Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer mes pneus la semaine prochaine et je me pose une question :

Ayant la pression des pneus via l'ordinateur de bord, faut-il prévoir des valves spéciales? :unsure:

merci.

Posté(e)

Salut,

Non, pas besoin de valves spéciales sur A4 B8

L’affichage de contrôle de la pression des pneus est un système de mesure indirect. Il utilise les signaux en provenance des capteurs du système ABS/ESP pour mesurer les différences entre les vitesses de rotation des différentes roues et détecter ainsi les pertes de pression des pneus.

:coucou:

Posté(e)

+1

Par contre, il me semble qu'il y a plusieurs options qui permettent de surveiller la pression.

Le système de base qui permet de savoir que la pression n'a pas chuté, qui est effectivement celui décrit par lanthanides

Par contre, j'ai lu qu'il y avait un système TPMS, qui permet je crois d'afficher les valeurs de pression.

Et dans ce cas, il faut des valves spéciales, non ?

En ayant un VCDS, je n'ai vu que je 'avais pas l'option TPMS...

PS : Je suis peut être dans l'erreur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La valeur de la pression ne s'affiche pas au tableau de bord donc j'ai pas l'option :)

D'ailleurs je me demande si ça fonctionne vraiment car j'ai déjà eu -0,5 bar sur une roue et il n'y a jamais eu aucun message d'alerte <_<

Je vais donc passer monter mes pneus la semaine prochaine.

Posté(e)

Une fois tes pneus changés (comme à chaque contrôle de la pression) refait une réinitialisation de ce système pour que ça prenne bien en compte tes nouveaux pneus et/ou pression (c'est dans le MMI) :bigthumbup:

Posté(e)
Par contre, il me semble qu'il y a plusieurs options qui permettent de surveiller la pression.

Le système de base qui permet de savoir que la pression n'a pas chuté, qui est effectivement celui décrit par lanthanides

Par contre, j'ai lu qu'il y avait un système TPMS, qui permet je crois d'afficher les valeurs de pression.

Et dans ce cas, il faut des valves spéciales, non ?

En ayant un VCDS, je n'ai vu que je 'avais pas l'option TPMS...

PS : Je suis peut être dans l'erreur.

Non, sur A4/A5 (B8) il n'y a qu'un seul système TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) et qui fonctionne comme décrit précédemment. Pas possible d'avoir les valeurs de pressions affichées dans l'ODB (cette option était dispo sur A4 B7, mais le prix de l'option était également beaucoup plus chère)

Si tu as un VagCom, tu peux essayer d'activer la fonction en suivant la méthode suivante : http://www.audienthusiasts.com/VagComABS.html

Comme l'a dit DOMIB85, à chaque fois que tu modifie ta pression de pneus (idem pour un changement de roue), tu réinitialise la nouvelle valeur dans le MMI et le tour est joué !

Posté(e)

Merci pour le tuyau :bigthumbup:

Le fait que je n'avais pas l'option m'a fait pensé qu'il y avait 2 systèmes d'autant que j'ai bien dans l'odb le menu permettant de mémoriser la nouvelle pression des pneus.

Je pensais qu'il s'agissait d'une Nieme option permettant d'afficher la pression de chaque pneus comme su les Renault.

Merci :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, Le contrôle de pression fonctionne bien ... l'alerte c'est allumée après changement de pneus faut dire que j'avais oublié de re-valider la nouvelle pression :rolleyes: