Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En parcourant ce forum avant mon achat je suis bien sûr tombé sur le fameux problème de vibrations (ce serait difficile de faire autrement), qui m'interpelle grandement.

Est-ce que les possesseurs des nouveaux modèles pourraient témoigner si Audi a profité de cette modification pour corriger le problème ?

Merci

PS : Bon, samedi je commande et après j'arrête de lire les forums, ca me stresse trop :bigsmile:

Posté(e)
... si Audi a profité de cette modification pour corriger le problème ?

si problème il y a !

Visiblement ce désagrément est loin d'avoir touché tout le monde et de nombreux habitués du forum (dont moi) peuvent témoigner ne jamais avoir rencontré de quelconques vibrations.

Ceux qui ont rencontré ce souci, ont donné des pistes quant aux roues mal équilibrées mais je ne saurais pas t'en dire plus sinon te reporter aux sujets que tu n'auras pas manqué de parcourir déjà.

Bonne soirée et félicitations pour ton entrée prochaine probable au club des A5istes !

Posté(e)

effectivement, c'est un problème car les ou l'origine de ces vibrations n'a pas été clairement identifiée. C'est un peu et malheureusement un coup de poker .Maintenant, la probabilté reste faible car sur le net, on trouve surtout les avis de ceux qui sont insatisfaits .

Je l'ai eu sur mon ex A4 , résolu après un changement de boite de vitesses sous garantie et les pneus arrière (qui n'était pas visuellement HS). J'ai, néammoins, repris une A5 et avec bonheur : elle ne vibre pas ,enfin pour l'instant :rolleyes: (j'avais mis une clause à l'achat ).

Posté(e)

Ah ouais c'est jouable ça la clause à l'achat ?! Je n'y aurais pas pensé...

Le montant représente pour moi un effort financier important et sortant d'une Toyota où je n'ai eu absolument aucun problème en 5 ans (c'était la bonne époque de chez toyot !), je serais dégoûté de rencontrer des soucis de ce type là avec une voiture d'un prix pareil.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ces problèmes seront réglés avec le facelift... :coucou:

Les trains roulants de l'A5 sont très sensibles à l'équilibrage apparement.

Posté(e)

effectivement certains trains de pneus (certaines marques notamment une qui commence par P et qui finit par I) font vibrer exagérément l'A5 (en tout cas ca s'est avéré vrai sur la mienne) et quand j'ai changé de marques pour revenir a Bridge... le soucis a disparu

Posté(e)

je n'ai surement pas encore roulé assez avec mais à près de 8500km en pneu été puis hiver, de marque Pirelli, je n'ai pas eu de souci de vibration.

Donc pas de généralisation sur un cas.

Posté(e)

Effectivement ce sera le coup de poker surtout avec le chassis Sline et les jantes de 19 qui accentuent le souci.

Pour ma part deux A5, une TT...s'en était trop..au revoir Audi.....

Mon mécano m'a quand même avoué qu'ils surnommaient les A4, A5 et surtout S5 les vibromasseurs...

Le chassis de l'A5 facelift n'a absolument pas été revu, c'est le même.

Apres ca dépend aussi de ton degres d'exigence et ta manaiquerie....

Bonne chance.

Posté(e)

Je m'etais posé les mêmes questions concernant les vibrations au regard des infos du Forum.

Avant mon achat ,au hasard des parkings ou des rencontres, j'ai interrogé une quinzaine de posseseurs d'A5: Aucun n'avait eu des pbs de vibration.

J'ai longtemps hésité ...Mais j'ai quand même acheté une A5.

Pas de Regret : Aucune vibration (suite a une crevaison, une roue a été réequilibrée sans que cela ne génère quelques vibrations que ce soit)

J'ai des BRIGESTONE RE050 en 17".(17000kms)

De plus le sujet ne revient plus sur le tapis dans le post concerné sur le forum A5

Bonne chance

Posté(e)

Le chassis de l'A5 facelift n'a absolument pas été revu, c'est le même.

Oui, mais je ne pense vraiment pas que ces vibrations soit un problème de chassis sinon ils seraient TOUS concernés.

Posté(e)

mes pzero sont une belle merde !

le moindre petit cailloux coincé dans le pneu et on a l'impression de rouler avec une roue carré!!!

mes bridgeston de s5 en 20" aussi vibrait bien moins! en tout cas en 8000km, je n'ai pas de souvenir de direction type parkinson! alors que là en 9...km, le nombre de fois ou je pense avoir creuvé, et le cailloux se barre :bigsmile: