Maya-54

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À propos de Maya-54

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 01/04/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    A4 Avant TDI 2,7 S4 Cab B7 (2006) S5 coupé
  1. Merci Mickey01, :thanks: As tu toi même poser une ligne MILLTEK sur ton S5 ? J'ai entendu dire que la ligne MILLTEK posait des problèmes avec les boites auto... Informations issues de chez JACQUEMIN :reflexion: Il semblerait que le pot engendrerait lors des passages de vitesse des augmentations de régime... Mais peut-être que j'ai mal compris :nixweiss: En revanche, j'ai mis un filtre KN et j'envisage de la faire reprogrammer dans quelques temps...
  2. Voici une photo de plus !!!!
  3. Par ce petit post, je voulais me présenter aujourd'hui. Je possède cette S5 depuis 8 mois. Modèle 2010, boite auto :sweat: . J'aurai préféré une boite méca :icon6: mais, on n'a pas toujours le choix quand on achète d'une voiture d'occasion. Et une occasion comme cela, première main, 30000 km, on peut faire quelques concessions... Avant, j'ai eu la chance d'avoir un cabriolet S4 B7 que j'ai gardé pendant un an. Elle était vraiment sympa. Bref, on n'est pas là pour parler de la S4 mais plutôt de la S5 Donc je vous joins quelques photos de "cette petite auto" Bonne route à tous, Maya
  4. Maya-54

    Entretien S5

    Bonsoir, Je te conseille également d'effectuer les entretiens chez ton concessionnaire, surtout pour ce type de voiture, à plusieurs titres : - L'entretien est garanti 2 ans - Si tu as le moindre problème, tu appelles le numéro vert AUDI SERVICE et on vient te dépanner où que tu te trouves en Europe (Dans les 2 ans qui suivent l'entretien) même avec un véhicule d'origine étrangère - Le jour où tu désireras revendre ton véhicule, ce dernier se négociera plus cher si tous les entretiens ont été effectués dans le réseau AUDI avec un carnet à jour Par ailleurs, n'hésite pas à faire jouer la concurrence entre les différentes concessions. Tu pourrais être surpris !!!! :) A plus,
  5. Maya-54

    Entretien S5

    Bonjour, Pour ce qui est de l'entretient, outres la vidange, les filtres, il y aura les bougies (si elles n'ont pas été changées à 60000km), le liquide de frein, le liquide refroidissement (G12+). A noter que si tu as une boite tiptro, la vidange doit avoir été faite à 60000km. Pour le reste, cela dépend de l'entretient qui a été fait avant (Voir factures : A demander à la concession avec ton N° de châssis). Il n'est pas tenu de te les fournir. Tout dépend des relations que tu as avec elle. Attends toi à une facture comprise entre 500 et 700€. Egalement, les factures te permettront de voir les différents problèmes éventuels que l'ancien propriétaire à rencontrer et le kilométrage. A savoir, que ces informations sont également contenues dans la clé. A plus
  6. Bonjour Didier, Je suis vraiment désolé pour tous les problèmes que tu rencontres avec ta voiture. Et je suis d'autant plus surpris que ce n'est pas une voiture que l'on rencontre à tous les coins de rue. Par ailleurs, je trouve qu'Audi France prend le problème un peu à la légère. As tu pris contact avec Audi Allemagne ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite à te rapprocher d'eux. Il n'est pas nécessaire de parler allemand. Tu peux les contacter en anglais et leurs expliquer l'ensemble de tes problèmes. Je pense qu'ils seront "très heureux" d'apprendre comment Audi France se comporte avec toi... Enfin, nous sommes voisin. Je suis d'aquitaine tout comme toi, un peu plus au nord de Pau. A plus
  7. Bonsoir Mickey, Sorry pour l'alu.... En effet, tu as raison pour l'inox. Je me suis trompé :( Pour ma part, je ne mets que du 98. Et environ tous les 1000km, je rajoute une dose de MECACYL (Additif de type hyper lubrifiant). Cet additif permet de lubrifier l'ensemble de tes soupapes ainsi que tes injecteurs. Car, les carburants actuels sont de plus en plus agressifs et sec. Par ailleurs, il ne faut surtout pas mettre de "E" quelque chose (10 / 85) ou autres. Eventuellement du 95 mais ton indice d'octane étant moindre, tu auras un rendement inférieur à celui que tu aurais avec le 98. En outre, si tu peux, je te conseille le carburant de station (ESSO express / Elf / ... plutot que celui des supermarchés car ce carburant ne dispose pas d'additif contrairement à ceux des stations. De plus, les stations doivent respecter des niveaux de qualité que les supermarchés n'ont pas à respecter(pas d'additif / Pas d’entretien des cuves / ...). Aussi, l'injection directe n'est pas vraiment compatible avec l'eau que l'on peut trouver dans les carburants de supermarché Ici, je ne fais pas le procès des carburants de supermarchés, mais ils ne conviennent pas vraiment aux motorisations actuelles (TDI / TFSI / FSI). De plus, je n'ai pas vraiment envie d'avoir des problèmes d'injection dans quelques temps... :colere: @+
  8. Bonjour Kiki_31, Très bon choix !!! As tu une boite tiptro ou méca ???? :bien: Pour ma part, je rejoins Doc-cupra pour le pot. Je trouve que la mélodie du S5 d'origine est très chouette et que le MILLTEK n'est pas vraiment nécessaire. :) @+
  9. Bonjour Mickey, Je voudrais tout d'abord te félicité pour ta S5, elle est très jolie. Elle ressemble beaucoup à la mienne à quelques options près. Le tienne semble mieux équipée que la mienne. :bien: Par ailleurs, je souhaiterais savoir si tu as les références des pédales RS, en alu (Info sur la boite). En effet, chez Audi, ils ne trouvent pas les pédales de ce type. Même à partir d'une référence RS5. Seul le repose pied et la pédale d'accélérateur sont référencés. Quant à la pédale de frein, il semblerait qu'elle n'existe pas en alu. :( Merci d'avance et encore très jolie voiture :jap: :jap:
  10. Rebonjour à tous, Je voulais te dire "Tsepfell" que ta S5 est vraiment très belle et manifestement tu dois avoir un moteur de RS (Voir le post de Doc_Cupra au sujet de sa RS5) pour obtenir un tel résultat :bien: Aussi, peux tu me dire si ton "avion de chasse" est en version boite méca ou bien en boite tiptro B) Par ailleurs, je suis impatient, comme certains de voir les courbes issues de la reprogrammation. A plus
  11. Merci French pour l'information de la CG, :bien: Cependant, je suis toujours à la recherche de retour d'expérience par les utilisateurs de MILLTEK sur des S5 Tiptro, suite aux problèmes évoqués par l'équipe de JACQUEMIN. :unsure: Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui serai très reconnaissant, avant de me lancer dans un achat conséquent et qui pourrait modifier le comportement de la boite. :( Merci à tous Cordialement,
  12. Bonjour à tous, :jap: Moi même possesseur d'une S5 tiptro de 2010, je souhaiterai installer un pot MILLTEK. Après avoir pris contact auprès de JACQUEMIN pour une éventuelle commande (sur le catalogue pas de référence de pot pour S5 tiptro), ce dernier m'a répondu qu'il avait constaté de nombreux problèmes sur les S5 tiptro où les passages de vitesse n'étaient pas aussi francs qu'avant. Ainsi, la boite a tendance à tenir plus longtemps les vitesses et que la conduite est moins agréable. Aussi, quelqu'un parmi vous a-t-il constaté cela ou puis-je effectuer l'achat pour libérer la mélodie de ce fabuleux V8... :)