté(e)

Sa marche et concernant les délais de livraison quelqu'un peut me dire ? Avec les pistons qu'il vend la voiture va t elle fumer bcp ou est ce vraiment léger ?

Merci encore les gars

Posté(e)

Sa marche et concernant les délais de livraison quelqu'un peut me dire ? Avec les pistons qu'il vend la voiture va t elle fumer bcp ou est ce vraiment léger ?

Merci encore les gars

Ca depend si l'alliage c'est du 4032 ca fumera pas, le 2618 c'est une autre histoire.

Posté(e)

Je viens de voir que les piston de cts sont en alliage 2618 grave ou pas ?

Posté(e)

Bah ca fumera et ca consommera un peu d'huile à froid donc galère si tu ne fais que des petits trajets.

D'ailleurs les 2618 il vaut mieux que ca fume c'est bon signe, j'en ai déjà vu 2 où ca fumait pas jusqu'au jour où sur circuit

ca a serré... c'est moche quoi.

Posté(e)

super merci styling, les coussinet de bielle sont à part ?

Il faut les rajouter dans la section "rod bearing" sur le lien que styling t'as donné.

Par contre les mahle sont en basse compression, c'est moyen avec le turbal d'origine, hors boost ca va tirer moins

donc un plus de temps à monter en charge.

Posté(e)

j'ai des avis partager la certain me disent mahle et d'autre cts, je suis un peut perdu dans tout sa ^^ si sa fume légèrement à froid le matin sa ne sera pas le drame, mais je ne veut pas perdre en perf.

Posté(e)

j'ai des avis partager la certain me disent mahle et d'autre cts, je suis un peut perdu dans tout sa ^^ si sa fume légèrement à froid le matin sa ne sera pas le drame, mais je ne veut pas perdre en perf.

L'avantage de cts c'est le prix, vois avec big ben je pense qu'il peut t'aider. Chez cts tu peux acheter même ce qu'il n'ont pas forcement sur leur site, il suffit de leur demander.

Posté(e)

Il faut les rajouter dans la section "rod bearing" sur le lien que styling t'as donné.

Par contre les mahle sont en basse compression, c'est moyen avec le turbal d'origine, hors boost ca va tirer moins

donc un plus de temps à monter en charge.

les pistons d'origine sont en 8.9 les mahle motorpsort en 8.5, les JE en 9.25 ou 8.5

pour répondre les woosner sont de très bonnes qualités, MRC les montes sur les blocs RS4 de plus de 650ch...

les coussinets, ceux vendu par cts sont de très bonnes qualités des acl race avec traitement calico, sinon les origines sont très bien.

tout dépend de ce que tu cherche, si tu veux rester par la suite avec le turbo d'origine ou pas

Posté(e)

Sa marche merci à vous deux, me connaissant je ne pense pas rester en turbal d'origine, mais tout de même quelque mois avant de passer à plus gros