Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit dans ma présentation, petit (ou gros je ne sais pas...) soucis sur l'A4, moteur AEB de 1997.

Elle n'a pas roulé beaucoup depuis 4 mois... on va dire 3/4 fois vraiment, mais de temps en temps je la démarre et fait un petit tour, enfin ça fait pas beaucoup... et quand elle roule pas, elle a un peu de mal à redémarrer après, coup de clé, et elle cale direct! Donc il m'est arrivé une ou deux fois de démarrer en ayant le pied "un peu" sur l'accélérateur (je précise car ça servira pour plus tard!)

Je l'ai reprise ce WE, vendredi démarrage sans trop de mal, j'ai fait 80 bornes environ, et le temps de passer au garage, quand j'ai redémarré d'un coup elle s'est mise à tourner comme une patate! Sur 3 cyl à mon avis (ce qui sera vérifié après!)... cool l'A4 "Motoculteur" :furious:

Je fait mes 5/600m pour rentrer à la maison et regarder ça... en effet ça tourne très mal et pas possible de rouler comme ça, forcement!

Je tente de débrancher une à une les bobines pour vérifier quel cylindre ne "donne" pas... ça a été vite, c'est le Cylindre 1 ! Par acquis de conscience je fais de même pour les 3 autres, ce qui me confirme bien que ce n'est que le Cyl 1 qui "merde"!

J'ai donc "inversé" la bobine du Cyl 1 avec une autre... malheureusement ça n'a rien changé du tout...

Je teste donc les bougies! En en remettant 4 neuves pour être tranquille... BINGO.... ça ne change rien non plus! :(

Ne sachant que faire d'autre sur le moment, j'ai récupéré un petit lecteur de codes défaut, et voila les 4 codes (ou 3...) qui ressortent!!

a) 18010 ... bon ça c'est bon, la batterie à été débranchée une fois ou deux depuis la dernière fois qu'on avait lu les codes défaut!

B) 17967 ... calage du papillon je sais plus quoi, ça je l'avais déjà eu quand j'ai acheté l'audi! Et (on comprend pourquoi j'en ai parlé avant) à mon avis c'est forcement du à mon histoire de démarrage difficile, j'avais le pied sur l'accélérateur au démarrage donc le papillon ne s'est pas bien initialisé!

c) 17967 ... une seconde fois! (d'où le "3 codes") décrit au B)

d) 17978 ... là je sèche... antidémarrage? mais pourquoi?

Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas bien ce que ces 4 codes pourraient avoir à voir avec mon problème de cylindre 1 et de moteur qui tourne pas rond sur 3 cylindres...

Si vous avez des idées, des avis, des manip à me faire faire, des contrôle intéressant à faire! N'hésitez pas, parce que là à part tenter 4 bobines neuves quand même (elles ont de l'age les mémères donc bon), vérifier les connectiques (parait qu'il y a des fois un soucis au niveau de la fiche de connexion bobine!) je ne sais que faire de plus!!

Merci :bien:

Posté(e) (modifié)

bon concernant les code erreur j'ai aucune idée par contre j'ai eu le même problème que toi , il y a un module qui se trouve sur la boite à aire, c'est lui le défectueux, il commande l'allumage de la voiture.

ci joint une photo :

690747.jpg

post-40760-0-33550000-1322399480_thumb.jpg

Modifié par mani 1.8T
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le meme souci : il s'agissait d'un injecteur mort (moteur sur 3 pattes)

Pour tester les injecteurs : verifier la résistance à l'aide d'un ohmètre la valeur doit etre comprise entre 10 et 18 ohms.

Si l'injecteur est effectivement en panne il faut le remplacer => 150€ en commande chez le fabricant ou 250€ chez Audi ou à la casse (bon courage !!)

Pour l'antidémmarage : c'est un mauvais contact sur les cosses de la bobine de l'antidémmarage au niveau de la clef de contact : un coup de bombe à contact sur les cosses et OK (il faut bien sur demonter les plastiques qui sont autour pour y avoir accés)

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour les infos!!

Pollux, je suis pratiquement sur que ça n'est pas l'injecteur, à moins qu'il reste ouvert et que le cylindre se noie, car la bougie est humide et sent bien l'essence, donc c'est de l'allumage qu'il manque!

Je vais commander la pièce dont parle Mani, on verra fin de semaine prochaine ce que ça dit!!

Posté(e)

lorsque j'ai eu ce problème je me suis orienté vers les injecteurs.......avant l'achat de ce module il vaut mieux tester l'injecteur :)

bonne chanceg

Posté(e)

Je verrai ça Jeudi matin! Mais le coup de l'injecteur me parait peu probable quand même!

Vivement Jeudi, ça m'énerve de pas savoir, et je n'ai pas la voiture chez moi... :angry:

Posté(e)

Bon et bien, MERCI MANI!!

C'était bien ce module de mer*e qui était HS... je l'ai changé à l'instant et le problème a disparu!! ça fait plaisir de retrouver ma petite A4 qui tourne nickel!!

Posté(e)

Bon et bien, MERCI MANI!!

C'était bien ce module de mer*e qui était HS... je l'ai changé à l'instant et le problème a disparu!! ça fait plaisir de retrouver ma petite A4 qui tourne nickel!!

:bigthumbup:

heureux pour toi !!