Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens à demander votre aide concernant mon A4 B5 2.5 TDI Quattro de 2000.

Je m'explique: lorsque que je démarre la voiture et qu'elle est bien froide, le moteur tourne pas mal dans le vide avant de se lancer et une fois qu'il est parti le régime de ralenti avoisine les 1100/1150 tr/min pour ensuite redescendre a son régime normal au bout d'environ 3min.

Par ailleurs ma sonde de température d'eau ne fonctionne plus et je me demandais si cela pouvais venir de là (elle enverrais une mauvaise info au calculateur??)

Je vous remercie d'avance pour votre aide! Très cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La sonde de température de liquide de refroidissement (LDR) comporte 2 thermistances CTN : G2 et G62.

G2 sert pour l'indication de T° de LDR au tableau de bord,

G62 a plusieurs fonctions dans la régulation de l'injection diesel et notamment dans le préchauffage.

Si tu as des problèmes d'indication, n'hésite donc pas à la remplacer.

Sur le V6 TDI, cette sonde a 4 broches; elle est accessible après dépose du cache supérieur moteur.

La sonde est à côté de la pompe d'injection, tu ne peux pas la rater.

Procède à l'échange quand le moteur est froid pour 2 raisons :

la première pour éviter de te bruler,

la deuxième pour éviter de fusiller la sonde neuve qui peut ne pas supporter le choc thermique.

Toutefois, si tu dis que le régime décroit au fur et à mesure que le moteur chauffe, c'est que la thermistance G62 fait quand même son boulot et que le problème est ailleurs : bougies HS ou temporistion de préchauffage insuffisante.

La durée de préchauffage peut être modifiée avec Vag.com en faisant une adaptation (fonction N°10 de vag.com) et en modifiant la valeur du canal 12 dans le calculateur moteur. En temps normal, cette valeur dans le canal 12 est 32768 et si on la diminue, cela augmente la durée de préchauffage. Essaye en mettant 32700 par exemple.

Tu peux aussi te référer à ce sujet où j'ai également trempé : http://forums.audipassion.com/topic/127113-probleme-de-demarrage-a-froid-sur-a3-tdi-110cv-de-1998/

Voilà tout ce que je pouvais t'en dire à ce sujet.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut, tout d'abord merci pour tes renseignements de haute précision! J'ai fait une vidéo d'un démarrage hier après midi, température d'environ 10/15°.

La vidéo est sur youtube, fait copié/collé si le lien de fonctionne pas.