Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le Q3 va être ma première voiture avec la boîte S-Tronic.

Lors de mon essai du Q3, je ne l'ai conduit qu'une dizaine de minutes, car l'essai n'était pas prévu à la base.

J'ai parcouru pas mal de forums et de sites internet, mais certaines questions persistent encore... En espérant que les petits veinards ayant déjà reçu leur jouet avant noël puissent me renseigner...

- Quelle est l'utilité du frein à main électrique lorque le véhicule est équipé de la S-Tronic ?

- Peut-on passer du mode D au mode S en roulant (et inversement) ?

- Peut-on passer en mode "Full" Manuel (levier poussé vers la droite en mode D) en roulant ? (J'ai déjà lu sur ce forum qu'en mode D, on pouvait actionner les palettes mais on restait dans un mode "Pseudo" Manuel)

- Peut-on effectuer un "Launch Control" avec le Q3 ?

Merci de vos réponses B)

Posté(e)

Lors de mon essai du Q3, je ne l'ai conduit qu'une dizaine de minutes, car l'essai n'était pas prévu à la base.

J'ai parcouru pas mal de forums et de sites internet, mais certaines questions persistent encore... En espérant que les petits veinards ayant déjà reçu leur jouet avant noël puissent me renseigner...

- Quelle est l'utilité du frein à main électrique lorque le véhicule est équipé de la S-Tronic ? Avec le stop and start désactivé, cela maintien le véhicule à l'arrêt sans que tu sois obligé de garder la pied sur le frein, très cool en ville

- Peut-on passer du mode D au mode S en roulant (et inversement) ? oui

- Peut-on passer en mode "Full" Manuel (levier poussé vers la droite en mode D) en roulant ? (J'ai déjà lu sur ce forum qu'en mode D, on pouvait actionner les palettes mais on restait dans un mode "Pseudo" Manuel)oui aucun problème

- Peut-on effectuer un "Launch Control" avec le Q3 ? oui

Merci de vos réponses B)

Posté(e)

Merci beaucoup Merguez pour ces réponses rapides...

En plus il n'y a que des oui... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

J'ai un doute pour le launch control? :coucou:

Posté(e)

J'ai un doute pour le launch control? :coucou:

Je ne l'ai pas encore testé (rodage oblige), mais c'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'utilisation avec la procédure et tout et tout.

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore testé (rodage oblige), mais c'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'utilisation avec la procédure et tout et tout.

J'ai un doute quand même ! Dans le manuel il est dit : "valble pour les véhicules avec boite de vitesses S-tronic et système launch-control".

Si le fait de posséder la boîte S-tronic suffisait à avoir le launch-control ils n'auraient pas mis cette conjonction de coordination qui pour moi indique une condition cumulative.

Désolé :bigsmile: idem pour l'assistant de maintien de la vitesse en descente !!! Toujours ce satané "et" !

Posté(e)

J'ai un doute quand même ! Dans le manuel il est dit : "valble pour les véhicules avec boite de vitesses S-tronic et système launch-control".

Si le fait de posséder la boîte S-tronic suffisait à avoir le launch-control ils n'auraient pas mis cette conjonction de coordination qui pour moi indique une condition cumulative.

Désolé :bigsmile: idem pour l'assistant de maintien de la vitesse en descente !!! Toujours ce satané "et" !

Arffff... Moi qui voulais faire des burns sur les parkings... :P

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que la S-tronic équipera un jour les 140 CV ?

Oui, je pense... En option... Il y en a bien sur les A1...

Posté(e)

Quelqu'un sait-il si l'Audi Drive Select permet de modifier légèrement la loi de passage des vitesses pour corriger le "défaut" signalé sur les sous-régimes ?

Posté(e)

Quelqu'un sait-il si l'Audi Drive Select permet de modifier légèrement la loi de passage des vitesses pour corriger le "défaut" signalé sur les sous-régimes ?

Je ne le pense pas car dans les revues de presse il était noté qu'il y avait 5 modes (auto, efficiency, dynamic, confort, personnalisé), hé bien je n'ai encore pas trouvé ce dernier mode (il n'est pas dans les possiblités) qui aurait normalement permis cela !!!

Posté(e)

Je ne le pense pas car dans les revues de presse il était noté qu'il y avait 5 modes (auto, efficiency, dynamic, confort, personnalisé), hé bien je n'ai encore pas trouvé ce dernier mode (il n'est pas dans les possiblités) qui aurait normalement permis cela !!!

+1, je le cherche encore.... autant dire qu'il n'existe pas :bleble:

Posté(e)

Ce n'est pas un "défaut" mais plutôt une gêne ou un inconvénient !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

- Quelle est l'utilité du frein à main électrique lorque le véhicule est équipé de la S-Tronic ?

- Peut-on passer du mode D au mode S en roulant (et inversement) ?

- Peut-on passer en mode "Full" Manuel (levier poussé vers la droite en mode D) en roulant ? (J'ai déjà lu sur ce forum qu'en mode D, on pouvait actionner les palettes mais on restait dans un mode "Pseudo" Manuel)

- Peut-on effectuer un "Launch Control" avec le Q3 ?

Merci de vos réponses B)

Je suis comme toi et je ne vais pas l'essayer avant. Première prise de volant en boîte automatique sur un Q3 211cv whooouu :panda:

Posté(e)

Arffff... Moi qui voulais faire des burns sur les parkings... :P

Et moi par sécurité pouvoir tirer sur le manche pour freiner :P

Blague à part on ne peut pas tirer le frein à main en cas d'extrême urgence?

Posté(e)

Je suis comme toi et je ne vais pas l'essayer avant. Première prise de volant en boîte automatique sur un Q3 211cv whooouu :panda:

J'ai pris le même moteur... Il me tarde aussi de recevoir mon ptit Q3... :hot:

Tu le reçois quand le tien ?

Posté(e)

Il y a le même frein électrique sur mon Tiguan.

Pour répondre à ta question j'avoue n'avoir jamais essayé de tirer le bouton du frein à main en roulant... Un peu peur des conséquenses... :P

Posté(e)

Si justement, ça sert de "frein d'urgence" ! C'est écrit dans la notice mais attention l'assistant de freinage d'urgence s'enclenche et il est stipulé que dans ce cas là, ça "freine très fort" !!!

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle merci ;) un petit scan?

Mais essayez les garçons svp :drive: comme ça on va tous savoir comment ça fonctionne c'est rigolo, doucement c'est tout :jap:

S'il y en a un qui filme j'adore... Je propose même récompenses...

Modifié par Man0n
Posté(e)

Bonne nouvelle merci ;) un petit scan?

Mais essayez les garçons svp :drive: comme ça on va tous savoir comment ça fonctionne c'est rigolo, doucement c'est tout :jap:

S'il y en a un qui filme j'adore... Je propose même récompenses...

Récompenses, hmmmm du genre ? :bigsmile:

Bouge pas je fais chauffer le camescope :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Récompenses, hmmmm du genre ? :bigsmile:

Bouge pas je fais chauffer le camescope :eldiablo:

Attention , Manon est peut-être un mec :eldiablo:

Modifié par the leo
Posté(e)

Non Géorges peut dire que c'est pas le cas :bigthumbup: En plus on va bien se faire un rdv de Qutistes non <_<

A vos camescopes et iPhones en attendant oui... (Livraison en juin si ça se trouve pour moi.)

Posté(e) (modifié)

Attention , Manon est peut-être un mec :eldiablo:

Non Géorges peut dire que c'est pas le cas :bigthumbup:

Je confirme ! :bien: Si tous les mecs ressemblaient à Manon, je deviendrais volontiers et assidument homosexuel ! :wub:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le fonctionnement de la S Tronic sur le Q3.

En mode D, le fonctionnement est similaire à la mienne : passage des rapports très tôt si on appuie légèrement sur l'accélérateur.

Par contre, lors de mon essai du Q3 177, j'ai été surpris par le fonctionnement de la S Tronic en mode S par rapport à celle que j'ai.

En mode S, sur la mienne, les rapports peuvent tomber à 2500t.

Par exemple, si j'appuie à fond pour atteindre 110km/h, et que je relâche l'accélérateur lorsque je suis à la vitesse désirée, ma boite va passer en 5è, puis 6è, bien que je sois en S.

Sur le Q3, j'ai fait plusieurs essais : 0 à 110 à fond en S, puis je relâche quand je suis à 110 ou plus : la boite restait sur le 4è rapport à plus de 3500t… sans jamais passer la 5è et encore moins la 6è. Il fallait repasser en D pour que les rapports tombent tout en conservant la vitesse souhaitée.

Est-ce la nouvelle gestion par défaut de la S Tronic chez Audi ? Avez-vous le même fonctionnement ? Si oui, cela peut-il être modifié par le Drive Select ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le fonctionnement de la S Tronic sur le Q3.

Est-ce la nouvelle gestion par défaut de la S Tronic chez Audi ? Avez-vous le même fonctionnement ? Si oui, cela peut-il être modifié par le Drive Select ?

Merci pour vos réponses.

Je ferai l'essai dès demain matin pour te répondre.

Si j'ai déjà testé et roulé en mode S, j'ai moins observé observé la plage des tours que le ressenti. A priori, de mémoire je répondrai comme ton observation mais cela demande à être confirmé.

je peux d'ores et déjà te faire une réponse à propos de l'AUDI-drive sélect, à part passer d'un mode (pré-déterminé en usine auto, confort, efficiency ou sport) à l'autre tu ne peux rien faire d'autre !

Il n'y avaient que les articles de "journaleux" qui ont pu laisser préssentir l'AUDi drive sélect comme étant le graal du réglage personnel. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci coquin :blush:

Alors sinon ça va l'attente Ghost? Vivement la fin hein!!! :race:

L'attente commence à être longue...

Mon concessionnaire doit m'appeler avant vendredi pour confirmer que ma livraison est toujours fin janvier...

J'attends sa confirmation pour mettre en vente mon Tiguan...

B)

Posté(e)

L'attente commence à être longue...

Mon concessionnaire doit m'appeler avant vendredi pour confirmer que ma livraison est toujours fin janvier...

J'attends sa confirmation pour mettre en vente mon Tiguan...

Moi j'ai vendu mon véhicule fin novembre en pensant avoir mon Q3 dans les délais prévus et résultat depuis ce temps je n'ai plus de voiture, heureusement à partir de mi janvier j'ai droit à un véhicule de remplacement en attendant la livraison prévue fin février environ.

B)

Posté(e)

Je vais devoir être encore plus patiente que toi Ghost mai/juin ça fait long pour une commande passée en juillet :shakehead:

Posté(e)

bonjour à tous,

pour le launch control, il est écrit dans le manuel :

deconnecter l'ESP

appuyer a fond sur le frein (pied gauche)

se mettre en position S

maintenir un régime moteur élevé

lacher le frein

attention au patinage

pas essayer, j'ai pas acheter un Q3 pour fairte ca.

Posté(e)

Petite question sur cette boite STronic : avez-vous des retours d'utilisation en traction avec une caravane ?

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

Petite question sur cette boite STronic : avez-vous des retours d'utilisation en traction avec une caravane ?

Merci d'avance :jap:

Up :jap:

Posté(e)

Up :jap:

DomiB85 :remonte: j'en sais rien

grosnewton Moi c'est pas nanon :ripeer:

Ok pas de problème je vais essayer de faire ça :sic: