Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai les quatre pneus a changer taille 275 /45 /20 110Y

Que me conseiller vous rapport qualité prix le plus de Kms

Merci Alain

Posté(e)

qu'est ce que tu fais comme parcours et quelque soit ton choix surgonfle de 200g mini et verifie regulierement la pression

je roule pour ma part en dunlop quattromaxx en 21p sur mon 4,2tdi , j'ai changé les 4 premiers a 51000kms fait que sur autoroute (95%)

Les 21p je les ai acheté sur le site oto pneus .

a titre pro j'utilise aussi ma c4hdi90 qui fait en moyenne 1100kms par semaine et j'ai changé mon premier jeu avant à 93000 kms tout usage sans la ménager avec la meme recette de surgonflage et surveillance.

Posté(e)

salut,

Peut-être veux tu surtout des avis sur les marques/modèles pneus ?

Pour ma part, sur mon Q7, j'ai testé deux modèles jusqu'à présent :

- Goodyear Eagle F1 SUV

- Conti Sp Contact 5

en 275 45 R 20 110 Y.

Les 2 sont intéressants (même si les Conti je ne les ai que depuis fin août 2011) : bonne tenue de route, bonne adhérence sur pluie.

Je peux encore rajouter que j'ai eu un pneu Eagle F1 qui a crevé sur l'autoroute cet été.

Pas la faute du pneu, j'ai mordu la ligne blanche centrale en voulant dépasser une voiture qui mettait du temps à se rabattre, et roulé sur un objet qui trainait par terre.

Bilan : pneu crevé, mais bien crevé quoi, une belle saignée sur la partie roulante, le pneu s'est dégonflé instantanément, mais a gardé plus ou moins sa structure. Ca m'a évité de rouler sur la jante jusqu'à la prochaine aire d'autoroute.

Par contre, après mauvaise surprise : impossible de trouver de pneu identique à celui crevé...

=> donc changement des deux obligatoires !

Donc, petit conseil personnel : ne pas choisir de pneu "rare". Plutôt opter pour un pneu peut-être un peu plus cher, mais plus répandu. Du coup, en cas de grosse crevaison, pas besoin de changer les deux pneus de l'essieu (sauf si l'autre a atteint une certaine usure bien sûr) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer les 4 pneus de ma bestiole et ça détend pas mal ...

Il y avait des continental et morts en 20000 kms ... audi me conseil des brigestones ou michelin pour le premier ils ne font pas ma taille ... (295/40/20) ...

pour diminuer le cout j'ai une possibilité sur des TOYO qui ont bonne presse ... sont il suassi résistant que michelin ? on me déconseille également pirelli qui s'usent très vite ..

merci

Posté(e)

Effectivement, Pirelli: à fuir. Ça part en fumée en 10-15000 km

J'ai l'impression qu'à part les Michelin et les Continental, ça ne résiste pas longtemps (il y a toujours des originaux qui disent avoir fait 60000 km avec des pneus "exotiques", mais je pense qu'ils roulent à vide et tapent le 0 à 100 en 25 sec...)

Posté(e)

Perso j'ai des conti en 275/45/20 sur mon Q7 depuis Aout 2010, ils ont 21mkms quasi que de l'autoroute avec un sur-gonflage de 200grs, aujourd'hui ils sont hs.

Comme j'ai 2 jantes rayés et correctement, je change mes jantes pour passer en type RS4 black/poli et je remonte les pneus qui étaient montés à l'origine sur mon Q7 et qui avaient 32 000kms soit des vredestein Ultrac Sessanta, j'ai hésité avec les bridg, mais on me les a déconseillé pour cause de déformation si on ne roule pas souvent. Ce qui est mon cas puisqu'on utilise le Q7 que pour les congés l'été ou les déplacements lointains

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oups !!!

j'avais oublié j'ai monté 4 dunlop quatmax en 275 45 20 et je sur gonfle de 200 gr contrôle la préssion tous les samedi matin 30 s RAS

les pneus sortent de chez Massa pneus avec la remise monté équilibrés avec géométrie

4 pneus 291.97 € ttc x4 1167 ttc

montages équilibrages 12 € ttc x4 48 ttc

géométrie 46.80 ttc

Avant j'ai fait refaire les 4 roues avec une redressage et soudure car cassé dedans et peinture pour 500 € ht les 4

Alain :bigthumbup:

Posté(e)

géométrie 46.80 ttc

C'est 300 € TTC chez Audi, rien que pour le train avant !!!

On parle bien de la même chose ?

Posté(e)

peut etre que l'usure des pneus est plus importante sur les versions qui n'ont pas les suspensions pneumatique ?????

Posté(e)

Bonsoir,

pour répondre à Itaresam Oui on parle de la même chose géométrie sans valise car pas d'amortisseur pneumatique.

C un tarif avec remise le prix de base est à environ 65€...

Pour info tout était bon il a réglé un peu le paralélisme.

Alain

Posté(e)

moi j'ai fait mon para avant arrière et j'ai la suspension air adaptative : 91 TTC chez autobacs j'ai les jantes 21p

:bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Effectivement, Pirelli: à fuir. Ça part en fumée en 10-15000 km

J'ai l'impression qu'à part les Michelin et les Continental, ça ne résiste pas longtemps (il y a toujours des originaux qui disent avoir fait 60000 km avec des pneus "exotiques", mais je pense qu'ils roulent à vide et tapent le 0 à 100 en 25 sec...)

Peros je suis en Toyo et ce sont ceux qui m ont durée le plus longtemps. Bridgestone dueler HP ( Hs en 11000 Kms.... Pris en garantie par Audi ), Changé par des continental... ila ont fait 15000 Kms ... J'en suis a 20000 avec les Toyo et ils sont pas encore mort ...

Posté(e)

Bonjour, je viens de commander 4 Michelin Latitude Sport en 295/35/21

Je vous tiendrez au courant des impréssions de conduite et de l'usure...

Cet hiver, j'avais des Dunlop Wintre Sport 3D en 235/18 . top, un vrais chasse neige :

post-70082-0-72874400-1331655696_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

les Michelin Latitude seront mes prochains pneus été. Je suis aussi en Dunlop en pneus hiver et cela accroche très bien.

Sylvain

Posté(e)

Exactement.

Pour info les 4 michelin montés : 1500€ HT