Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un peu too much pour moi, je préfère la discrétion (relative) du Milltek.

Modifié par mthuilli
Posté(e)

Hello,

Beau bruit vraiment.

Mais pourquoi ne pas passer directement au V8 essence ?

@+

Posté(e)

En général les amateurs de sonorité aiment l'essence. En France on est spéciaux... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

surement pas pour une raison de coût.... non, c'est pas le genre en France :eldiablo:

néanmoins, je trouve que le V6 TDI a déjà de base une sonorité qui n'a rien d'agricole. Celle de la video est franchement envoutante - à relativiser avec le bruit au ralenti qui est celui que j'apprécie le moins chez les moteurs Diesel

Modifié par picmic
Posté(e)

Reste que ça claquera toujours au ralenti... et que les vocalises, certes réussies je l'admets, ne s'envoleront jamais au-delà de 5000 t/mn.

Posté(e)

+1 H2G

J'avais pas fait attention à la fumée noire qui sort.

Full Exhaust : Et oui "full" donc il n'y a certainement plus de FAP. :(

@+

Posté(e)

Hello,

Beau bruit vraiment.

@+

tout simplement pasque plein de monde ici ont une A5 3.0 TDI pour plein de bonnes raisons (oui je sait on à débatut du sujet ici et ailleurs maintes fois et oui mon A5 m'es revenue plus chère qu'une S5 à l'achat à equipement quasi pareil) mais perso je veux pas d'une S5 pour les memes bonnes raisons que j'ai un 3.0TDI.....et effectivement la Maserati MC 12 corsa fait encore un plus beau bruit qu'une audi V8 essence.....mais jvai pas non plus en prendre une pour autant :P

par contre ce Supersprint feule bien plus qu'une RS5....et tout ca avec un 3.0TDI....qui à (en tout cas en ce qui concerne la mienne) quasi les memes perfs qu'une S5 (pour mémoire a Hokenheim une A5 3.0TDI MTM tourne en un temps de 1.17,6 min.. Une S5 usine tourne elle en 1.17.20) CQFD :eldiablo: mais effectivement.....ca reste un mazout.....

Posté(e)

les R15 et les R18 carburent au mazout mais sont des sportives ayant fait leurs preuves.

Posté(e)

@Dj El Diablo : Les perfs sont surprennantes c'est vrai ! Proches de celles d'un S5 pour une conso inférieure. :malelovies:

Les performances des TDI ne sont plus à prouver.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi un acheteur de TDI veux absolument avoir la même sonorité qu'un V8 essence ?

@+

Posté(e)

peut être pour le mêmes raisons qui font que certains modifient l'aspect de leur véhicule pour le faire ressemble à un gros essence (genre calandre S5) ?

Peut être que les acheteurs de TDI auraient bien voulu rouler à l'essence mais que pour des tas de raisons ils ont dû être raisonnables sur la motorisation.

peut être qu'ils ont besoin de prouver que leur véhicule vaut mieux qu'un vulgaire camion aux détracteurs intégristes du gasoil ?

peut être que j'aurais besoin d'un petit café ?

what else ?

Posté(e)

@Dj El Diablo : Les perfs sont surprennantes c'est vrai ! Proches de celles d'un S5 pour une conso inférieure. :malelovies:

Les performances des TDI ne sont plus à prouver.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi un acheteur de TDI veux absolument avoir la même sonorité qu'un V8 essence ?

@+

mais pour la simple et bonne raison qui pousse les proprios de R8 GT ou autres Audi RS ou S a faire des prepas et a changer leur ligne d'échappement: tout simplement pour avoir un plus beau son....le but n'est pas de se rapprocher du son d'un V8 ou d'un V12.... ou d'une essence.... le but est d'avoir un plus joli feulement ou bruit de sortie d'echappement......

Posté(e)

peut être pour le mêmes raisons qui font que certains modifient l'aspect de leur véhicule pour le faire ressemble à un gros essence (genre calandre S5) ?

Peut être que les acheteurs de TDI auraient bien voulu rouler à l'essence mais que pour des tas de raisons ils ont dû être raisonnables sur la motorisation.

peut être qu'ils ont besoin de prouver que leur véhicule vaut mieux qu'un vulgaire camion aux détracteurs intégristes du gasoil ?

peut être que j'aurais besoin d'un petit café ?

what else ?

ben je sait pas trop.....c'est possible....pour ma part mon A5 m'à couté environ le même prix que si je prenais une S5.... voir plus cher que si j'avais pris le 3.2L

Donc après avoir eu une RS4...puis une S4 au moment de changer pour une A5....j'ai fait deux calculs rapides sur le coin d'une table pour le prix d'achat et mon cout d'entretien annuel (assurances + essence + services etc .... j'ai les mêmes perfs, la même gueule et les mêmes avantages avec mon 3.0TDi qu'avec une S5.....mais je divise mon coup d'entretient d'un bon tiers voir plus.....donc en metant le tout sur la balance.....ça à penché du coté du TDI)

c'est mon premier mazout en 23 ans que je roule ma 5emme Audi et je dois dire que je ne regrette pas ma S4...

Pour le café...pour moi ca seras un ptit très serré sans sucre...merci :P

Posté(e)

je parlais en effet du coût à l'usage, moins cher pour un TDI.

Après, les TFSI ont fait de gros progrès aussi en consommation même si mon petit 4 pattes consomme près de 1litre/100 en plus de ce que je ferais avec un TDI 240. Bien sûr je n'ai pas un couple de 500Nm mais ça pousse fort et longtemps, et dès 1500 tr.

Posté(e)

je parlais en effet du coût à l'usage, moins cher pour un TDI.

Après, les TFSI ont fait de gros progrès aussi en consommation même si mon petit 4 pattes consomme près de 1litre/100 en plus de ce que je ferais avec un TDI 240. Bien sûr je n'ai pas un couple de 500Nm mais ça pousse fort et longtemps, et dès 1500 tr.

désolé Picmic mais chez moi la différence entre l A3 2.0 TFSI Quattro et l A5 3.0 TDI est de 3 l/100

auquels il faut ajouter les 17cts d euros plus chers que coute le SP98 ce qui m amène à une différence de presque 6 euros aux 100 kms

Posté(e)

désolé Picmic mais chez moi la différence entre l A3 2.0 TFSI Quattro et l A5 3.0 TDI est de 3 l/100

auquels il faut ajouter les 17cts d euros plus chers que coute le SP98 ce qui m amène à une différence de presque 6 euros aux 100 kms

et tu as donc probablement raison de rouler en A5 TDI !

Mais 3l d'écart entre une "petite" A3 et une "grosse A5" c'est tout de même étonnant. Conduis tu les 2 de la même manière ? Ne te bases tu que sur ce qu'affiche d'ODB ?

Je suis surpris par ce que m'annonce le mien avec des consos de l'ordre de 7.8l/100 quand je suis plutôt en réel à 8.9. Si je compare les consos de marco777 qui vit sensiblement au même endroit que moi avec un TDI240ch, lui est à 7.7l/100. Quand j'ai acheté mon A5, je partais du principe que mes consos réelles mixtes se caleraient sur la conso ville annoncée et les chiffres officiels donnaient une conso pour mon TFSI 211ch de l'ordre de 1.1l/100 de plus que le TDI240ch. Je suis assez proche de ça. J'ai tenu compte de ce paramètre dans mon budget, et je suis satisfait de constater que je ne me suis pas trop trompé.

Et effectivement le prix du SP98, en France du moins, majore encore la différence de prix de revient de nos voitures en faveur du TDI.

Posté(e)

Je roule les 2 de la meme manière, sur les memes portions de route et à la meme vitesse; je fais beaucoup de route et d autoroute car pour la ville j utilise ma 106.

toutes deux ont une prépa MTM .

Je me base effectivement sur les ODB mais j ai pu mesuré qu ils étaient fiables à environ 0.3L/100 près

le plus étonnnant c est le poids des 2 véhicules: 1530 kgs pour l A3 Sportback et 1650 kgs pour l A5

j ai pu vérifié que depuis que j ai mis le filtre KN sur l A5 j ai baissé ma conso ( environ 0.5l/100)

Voilà , c est simple: moi qui n étais pas DIESEL ( l A5 est mon premier mazout ) je ne jure maintenant plus que par le gazoil

au moins tant que le prix ne dépasse pas celui de l essence ( en Auutriche le gasoil est plus cher que l essence ) :coucou:

Posté(e)
j ai pu vérifié que depuis que j ai mis le filtre KN sur l A5 j ai baissé ma conso ( environ 0.5l/100)

Re bonjour à tous !

Dit moi intendant ! pourrez tu nous donner quelques infos au sujet du filtre à air KN ?

Prix / difficulté ou non à placer / Gain ( perf ? conso ? bruit ? autre ? )

en es tu content :P ?

et le fait de le mettre joue t'il sur la garanti de la voiture ou pas du tout ?

Merci =)

Posté(e)

je vais essayer de te répondre au mieux ,

prix environ 70 euros en promo le vendredi sur Adn tuning ,

pb de changement , aucun

gain , baisse de conso , on sent le moteur mieux " respirer " ,

entretien régulier ( environ 10000 km ) nettoyage à l'eau et au paic vaisselle ,

donc garder celui d'origine , afin de laisser au KN le temps de sécher ,

garantie constructeur pas remise en cause ...

voilà , j'espère avoir éclairer ta lanterne au mieux ,

perso , j'en mettrai sur toutes les caisses quel que soit le moteur ,

KN ou BMC , ils se valent , même si le BMC est + cher , pas vu de différence entre les 2 ,

au plaisir ,

+1 :bigthumbup: Parfaitement résumé Iroc31 ...moi toujour monté des filtres sport sur toutes mes voitures ...tout essayé... cône, filtre dans la boite d'origine, filtre dans boite sport, admission dinamique.(et plein de marques)..bref en 23 ans jamais aucun problème sauf des mieux ...puis est arrivé ce mazout dans ma vie....j'ai fait une prépa chet MTM et comme je savais pas trop ce que ca donne un filtre sur un TDI...bah j'ai demandé au technicien MTM qui m'as répondu en coeur avec ces koleguen : YA KEIN PROBLEM DAS IST ZUPPER UN FILTREU SUR OUNE PRéPA MEME TDI C'EST GUT!!!! alors ok..Vamos fur le montache du filtreu.. donc....ca va mieux....effectivement tu paye ca une centained'euros.....et tu le garde facile 100'000km.....donc.....tu y gagne non seulement en conso et en perfs mais tu fais des economies...si elle est pas belle la vie (bon conso et perfs...c pas ennooooorme mais ya un mieux)

Posté(e)

Salut,

Même constat sur TFSI.

J'ai un K&N le moteur "aspirer" mieux et cela donne un petit bruit rauque en plus.

A bas régime on enroule un peu mieux. On gagne pas 10 cv non-plus.

Le filtre est utilisable assez longtemps donc amorti sur la durée.

Pour que du mieux.

@+

Posté(e)

:P

Perso un mazout restera un mazout :bigthumbup:

c'est juste ...perso....ma zoute c'est ma zoute! :P:bigthumbup: :P :bigthumbup: tongue.gif:P :P :bigthumbup:

bon ok>>>>>> je sort

Posté(e) (modifié)

C est surtout sur les reprises à 1500 tours que j ai senti un mieux

pas de difficulté à installer à la place de celui d origine dans la boite à air

moi je l ai acheté chez SP DISTRIB ( environ 80 euros )c est la référence 1987

và voir là

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A5-Moteur-&-Filtration-3,0L/c11592_28_7925_12857_14440_12859/index.html

:coucou:

Modifié par intendant
Posté(e)

ok merci à vous ;) !! je vais me lancer en mm tps que ma ligne et ma reprog :P