Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens vous raconter mes nouvelles péripéties avec ma S6. Cette fois il s'agit d'un problème de ventilation, visiblement le volet de désembuage est bloqué ou ne répond plus ce qui fait que l'air arrive toujours en frontal et rien sur le pare-brise ( depuis c'est désembuage au chiffon <_< ). Perso je pense à un servomoteur de claqué, problème connu chez tout les fabricants surtout sur une voiture de 15 ans qui compte désormais 305000kms :rolleyes:.

J'ai effectué un diag de ma clim ( appuyer sur recyclage/flèche du haut, choisir le canal 1C ou changer avec + ou -, appuyer sur recyclage et le diag commence). Il me sort les codes 8.7 , 11.5 et 15.7. Je suis vraiment content de le savoir, mais est-ce que quelqu'un connait-il la correspondance de ces codes ?

Ensuite je commencerai à tomber le tableau de corps (apparement le servomoteur ce trouve derrière la console centrale), je mettrai quelques photos et explications pour ceux qui sont ou seront concernés par ce problème.

 

A bientot,

Modifié par tit rider
Posté(e)

Salut je suppose que ta commande de clim c'est la m^me que la S2 et RS2 en dernière version?

j'ai démonté un s2 un vrai galère et oui le servo moteu rest Hs prévois en même temps de changer les mousses des trapes de diffucions comme ça tranquile pour un moment moi j'ai posé une mousse spécifique que je me suis taillé c'est top un pote ma l'avais procuré et la colle Néoprène pro spécaile chaleur avec en pluss et depuis tout est nickel.

pour les codes de la clim je connais ceux de la version plus ancienne des type 44 mais celle là pas certains que ce soit les m^me :coucou:

Posté(e)

Je sais pas si c'est le même bloc de clim. Mais je pense que l'on doit le retrouver sur d'autre modèle, il a deux écrans séparés un pour la température l'autre pour la ventilation.

Pour les codes, je suis preneur quand même si tu les connais sur les types 44. Ça donnerait au moins une idée.

Sinon j'ai fais quelques essais, et à part le volet du reclyclage, les autres ne bougent pas (du moins je ne les entends pas bouger) quand je les commande. Donc j'ai tout l'air (ou une grande partie) en frontal. Il y a-t-il un fusible ou relais qui commande les moteurs de volets ?

Posté(e)

Alors j'ai démonté mon tableau de bord, mais j'ai vraiment tout démonté, il reste juste le dessus. J'ai démonté par tatonnement et j'ai réussi à trouver l'emplacement des servo-moteur, je les ai sorti. Verdict j'ai bien celui de dégivrage de cramé. Perdu pour perdu je l'ai ouvert et je lui mis un coup de manche de tournevis => depuis il remarche <_< . En gros je viens de passer 4h à démonter un truc pour lui mettre une claque :eldiablo:.

Bon au final je pense que je vais le changer quand même parce que j'ai pas une pleine confiance et surtout s'il relâche dans 2 semaines, l'opération est assez longue ...

En revanche, en tapant ma référence (4A0 820 511) sur google je suis tombé sur des liens super interressant qui auraient pu me servir dés le départ ! Donc je partage car les infos de ce site sont pas mal du tout :

 

Démontage des servo-moteurs

 

Listing des codes de clim

 

Si ça intéresse du monde, je peux faire un "tuto" illustré et en français du démontage du tableau et des servo-moteur.

 

Maintenant reste à voir le prix de la pièce :angry:

 

Bye

Posté(e)

Salut, vraiment super ton lien, même si c'est en allemand, les illustrations sont assez explicites. Sur mon A6, je n'ai presque plus de chaud à la ventil.Par contre je ne sais pas quel est le servomoteur qui gère cela( celui vers le filtre à pollen, moteur essuie glace ou celui à l'interieur). Il me semble que la pièce est au alentour des 200 euros je crois.

Posté(e)

Salut,

 

Pour moi et d'après le site allemand le servomoteur qui gère la température est le V68, donc celui sous les essuies-glace. Si tu fais la procédure de diag que j'ai décrite plus haut du devrait avoir le code défaut 8.5 ou 8.7 qui sort.

 

Tiens nous au courant de ce que le diag raconte :bien:

Posté(e)

Salut DSL pas eu le temps de regarder les code clim mais ton lien est sympa

pour le moteur ne serait t il pas commun a toutes le servo moteur donc peut être dispo en magasin électronique non ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...