Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je commence à me rencarder pour remplacer la new beetle de madame because arrivée d'un 2e bambin

on veut donc passer en 4 portes d'où le sportback, pas de pref concernant la motorisation, je privilégie plutôt une essence moins kilométrée et surement un peu plus fiable qu'un diesel, pour un prix équivalent (on compte mettre aux env. des 10k€)

je n'ai pas trouvé de post concernant des problèmes recurents, je vais donc éplucher la longue liste des posts de la section, mais si qlqn à un lien ou un listing des points à problème je suis évidemment preneur

par contre en parcourant des annonces, j'ai pu en déduire que le volant moteur est sujet à problème car certains l'ont remplacé, ou reste à remplacer pour le nouvel acquéreur

ah oui, ce sera en boite auto, à priori ce ne sont que des DSG, sont elles fiables (sachant que ce sera un modele 2005-2006 qui corresponds à notre budget)

merci d'avance pour votre participation :coucou:

edit=> je peux procéder à un échange + soulte de la new beetle (valeur 5k€) , donc n’hésitez pas si vous avez une offre à me faire

Modifié par gorke
Posté(e)

Je n'ai jamais lu d'articles ou de points négatifs rédhibitoires sur les moteurs essence des A3 sportback de 2005-2006. Concernant la fiabilité par rapport au diesel ce serait un trop long débat. Par contre ce serait pour la boîte DSG, là je ne peux que te conseiller de bien faire attention à l'entretien qui a été apporté et à sa périodicité. J'ai lu pas mal de sujets sur des problèmes de boîte DSG suite à mauvais entretien. Si tu as un peu de temps tape "problème A3 DSG" et regarde y'a pas mal de vidéos :unsure:

En tout cas Félicitations pour le 2ème :)

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: merci

pour le diesel, effectivement ce que j'ai noté pour l'instant c'est prob de volant moteur et de culasse

suite à la lecture d'un autre topic, j'en déduis aussi qu'on ne prendra pas de version S LINE car à priori moins confortable (si qlqn qui a déja testé les 2 peut me confirmer)

pour la DSG je vais chercher ça, je vais aussi me rencarder sur la gamme d'entretien sur DSG

Modifié par gorke
Posté(e)

Y a trois versions :

- de base : jantes 16"

- chassis sport : chassis légèrement abaissé, jantes 17"

- SLine : chassis rabaissé, jantes 18"

Posté(e)

hello

bon ça se précise, la new beetle est normalement déja vendue :blink:

pour nos recherches, dans notre budget (9-10k€), on ne trouve pas en dessous des 160-170mkms en DSG, quasi que du 2.0tdi, je vais exclure le 2.0tfsi car niveau conso c'est un bon 10L et pas de 1.6l

qu'en pensez vous? est ce risqué (je sais c'est surtout histoire de chance..)?

volant moteur, culasse poreuse, fiabilité DSG....ça fait de bons risques potentiels, mais sont ils si répandus que ça ces problèmes?

Posté(e)

Bonne nouvelle pour ta new beetle :bien:

J'ai regardé rapidement sur leboncoin et c'est vrai que dans ce budget avec DSG, l'offre est plutôt limitée :unsure:

Après il y a toujours un risque en occasion, qui plus est avec 170 000Km.

Bon courage pour tes recherches :)

Posté(e)

pour nos recherches, dans notre budget (9-10k€), on ne trouve pas en dessous des 160-170mkms en DSG, quasi que du 2.0tdi, je vais exclure le 2.0tfsi car niveau conso c'est un bon 10L et pas de 1.6l

Pas de 1.6, (1.2/1.4 TFSI pas possible n'existaient pas en 2005/2006), pas de 2.0 TFSI et pas de 3.2 V6.

Il doit rester le 2.0 FSI (que je ne conseille pas) et le 1.8 TFSI (sorti en octobre 2006), le choix est restreint :bigsmile:

Ton budget est un peu restreint, à 9-10k€ tu n'auras que des 1.6 ou 1.6 FSI :(

Posté(e)

Je pense que ce sera un mazout , un peu dommage pour 10000 kms annuels...ms bon il y a au moins du choix

Petite question , comment detecter un probleme de volant moteur? Et eventuellement de culasse poreuse?

Posté(e)

Dans ce cas là, un conseil: prend le sans filtre à particules sinon à ce faible kilométrage, emmerdes assurées.

Posté(e)

C'est pas tellement le kilométrage annuel le problème, mais la typologie des trajets. S'il ne fait que des trajets brefs, alors, là, oui, le FAP va mourir à vitesse grand V.

C'est d'ailleurs l'un des risques d'acheter une occasion fortement kilométrée avec le FAP.

A partir du numéro de série de la voiture, tu dois pouvoir demander si elle est concernée par des rappels. Tu pourras ensuite demander au proprio s'il a bien effectué ces rappels.

A l'usage, la culasse poreuse boira de l'huile. Audi considère qu'une consommation jusqu'à 1L/1000 km est acceptable. Si c'est le cas, tu dois pouvoir argumenter en faveur d'une culasse poreuse.

Pour le volant moteur, il me semble que ça se ressent par des accoups au ralenti, comme des soubresauts.

