Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me renseigne sur mon achat futur...

pour installer des rouess neiges, quelle est la dimension minimum ?

16 ou 17 ? je ne sais pas si l'etrier et disque ne sont pas trop grand pour du 6 x 16 :unsure:

Posté(e)

salut

moi,je suis monte en 16 sur mon 3.0 TDI et aucun souci de passage avec les etrier et les plomb d'equilibrage

je suis en 205/55/16.alors c'est sur que ca fait tres vilain a coté des 19 pouces de l'ete mais sur nos routes de montagne,c'est un vrai plaisir.

et puis c'est la monte preconnisé par audi

par contre je ne peux pas te dire si je suis en 6 ou 6.5 ou 7 de large ni du deport des jantes

:coucou:

Posté(e)

audi me dit que c'est du 17 minimum...à cause des etriers...mais je pense que l'argument est purement commercial !!!!!

alors que faire !!!

Posté(e) (modifié)

au CT on m'as dis pour le 3.0L quattro fallait du 215/55/16 a cause du poids du quattro et du V6 en plus...

moi sur ma B6 non quattro j'ai du 215/55/16 en pneus neige

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Sur le 3.0 comme indiqué dans la portière il s'avère a priori que ce soit le 205-55 R16 qui soit homologué.

On en parle déjà sur 2-3 topic.

Perso je viens de monter à l'instant mes 4 16" en 215-55, j'ai juste fait un tour de résidence, apparemment rien ne touche, all right :bigthumbup:

Posté(e)

au CT on m'as dis pour le 3.0L quattro fallait du 215/55/16 a cause du poids du quattro et du V6 en plus...

moi sur ma B6 non quattro j'ai du 215/55/16 en pneus neige

pour le CT,il n'en savent rien car tous le monte passe avec du 19 pouces qui est pas homologué par audi et aucun ne percute alors apres,je suis pas sur qu'il savent bien quelle taille monter en hiver

apres,il faut absolument etre en 94H pour l'histoire du poids de la V6

Posté(e)

Sur le 3.0 comme indiqué dans la portière il s'avère a priori que ce soit le 205-55 R16 qui soit homologué.

On en parle déjà sur 2-3 topic.

Perso je viens de monter à l'instant mes 4 16" en 215-55, j'ai juste fait un tour de résidence, apparemment rien ne touche, all right :bigthumbup:

comme tu dis,le sujet fait debat deja sur plusieurs topic et 16 ou 17,205 ou 215,a chacun de voir finalement.

moi,la voiture venant d'allemagne et les jantes neige etaient fourni avec lors de l'achat,je leur fait confiance car ils ont bien plus de restriction que nous sur la modif des voitures et puis comme c'est la monte indique sur le montant de porte et que tout passe sans frotter et que j'ai deja fait un hiver complet avec,je reste sur cette monte

Posté(e)

Moi aussi, c'est plus l'ocassion qui a fait le lardon!

Du coup 215 mais bon çà fera l'affaire :bigsmile:

Ils sont en 97V donc pour la charge je suis bien.

Posté(e)

comme tu dis,le sujet fait debat deja sur plusieurs topic et 16 ou 17,205 ou 215,a chacun de voir finalement.

moi,la voiture venant d'allemagne et les jantes neige etaient fourni avec lors de l'achat,je leur fait confiance car ils ont bien plus de restriction que nous sur la modif des voitures et puis comme c'est la monte indique sur le montant de porte et que tout passe sans frotter et que j'ai deja fait un hiver complet avec,je reste sur cette monte

oui c'est un tres grand debat cette histoire de pneus neige......

et oui le poids est tres important, donc pour le V6 faut minimum 94... en indice de charge.... et a ce que j'ai vue le 235/35/19 l'indice de charge n'est que de 91 maxi... le pourquoi la taille n'est pas homologuer par AUDI

maintenant le CT ou je vais depuis 6 ans ma sorti tout simplement la correspondance pour une A4 B7 3.0L tdi quattro Sline equiper en 18 pouces d'origine

apres il m'as toujours fait passer mes voitures (taille de jante non homologuer constructeur et xenon seconde monte )

donc quand je changerais mes pneus neige je metterais du 205 a la place du 215.... c'est moins chere :eldiablo: :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu as raison,le 205 est moin cher

apres,le 235 est effectivement que en 91 ce qui fait qu'il n'est pas homologue par audi.

Audi m'a fait la remarque lors de la revision.

Apres,cela depend des oportunite de chacun soit 205 soit 215

Modifié par xavraim
Posté(e)

oui pas photo le 205 est bien moins chere que le 215.....

et moi perso j'ai des NOKIAN WR G2 il sont top :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme pour le 3.0L, l'étiquette dans la porte indique 205-55-16 M+S pour l'hiver ( Mud+Snow) et 215-55-16 pour l'été...

Perso, je ne voulais pas de jantes aussi petites, j'ai trouvé pour pas très cher un jeu de jantes alu 5 branches Audi sur lesquelles j'ai monté des 235-45-17 ( Dunlop Wintersport 3D ).

Moins efficace que du 16" car plus large, mais plus sympa.....

Posté(e)

Je n'ai qu'un accès très limité au net la semaine, je ferais des photos propres ce WE ( après l'entretien des 90.000...Aïe....):bigsmile:

Posté(e)

ouiiiiiii une belle auto avec des jantes toles noires !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui sont montés en 16 pouces, vous avez quoi comme largeur et déport ?

J'ai acheté des 16 pouces d'occasion de 192mm d'origine AUDI de large donc 7.5 pouces et 51mm de déport.

Montage impossible sur le 3L TDI, ça touche les étriers d'après le concessionnaire.

Posté(e)

Pour ceux qui sont montés en 16 pouces, vous avez quoi comme largeur et déport ?

J'ai acheté des 16 pouces d'occasion de 192mm d'origine AUDI de large donc 7.5 pouces et 51mm de déport.

Montage impossible sur le 3L TDI, ça touche les étriers d'après le concessionnaire.

alors si mes souvenir sont bon,il te faut au maximum un deport de 43 sinon ca va toucher l'etrier

plus le deport est petit et plus ta jantes s'eloigne de l'etrier

je suis monte en 16 mais comme les jantes sont sur la voiture,je ne pourrai pas te donner la largeur et le deport exact de mes jantes

Posté(e)

Salut

ET51=A3

ET43=A4

Donc si tu veux garder ces jantes il te faux mettre une cale de 10mm ce qui donnera un ET41 et la cela passera

@+

Posté(e)

Salut

ET51=A3

ET43=A4

Donc si tu veux garder ces jantes il te faux mettre une cale de 10mm ce qui donnera un ET41 et la cela passera

@+

Ok merci, pour la largeur c'était 6.5 pouces.

Pour les cales, le garage audi n'a pas voulu. On peut en trouver facilement ?

Sinon j'ai trouvé des tôles en 42 de déport.