Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, il y a cependant un truc qui me chiffone, cela se produit quand je pousse les rapports (+3000 trs) quand je change de vitesse quand j'embraye ça fait comme si ça accélère dans le vide légèrement ?

l'effet ne se produit pas quand je ne pousse pas

je précise que l'ancien propriétaire etait un père de famille qui roulait "pépère" et qui n'était pas adepte de la zone rouge :rolleyes:

Posté(e)

Salut a tou,

Felicitations pour ton achat :)

Alors moi aussi j'ai un 3.0 tdi mais avec FAP :( (au passage je ne comprends plus rien il y a des 203 avec et sans et idem pour le 233, bref).

Et sa me fait exactement pareil et au début cela me parraissai bizarre surtout sur le premier rapport...

Maintenant je m'y duis habituer donc a voir s'il s'agit d'un probleme ...

Et n'a tu pas l'impression que quand tu passe une vitesse a la remonté de ta pédale d'embrayage, tu entends un leger bruit sourd. Comme si tout se mettait en place dans la boite de vitesse ? Moi oui donc voila ...

@+

Posté(e)

Bizarre, je n'ai pas cet effet sur la mienne.

J'essayerai d'y prêter plus attention mais çà ne m'a pas choqué en tout cas.

Posté(e)

Essai de faire un décrassage en règle, en ayant progressivement une conduite plus dynamique.

Cela arrive des fois sur des voitures fessant beaucoup de ville et conduite en dessous de 2000 tr/min.

par contre ton soucis c'est comme si ton embrayage patinait ou qu'au dessus de 3000 tr/min tu as un trou à l’accélération.tu n'as pas le voyant de l'esp qui s'allume quand tu mets pieds dedans au moment ou tu as ce trou ?

Posté(e)

sur mon ex 3.0 qui était en boite méca j'avais cette sensation comme toi .

en fait on dirait que le moteur a un peu trop d'inertie ou que lorsqu'on lache l'accélérateur il reste encore un tout petit filet de gaz .

est ce que c'est de ça que tu veux parler ?

si oui , ne t'inquiètes pas , ta voiture n'a pas de blème.

@+

Posté(e)

En tout cas moi c'est sa et en plus a chaque passage de vitesse un leger bruit sourd (a peine audible) apparait, je pense a l'enclenchement du Quattro ...

Posté(e)

sur mon ex 3.0 qui était en boite méca j'avais cette sensation comme toi .

en fait on dirait que le moteur a un peu trop d'inertie ou que lorsqu'on lache l'accélérateur il reste encore un tout petit filet de gaz .

est ce que c'est de ça que tu veux parler ?

si oui , ne t'inquiètes pas , ta voiture n'a pas de blème.

@+

C'est exactement ça , tu as parfaitement bien résumé le comportement, sinon même reprogrammé ça fait encore le même symptome ?

aucun bruit suspect pour ma part, mais si je pousse à 3000 ça le fait pas, par contre à 3500 oui, c'est pas énorme, mais ça s'entend, vrooooooooooooooooo brooo vroooooooooooooooooooo un peu lol

en repensant à la conduite de l'ancien proprio , moins de 6l au 100 !!! il me dit qu'il roule à 110 lol je pense que le moteur est rodage ;) donc oui effectivement je vais faire un décrassage en douceur...

Posté(e)

Salut,

Pour info, j'avais déjà remarqué cela aussi sur mon 2.0TFSI, une légère impression de talon/pointe pour maintenir le régime moteur lors des changements de rapports, alors que je ne touchais pas les pédales. Par contre je n'entends pas spécialement de bruit après, je suis en 2WD.

Posté(e) (modifié)

sur la golf 5gti de ma mère donc 2.0 tfsi également je n'ai jamais observé ceci

à vw34 rapide, on peut dire ça, et à moins de 3000 ça le fait pas également ?

je vais en parler à un ami mécano audi, on verra ce qu'il en pense, il connait tous les moteurs par coeur, on verra ce qu'il en pense

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Quand je dit rapide je parle pas de vitesse en tour/min mais bien en vitesse d exsecution par exemple passage rapide de la 2ème a la 3ème .

Posté(e)

En tout cas moi c'est sa et en plus a chaque passage de vitesse un leger bruit sourd (a peine audible) apparait, je pense a l'enclenchement du Quattro ...

Sur une A4, le quattro est permanent (système TORSEN), donc on ne devrait rien entendre.

En ce qui concerne les bruits aux passages de vitesse, si ça ressemble à un cognement, c'est peut-être un problème de volant moteur bi-masse ou d'embrayage (ou pire: les deux)...

(là je parle par expérience personnelle)

Posté(e)

Il ne s'agit pas d' Aldex sur l'A4 ?

Pour le bruit elle ne le fait plus trop (je mets sa sur le compte de la non habitude a la conduire du début :D )

Posté(e)

Ça me fait exactement la meme chose sur 3.0 tdi BM.

En gros, en plein bourrage après un péage, au moment exact ou je debraye et où je relâche l'accélérateur, le moteur continue de prendre des tours.

Ça fait drôle au début, et ça reste de toute façon désagréable, mais c'est comme ça apparemment :/

Posté(e)

Oui lol, c'est ça, le moteur continue de prendre des tours, bon c'est pas énorme mais ça s'entend et c'est désagréable

bon ben je suis pas le seul, j'en parles à mon mécano, on va voir.

Posté(e)

Jamais rencontré ce phénomène......Ou alors ça ne se remarque pas du tout !!!!

Sinon, j'ai aussi le petit "ploc" à chaque changement de rapport rapide, c'est bien le quattro. Non pas qu'il s'enclenche car il est permanent, mais quand on lâche l'embrayage, il rattrape le jeu qu'il y a dans le pont entre l'arbre de transmission et le pont.

Ça se répare, mais ça coûte très cher.....

Cela est plus ou moins marqué en fonction du kilométrage et.....de la façon de conduire !!!!!

Si vous relâchez l'embrayage "souplement", vous ne sentirez rien....

Posté(e)

Le TORSEN est monté sur les AUDI à moteur longitudinal et le HALDEX sur les AUDI à moteur transversal (comme les A3 et TT).

Explications sur le TORSEN

Ok merci pour l'explication :)

Jamais rencontré ce phénomène......Ou alors ça ne se remarque pas du tout !!!!

Sinon, j'ai aussi le petit "ploc" à chaque changement de rapport rapide, c'est bien le quattro. Non pas qu'il s'enclenche car il est permanent, mais quand on lâche l'embrayage, il rattrape le jeu qu'il y a dans le pont entre l'arbre de transmission et le pont.

Ça se répare, mais ça coûte très cher.....

Cela est plus ou moins marqué en fonction du kilométrage et.....de la façon de conduire !!!!!

Si vous relâchez l'embrayage "souplement", vous ne sentirez rien....

Ok on verra si sa evolue mais il est vrai que si je passe la vitesse en douceur il y a aucun bruit ...

A suivre