Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce topic pour ne pas poluer les autres!

Ici, il serait bon de trouver les réponses du pourquoi du comment intelligemment et non de faire un procès d'une grosse colère provoqué par un SAV des plus Nul!

donc merci de ne pas partir en vrille !!! et de se concentrer sur le sujet! Sinon on ne saura jamais la vérité!!

Car les polémiques viennent d'un manque d'information et de plusieurs prestataires !! ( audi france, les proprios des bancs, les informations diffusé à torts et déformé ... )

Je crois réellement qu'il faudrait l'avis d'un vrai technicien sur les histoires de banc!

avec des chiffres à la clés surtout au niveau des débits de soufflerie!

Il faudrait aussi que le technicien nous donne des chiffres intéressant tel que:

admission d'air nécessaire au bon fonctionnement du V8 en comparaison à un 2l atmo des plus classique!

Qu'il explique qu'un moteur turboCOMPRESSE lui se gave d'air même avec un soufflerie sous dimensionné, ben oui ... le turbo fait le travail :exclamation:

Mais malheureusement, même les pros qui ont des banc etc ... n'ont que très peu creusé le sujet! Et c'est pas un ingénieur de villers côteret qui va nous expliquer ce qu'un simple technicien Allemand peut faire chez un préparateur !!

je pense réellement que c'est faux tout le remue ménage sur les puissance des V8 ( M3,C63,RS5 )

comment expliquer que placé sur une même ligne droite :

la rs5 part devant les deux autres sur quelques mètres

se fait doubler par la M3

pour se faire atomiser par la C63 ???

Alors que certains disent que la C63 sort à peine 400cv ... comme la M3 E92 :rolleyes:

Bizarrement

J'ai gardé les coordonnées de MAHA, je vais tenter d'avoir plus d'informations sur les souffleries et leur débit!

A titre d'infos et pas de dérapage c'est pas le sujet MERCI: la rs5 passé sur le même banc que la mienne avec 10cv de moins, a sorti 444cv ( avec les filtres RS quattro ) et 6 cv de moins dans exactement la même configuration que le jours du passage en ma compagnie ( 380cv au passage ). Je vous demanderais de comprendre que je ne veuille plus parler de cette voiture!!! MERCI

Posté(e)

C'est tout le souci des mesures et de l'environnement des mesures. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte qu'il est difficile d'avoir 2x la même mesure d'affilée. Température extérieure, pression atmosphérique, roulage précédent, vieillesse de l'huile, .. et j'en passe pour les voitures.

Quand tu vois que dans la montée de Pikes Peak, les voitures perdent quasi 20% de leur puissance entre le départ et l'arrivée, c'est hallucinant.

En revanche, si tu arrivais à avoir suffisament d'info pour "compenser" les mesures, ce serait chouette et un sacré boulot.

Courage !

Posté(e)

Effectivement, pour une mesure correcte, il y a besoin de beaucoup d'air. Et on s'aperçoit à ce moment que pas mal de RS5 dépassent les 450ch annoncés.

Raison pour laquelle sur un banc lambda, il ne faut pas se figer sur la valeur obtenue....ces bancs sont interessants pour mesurer un delta (courbe réelle/courbe constructeur, avant/après prépa, entre voitures identiques passées au même moment et dans les mêmes conditions, etc...) et c'est tout !

Dans ces conditions, malgré l'évidente anomalie de la Pmax à 7200trs, mon ex RS5 doit sans doute être dans les normes (de puissance, pas de courbe...), je dirais entre 440 et 445ch. Car jusqu'à ce régime, le moteur était tout simplement excellent. Celle de Youry (similaire en début de courbe) devrait pouvoir s'envoler sur ce type de banc à plus de 470ch à 8300 RPM.

Hate de voir ce que va donner la prochaine.

:coucou:

Posté(e)

J'avais fait un post sur les banc de puissance qui rejoint ce vers quoi converge tout le monde.

DOC, j'aimerais clairement comprendre ce qui c'est passé entre tous tes posts d'il y a 15 jours et aujourd'hui?

