Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choisir mes jantes et pneus neige


bravodeltafr

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Audi A5 coupé TFSI 2.0 avec des jantes 19" et des pneus Pirelli PZéro Rosso 255/35 ZR 19 (96Y).

Je voudrais mettre des pneus neiges sur un nouveau train de jantes, de préférence plus petites (147 ou 18").

Est-ce possible de mettre des jantes autres que Audi ?

Quelles jantes choisir en taille ?

Et que mettre comme taille de pneus pneus dessus (apparemment marque Pirelli ou Michelin qui semblent les meilleurs)?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crois que je me suis mal exprimé, je reformule :);-) Je voudrais acheter de nouvelles jantes pour y mettre un train de pneus neige. Mes jantes actuelles étant des 19", les jantes sont assez chères, et la route est moins confortable. Je voudrais donc être conseillé pour savoir quel est le meilleur compromis prix/confort pour un train de jantes plus petites avec leur train de pneus neige qui vont bien.

Bonne soirée ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Ok, alors si tu le lien dans le précédent message tu as déjà toutes les dimensions disponibles en dimensions inférieures :

 

245 40 R18 93 Y

245 45 R17 95 Y

225 50 R17 94 Y

 

La première étape étant de choisir la dimension, a partir de la nous pourrons te proposer une sélection de pneus pertinents. Pour les jantes malheureusement cela n'est pas notre domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour un choix de jantes sympas, tu as le site partenaire LD Prestige ou Autoexclusive ou RS-IMPORT à qui je viens de commander un pack jantes + pneus : sympa, bon service, livraison rapide et choix de "répliques" de jantes AUDI très très intéressant (avis personnel) :bigthumbup: . De plus, actuellement, ils font une offre pour Noël - 50 euros sur toute commande avant fin Décembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu qu'il vaut mieux réduire la largeur des pneus pour des pneus hiver afin d'améliorer l'adhérence.

Par ailleurs, plus le diamètre des pneus est important, plus le prix l'est aussi !

Aussi pour l'A5, mon choix s'est porté sur la dimension 225 50 17.

Pour ma part, j'ai acheté 590 euros 4 jantes audi 17" d'occasion sur le bon coin. On en trouve pas mal car certains passent d'une monte d'origine en 17" à 18, 19 voire 20". Il faut veiller à ce que le déport des jantes soit compatible (sauf erreur 28 sur le coupé, 32 sur la sportback) ainsi que le diamètre de moyeu. Le mieux est donc d'acheter des jantes d'A5. Les miennes ont un déport de 28 que je monte sur ma sportback. Cela élargit la voie de 8 millimètres mais c'est négligeable et cela passe largement en réduisant la largeur des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...