Sinon, rajoute quelques billets, et prends une essence un poil moins kilométrée. Voire fais la importer par des mandataires. (qui devront te fournir une garantie au moins partielle)

Posté(e) (modifié)

exact pour le FAP, que j'evite à tout prix car ma femme ne va faire que des petits trajets ds les 2 ans à venir

est ce que je dis une connerie en disant que les problemes de volant moteur ne concerne que les boites manu??

pour les probs de culasse , est ce qu'il y a une plage de N° de série concernés consultable qlqe part?

et si un vehicule est concerné par ce problème, est ce que la culasse tiendrait 100 ou 150 000kms avant d'avoir des symptomes comme la conso de LDR ? (pour en deduire eventuellement qu'un vehicule de ce km n'est pas concerné)

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

bon, comme l'histoire des culasses sur les 140ch c'est de la loterie (arrive à n'importe quel km, jusqu'à des modèles 2006), je vais éliminer cette version,

j'hallucine sur le nombre de sites, articles, témoignages à ce propos, et audi excelle dans la non prise en compte de ce problème

@TBC : le prob de culasse engendre une conso de LDR, pas d'huile

maintenant le prob c'est qu'il y en a peu en 105ch, une seule à proximité (enfin quand même 250kms) de 2007 qui a 180mkms, tjrs entretenue en réseau pour 8800€, après appel , RAS hormis 2-3 rayures de pare choc

j'en suis même à lorgner les BM série 1 (je veux bien qlqs temoignages si qlqn a déja pu comparer une A3 et série 1)

Modifié par gorke
Posté(e)

Bonsoir

Les BM sont plus "accessibles" que les SB question prix, une série 1 reste une belle voiture et une valeur sûre!

En finition l'Audi est au dessus selon moi, quant au moteur, Bmw reste le best, toujours selon moi! Plaisir de conduite et sportivité aussi Bmw; confort et tranquillité= Audi...

Enfin ça ressemble à des préjugés tout ça cependant c'est facilement vérifiables à puissance ~ égale entre ces deux marques évidemment ;)

Les A3 essence restent rares, le marché français est essentiellement "mazoileux" <_<

Posté(e)

ce qui me tue, c'est que vu le nombre de tdi140 en vente, il y en a forcement un paquet qui doivent avoir le problème, mais aucun vendeur n'en parle !

certes, tant que la consommation d'eau reste basse ça n’empêche pas de rouler mais à terme le futur acquéreur sera face au remplacement de la culasse et tombera des nues , encore plus celui qui a mis toutes ses économies dans sa voiture pour se faire plaisir

rien que pour voir l'étendue de ce prob, ce serait bien de faire un sondage sur le forum

Posté(e)

Ce sujet a été traité plus d'une fois il suffit de chercher; mais attention tous les TDI 140 n'ont pas eu ce problème non plus!

Posté(e) (modifié)

D'après les infos glanées ici-même, à partir de 2007, peu de moteurs TDI rencontrent ces problèmes "chroniques".

Ton budget, c'est 10K en ayant vendu la Beetle, ou sans l'avoir vendue ? Est-ce que tu es arrêté sur une A3 ou un autre modèle pourrait faire l'affaire ?

Parce qu'à 15000 euros, ma mère a trouvé une A4 Avant 2.0 TFSI Ambition DSG de 2006 qui avait 40000 km avec la garantie Audi Plus. 200 poneys sous le capot, et bourrée d'options... (et un 31/12)

Accessoirement, sur lacentrale, j'ai trouvé ça en A3 Sportback essence DSG :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14574203.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15468810.html

Dans la Lorraine, ça devient plus compliqué par contre.

Pas de moteur essence, que des Diesel qui ont plus de 100000km...

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e) (modifié)

oui évidemment toutes n'ont pas eu le problème, mais comme je dis c'est la loterie et je ne veux pas prendre le risque, si fait chez audi c'est 3k€

on se limite à 10k y compris la vente de la NB

il y a une tfsi sur nancy avec 175mkms http://www.leboncoin.fr/voitures/213978718.htm?ca=15_s, déja appelé négo à 10k, et il y a encore moyen de baisser je pense (il a dû la reprendre pour 7-8 en tant que pro)

le prob c'est la conso, ma femme fait des petits trajets, ça va tourner à plus de 10L

je ne me cantonne pas qu'à la lorraine, je suis allé chercher ma S6 et mon allroad sur la région parisienne, disons maximum un rayon de 300km

ce qui est embêtant, c'est que la NB est déja vendue mais on la garde le temps de trouver, faut pas que ça dure une éternité

celle là pourrait faire l'affaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/258789041.htm?ca=15_s

celle ci est sympa mais aussi 2.0 atmo

http://www.leboncoin.fr/voitures/229955770.htm?ca=15_s

ça ne doit pas être bien vendable, je me dis que si il y a moyen de la baisser ds les 7500 (déja appelé mais sans négocier), ça compense l'ecart de conso avec un mazout

la config plait bien à ma femme, c'est même l’idéal noire avec intérieur clair

Modifié par gorke
Posté(e)

Au niveau finition, il n'y a pas photo, celle avec le 2.0 est vraiment mieux équipée que celle avec le TDI ! :)

Niveau consommation, bon ben là c'est juste incomparable.

Effectivement, celle avec le 2.0 est moins facilement vendable et doit être négociable. Ça te permet d'être en dessous de ton budget et de garder une souplesse si elle est amenée à faire un tour au garage...

A mes yeux, avantages à la 2.0 :)

Posté(e)

+1 pour l'Ambition 2.0 trop belle et bien optionnée, très propre et S-Tronic :malelovies:

Pour la conso, suffit de pas trop appuyer dans les petits trajets et la "décrasser" bien de temps en temps :eldiablo:

Franchement le TDI c'est très bien mais pour faire +/- 10000km/an ======> Essence correspond plus :bigthumbup:

Posté(e)

Et si ça peut pencher dans la balance, as-tu remarqué la difference de prix entre le sans plomb et le gazoil ces derniers temps..?