Quels tests ont été fait (visiblement entre plusieurs propriétaires de RS5) pour conclure finalement que tout va bien sur les RS5?

Posté(e)

J'avais fait un post sur les banc de puissance qui rejoint ce vers quoi converge tout le monde.

DOC, j'aimerais clairement comprendre ce qui c'est passé entre tous tes posts d'il y a 15 jours et aujourd'hui?

Quels tests ont été fait (visiblement entre plusieurs propriétaires de RS5) pour conclure finalement que tout va bien sur les RS5?

bonjour Steem

tout va bien sur les Rs5 en effet!

je l'ai mis plusieurs fois mais à cause de dérapage, il y a eu du ménage de fait!

recentrons le sujet!

Je pense que l'information sur les banc de puissance n'est pas bonne!

et je pense même que ces prestataires n'ont pas toutes les infos!

j'aimerais vraiment avoir des chiffres de débit d'air!

car beaucoup de banc semble sous dimensionnés pour des V8 comme les nôtres :coucou: ...

Posté(e)

Salut Doc!

Je suis content de te voir heureux, mais encore une fois, qu'est ce qui t'a apporté la preuve de ça?

Je n'ai toujours pas compris le cheminement... ;)

Posté(e)

comment expliquer que placé sur une même ligne droite :

la rs5 part devant les deux autres sur quelques mètres

se fait doubler par la M3

pour se faire atomiser par la C63 ???

Alors que certains disent que la C63 sort à peine 400cv ... comme la M3 E92 :rolleyes:

Tout simplement parcequ'il y à d'autres paramètres influant directement les perfs, comme le couple, le poids, la transmission...

Une M3 pèse presque 150 kg de moins qu'une RS5, et la transmission quattro est un avantage en démarrage ou faibles vitesse, mais pas à haute vitesse.

J'ai lu aussi que certaines C63 ne sortaient pas leur chevaux, mais je ne crois pas qu'elles sortent à peine 400cv non plus, de plus elles bénéficient d'un couple nettement supérieur à celui d'une RS5 ou une M3.

Posté(e)

Plus de couple mais ne monte pas à 8200 tours...

On ne peut pas tout avoir, sinon la c63 ferait 500cv. Tout est lié; nombre tours minute, puissance et chevaux... Qualité et avantage suivant les cas et le choix du motoriste.

Posté(e)

Je suis curieux d'essayer la C63 amg pack Perf surtout avec la remap CL63 amg ...

peut être que j'en prendrais une pour voir, si je vends la rs5 en attendant les nouvelles M3, M6 et porsche Turbo :biere:

chez audi rien ne me fais rêver ... même si j'adore la R8 V10, mais mon expérience m'a tué !!! :bleble:

Posté(e)

Ils en disent du bien de cette C63. Dommage pour la ligne, moyen par rapport à l'Audi.

Qu'est ce que je prendrais:

Moyen de fou: SLS cabriolet, DBS, Italia, California

Plus raisonnable (tout relatif): Gran turismo S (il y a de bonnes occase), C63, M6, 911

Posté(e)

Plus de couple mais ne monte pas à 8200 tours...

On ne peut pas tout avoir, sinon la c63 ferait 500cv. Tout est lié; nombre tours minute, puissance et chevaux... Qualité et avantage suivant les cas et le choix du motoriste.

Ben justement, elle est bridée en config 457cv, mais repasse facilement en config 507cv...

Par contre je suis d'accord avec toi pour la ligne, je préfères l'Audi, mais c'est personnel.

On s'écarte du sujet par contre :blink:

Posté(e)

M'étant pencher récemment sur le sujet pour un achat avec 3 amis dont un Tuner,

Notre choix est est sans conteste le Dynapack pour avoir des mesures les plus précises, pas de perte lié aux frottements de pneus avec effectivement une soufflerie digne de ce nom lié à la vitesse.

Les prix sont importants, mais de plus en plus de constructeurs, écurie de courses et tuners américains passent sur ce type de banc..

Ces deux liens sont a voir..

http://www.dynopack.co.nz/

et Rototest

http://www.rototest.com/rototest-dynamometer.php