Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente jcdu74, actuelement en A4 B7, je regarde pour acheter une S5 origine Allemagne via mandataire.

La voiture a 85000 km et doit etre révisée a 90000 km. Quels sont les travaux prévus pour cet entretien ? Le prix de la révision ?les disques et plaquettes avant sont déjà changés.

Y a t il des défauts connus sur les caisses de début 2008 ?

La voiture est une première main très bien entretenue et très propre.

Je suis pas très fan du réseau Audi, mauvaise éxperience avec mon A4, mais sur un véhicule de ce type doit on obligatoirement passé par le réseau ? Question garantie ?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'entretient, outres la vidange, les filtres, il y aura les bougies (si elles n'ont pas été changées à 60000km), le liquide de frein, le liquide refroidissement (G12+). A noter que si tu as une boite tiptro, la vidange doit avoir été faite à 60000km.

Pour le reste, cela dépend de l'entretient qui a été fait avant (Voir factures : A demander à la concession avec ton N° de châssis). Il n'est pas tenu de te les fournir. Tout dépend des relations que tu as avec elle. Attends toi à une facture comprise entre 500 et 700€.

Egalement, les factures te permettront de voir les différents problèmes éventuels que l'ancien propriétaire à rencontrer et le kilométrage. A savoir, que ces informations sont également contenues dans la clé.

A plus

Posté(e)

merci à toi, je devrais avoir la voiture d' ici 10 jours environ

Posté(e)

Bonsoir,

Je te conseille également d'effectuer les entretiens chez ton concessionnaire, surtout pour ce type de voiture, à plusieurs titres :

- L'entretien est garanti 2 ans

- Si tu as le moindre problème, tu appelles le numéro vert AUDI SERVICE et on vient te dépanner où que tu te trouves en Europe (Dans les 2 ans qui suivent l'entretien) même avec un véhicule d'origine étrangère

- Le jour où tu désireras revendre ton véhicule, ce dernier se négociera plus cher si tous les entretiens ont été effectués dans le réseau AUDI avec un carnet à jour

Par ailleurs, n'hésite pas à faire jouer la concurrence entre les différentes concessions. Tu pourrais être surpris !!!! :)

A plus,

Posté(e)

Bonjour jc,

Felicitations pour ta future acquisition, j'espere que tu mettras quelques photos :)

As-tu trouve un concessionnaire vers chez toi?

Je suis dans le meme cas que toi, la mienne a 82.000 km et il va falloir que je me trouve un point de chute pour la revision des 90.000. je vais aller me renseigner au AMAG de Chatelaine (a l'ouest de Geneve) voir si ils vont m'assassiner sur le tarif.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà, la voiture est arrivée et le service clignote :colere: , j' attend donc la carte grise et regarde le prix dans les concessions du coin...... Le voyant diagnostique moteur reste allumé aussi , est ce dû au fait que je dois faire réviser la voiture ( entretien fini en temps mais encore 3000km possible) ou bien un autre problème du style sonde lambda ? merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Révision faite à 87500 km, vidange 8,8l+ filtres + balais d' essuie glace + nettoyage clim + liquide de freins (purge et remise à niveau) ok environ 800 euros.

Je ramène l' auto demain pour un diagnostique moteur ( voyant toujours orange), il s' agirait d' un problème de papillon d' admission........ j en saurais plus j' espère, peut être le même soucis que sur les 3,0 TDI avec la tringle plastique qui se désaxe ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je déterre un peu mon post, car je me rend compte que je n avais pas finalisée l' histoire.

Alors pour info, le voyant moteur restait allumé car le clips qui tenait la tringlerie s' était fait la belle, du coup le papillon ne travaillait plus....... pas trop grave niveau tarif mais presque deux heures de mains d' oeuvre pour le remplacement.

Les beaux jours arrivent par chez nous, je vais pouvoir rouler un peu plus car avec le sel sur les routes :unsure: .

Modifié par jcdu74
Posté(e)

Salut JC :coucou:

Es-tu content de ton achat malgré l'entretien et le pti soucis de papillon ... 1000 euros au final environ :colere:

Niveau conso. tu tournes à combien environ ???

Elle est en bon état tout de même car en Allemagne, elles sont propres mais je regarde vers l'Italie aussi !!! Peut être une 3.0 TDI moins onéreuse et pas de soucis de se la faire piquer surtout si Madame est au volant "Car Jacking" ...

@+

Posté(e)

Salut JC

Es-tu content de ton achat malgré l'entretien et le pti soucis de papillon ?...

Oui, plutôt très content ,même si je n ai rouler avec que 1500km environ, car j' ai pas mal de neige autour de chez moi et beaucoup de sel sur les routes. Pour le prix de l' entretien c' est ce à quoi je m' attendais. Je suis surpris par la motricité et la tenue de route, un vrai régale a conduire. Je pensais la voiture moins confortable que mon break A4 et bien il n' en est rien, bien au contraire.

Niveau conso. tu tournes à combien environ ???

En moyenne 14 litres, et jusque' a presque 18 litres quand je fais uniquement de la ville et des petites accélérations dans nos routes de montagne. Difficile de faire moins.....

Elle est en bon état tout de même car en Allemagne, elles sont propres mais je regarde vers l'Italie aussi !!! Peut être une 3.0 TDI moins onéreuse et pas de soucis de se la faire piquer surtout si Madame est au volant "Car Jacking" ...

Pour le prix et la finition, j' ai payé le V8 moins cher qu' un V6TDI, et comme je roule peu... C' était pour moi l' occasion de me faire un gros cadeau, après avoir acheté à ma femme en dédut d' année une DS3 1,6THP qui déposais mon A4......

Pour l ' Italie, je pense qu' il est possible de faire de bonnes affaires car les grosses motorisations sont surtaxées cette année, et les Italiens devraient brader ce type de véhicules.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-tu m'adresser une copie de ta facture, car là je le retrouve avec un devis de révision long luge à 90.000kms pour mon Audi S5 V8 de 02/2009 à ... 1490€ TTC!

C'est abusé, non?! :(

Merci à vous, car votre facture me permettrait de forcer mon concessionnaire à remanier sérieusement son devis.

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis de voyant moteur (orange), mais il y a deux défectuosités très courantes et prises en charge à 100% par Audi sur le bloc moteur V8 de la S5 :

1. Les volets de tubulure d'admission (x2), qui souvent se bloquent à un certain kilométrage (60-80.000kms), et engendre une combustion dégradée donc des infos perturbées au niveau des sondes = voyant moteur allumé!

2. Bobines d'allumage défaillante et à remplacer (bougies à remplacer en même temps) = voyant moteur allumé!

Bien Cdlt.

Révision faite à 87500 km, vidange 8,8l+ filtres + balais d' essuie glace + nettoyage clim + liquide de freins (purge et remise à niveau) ok environ 800 euros.

Je ramène l' auto demain pour un diagnostique moteur ( voyant toujours orange), il s' agirait d' un problème de papillon d' admission........ j en saurais plus j' espère, peut être le même soucis que sur les 3,0 TDI avec la tringle plastique qui se désaxe ?

Posté(e) (modifié)

Pour info...

Et pour faire baisser ton devis exhorbitant !!!!!!!!!!!!

Dernier entretien : LongLife 90 000 kms sur mon S5 : 649,76 € TTC en février 2014.

8,8 litres d'huile : 140,8 HT

8 bougies 137,84 HT

Filtre à huile 49,27 HT

Filtre à air 24,65 HT

Vis 1,72 HT

Soit 354,28 HT en pièces et le forfait entretien à 187,19 HT comprenant, en plus du reste, le filtre à pollen.

Entretien effectué par l'ancien propriétaire chez AUDI "Val de Lys".

Je ne sais pas si cette concession est peu chère. Mais elle avait fait un devis de changement des capteurs Keyless pour 350€. Je viens de faire le même devis chez Audi Brest : 210€...

Modifié par Snake29
Posté(e) (modifié)

.....

Modifié par Lesterbry
Posté(e)

Bonsoir,

Juste pour confirmer un point.

Est-ce qu'il n'existe pas des concessions Audi dédiées (ou plutôt labélisée) aux modèles S et RS pour leur entretien?

Posté(e)

Donc aller dans sa concession préférée .... :icon6:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours,

Je voudrais savoir quels sont les "petits" entretiens mécaniques que vous faites vous même sur votre voiture (à part les niveaux ....)

Quels sont les tâches possibles pour quelqu'un un peu néofite en mécanique (juste les connaissances de base) ?

Merci d'avance

Posté(e)

Entre 2 révisions en concession, LongLife, je fais moi-même une vidange + filtre à huile.

Pas encore fait sur le S5, je le ferai.

Sinon filtre à air + filtre à pollen.

Si tu as les clés, changer les bougies ce n'est pas bien compliqué non plus mais bon ça se fait pas tous les jours et c'est inclus (en tous cas dans ma révision 90k, ça y était).

Posté(e)

Merci pour ce 1er retour.

Je pensais aussi aux filtres à air, et nettoyages divers. Mais j'oublie sûrement pas de petites choses ...