Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste ppur dire que l autre soir on s est tiré la bourre avec un gars qui avait un cayenne turbo et franchement niveau acceleration ca pousse fort.

Le jeux a vite prix fin du fait qu il faisait nuit et qu il y avait pas mal de velo et pietons qui se baladaient encore.

Mais j ai ete impressionner.

J aimerai retenter l experience sur une route avec une belle visibilité et aussi sans ma femme et mes filles. :D

Quelqu un a deja tester ou rouler en meme temps qu un cayenne turbo phase 2?

Posté(e)

Non pas de cayenne, moi en acceleration j'ai laissé derriere une focus RS, par contre j'ai eu du mal avec une ancienne supra préparé c'etait une 3L turbo

le cayenne doit faire plus de 500ch je crois?

Posté(e)

Oui 500cv apres si il a une reprog ou si c est le turbo S ca fait encore plus :D

La focus c etait les derniere 305cv?

Posté(e)

J ai dja eu un Cayenne turbo et je peux dire que sa Ronfle sévère sur autoroute c est un monstre tant en accel qu en Conso d' essence ))))

Faut que je retrouve les vidéo que j avais a l epoque

Posté(e)

Avec plaisir :) :) :)

Posté(e)

Oui 500cv apres si il a une reprog ou si c est le turbo S ca fait encore plus :D

La focus c etait les derniere 305cv?

les 350 sont trop exclusive il s'agissait d'une 305

Posté(e) (modifié)

les 350 sont trop exclusive il s'agissait d'une 305

Ce qui est étonnant car 305ch (ou 350ch en version Focus RS 500) en 2.5L turbo ronfle plus ou à l'identique que 420ch en atmo c'est que le gars il a pas voulu joué ou que c'était une "quiche"!!! Pour ceux qui en doute essayez de suivre une TT-RS ou une RS3 et vous verrez.... :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

C'est plus exclusif et leger, la RS4 c'est assez lourd donc suivant la configuration de la route cela gomme les prestations (puissance ou maniabilité) ex: sur circuit suivant si c'est un papide ou sinueux une clio cup va faire des temps de 997RS des que c'est plus rapide se sera la punition.

Mais il faut toujours se méfier des gros trucs turbo compressé, en général il y a bc de couple.

Posté(e)

Ce qui est étonnant car 305ch (ou 350ch en version Focus RS 500) en 2.5L turbo ronfle plus ou à l'identique que 420ch en atmo c'est que le gars il a pas voulu joué ou que c'était une "quiche"!!! Pour ceux qui en doute essayez de suivre une TT-RS ou une RS3 et vous verrez.... :bigthumbup:

je lui ai pas mis 200 metres non plus, sur une acceleration de 80 jusqu'a 180 l'espace s'est simplement agrandi. J'essais jamais de suivre car je pense toujours que "l'autre" connais bien plus son auto que moi qui ne l'utilise que 1 ou 2 jours par semaine.

Par contre avec mon a3 je prend n'importe qui :bigthumbup: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est sur que les voitures suralimentées ont bien souvent de meilleures reprises qu'un atmo, du fait du couple supérieur disponible tôt. Par contre l'accélération départ arreté n'est pas forcément à l'avantage des turbos.

Concernant les 2.5L Turbo & Cie (2 TFSI...) pour autant que les voitures ne soient pas trop lourdes, ca joue avec bien des atmos plus puissantes, mais ça s'essoufle aussi à haute vitesse (passé les 200 km/h bien souvent) la cylindrée étant un facteur non négligeable dans ce cas.

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

J ai discuter avec un gars dimanche qui voyant la rs et entendant le doux son de l inox s est arreter avant de rentrer chez lui.

Il ma dit qu il possedait une focus rs 305 et qu il lui avait fait une legere prepa a 350cv donc ca se fait facilement visiblement :)

Modifié par Fan73
Posté(e) (modifié)

Salut a tous mon pere avant d'acheter son x5 avait essayé un cayenne turbo chez bmw pas tres logique , c'etait un 2006 donc 500 ch mais il avait mis un boitier qui faiser 21 ch donc le gros 4*4 avait 521ch !!

Mon pere commencer a l'essayer et 2 a 3 min plus tard le mec de la conccesion dit a mon pere "poussez le il en redemande" et la mon pere attend la ligne droite de la 4 vois sur environ 2 km et bien on a bien pris + de 230 km/h tant surpris de l'acceleration 140 a 200 une bombe qu'a sa conso env 18-20/100 km !!

Fin de l'histoire on a pris le x5 pack M blindé option et bah sa faiser le prix du porsche qui lui avait 32000 km !!! Mdr

Modifié par Audii-83
Posté(e)

Fan73 > C'est effectivement assez facile de passer les 305cv en 350cv échangeur, ligne, pompe à essence et reprog, il est même possible de le faire chez Ford. :bien:

Posté(e)

Fan73 > C'est effectivement assez facile de passer les 305cv en 350cv échangeur, ligne, pompe à essence et reprog, il est même possible de le faire chez Ford. :bien:

Là Seb celà m'étonne car les constructeurs en général ne modifie jamais les caractéristiques de sorties d'usines....Ou alors tu parlais de la RS500???

Posté(e)

Je confirme les dires de SebaRS4. En effet quand la RS500 est sortie, Ford a accepté de proposer aux clients des Ford RS "normales" une mise a jour de la cartographie et si le client le souhaitait la modif de certaines pieces moteur

Posté(e) (modifié)

Je confirme les dires de SebaRS4. En effet quand la RS500 est sortie, Ford a accepté de proposer aux clients des Ford RS "normales" une mise a jour de la cartographie et si le client le souhaitait la modif de certaines pieces moteur

Donc tu veux dire que Ford modifiait les cartes grises des RS concernées, qu'ils ont re-fait les crash test, les passages à la DRIRE etc...???Sinon gros soucis d'assurance pour les proprios desdits véhicules ce qui serait étonnant de la part de Ford!!!??? :unsure: Ou alors Ford fait cette modif en toute illégalité (encore plus étonnant)???

Un kit non sortie usine et "ajouté" sur une version de série par la suite ne peut être sans passer par tous les organismes cités (DRIRE etc..)...Nous ne sommes pas aux USA malheureusement! :blink:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Salut a tous mon pere avant d'acheter son x5 avait essayé un cayenne turbo chez bmw pas tres logique , c'etait un 2006 donc 500 ch mais il avait mis un boitier qui faiser 21 ch donc le gros 4*4 avait 521ch !!

Mon pere commencer a l'essayer et 2 a 3 min plus tard le mec de la conccesion dit a mon pere "poussez le il en redemande" et la mon pere attend la ligne droite de la 4 vois sur environ 2 km et bien on a bien pris + de 230 km/h tant surpris de l'acceleration 140 a 200 une bombe qu'a sa conso env 18-20/100 km !!

Fin de l'histoire on a pris le x5 pack M blindé option et bah sa faiser le prix du porsche qui lui avait 32000 km !!! Mdr

Le x5 sort combien de cv? Moi je trouve qu a 18/20l c est pas enorme je suis pas loin des 40 quand j allume avec ma rs. :)

Posté(e)

Facile de sortir plus de 60ch sur une turbocompressée....une reprog, après divers essais au banc sur ma 200 20V et j' ai eu 60 cv de plus.....

Par le concessionnaire, c' est plus rare....en dessous de table, peut être. :unsure:

Posté(e)

C'est proposé par les concessionnaire, comme l'a dit Tckeck, depuis la sortie de la RS500. Il me semble que ca coute dans les 5 ou 6000 euros chez Ford. Il n'y à rien qui soit fait sous la table ou illégalement ce serait beaucoup trop de risques pour pas grand chose...

Concernant l'homologation, j'imagine qu'elle est basée sur la RS500 justement.

Dans certains pays comme la Suisse, il est possible de faire reprogrammer son Audi par ABT (chez Audi) en toute légalité et en conservant la garantie constructeur, donc rien n'est impossible.

Posté(e)

ahhhh la suisse quel beau pays :malelovies: :malelovies:

sauf les douaniers qui n'aiment pas les rs françaises :bleble:

Posté(e)

C'est proposé par les concessionnaire, comme l'a dit Tckeck, depuis la sortie de la RS500. Il me semble que ca coute dans les 5 ou 6000 euros chez Ford. Il n'y à rien qui soit fait sous la table ou illégalement ce serait beaucoup trop de risques pour pas grand chose...

Concernant l'homologation, j'imagine qu'elle est basée sur la RS500 justement.

Dans certains pays comme la Suisse, il est possible de faire reprogrammer son Audi par ABT (chez Audi) en toute légalité et en conservant la garantie constructeur, donc rien n'est impossible.

Oui mais ils doivent quand même changer la CG sinon ton assurance elle ne prendra pas en charge la différence de puissance et du coup se retournera contre toi non? :unsure:

Posté(e)

Le x5 sort combien de cv? Moi je trouve qu a 18/20l c est pas enorme je suis pas loin des 40 quand j allume avec ma rs. :)

Non 18/20 litre c'est en conso mixte !!!!!!

Et le bmw sort 245 ch et sa marche tres bien !!

Posté(e)

Non 18/20 litre c'est en conso mixte !!!!!!

Et le bmw sort 245 ch et sa marche tres bien !!

245 CV sur un X5 c'est pas énorme.... Lundi dernier un de mes potes m'a prêté son X6 pour la journée (4.0d - 307 CV) et certes ça marche très bien, mais mon ex 130i (3.0 - 265 CV) faisait beaucoup mieux !!

Posté(e)

245 CV sur un X5 c'est pas énorme.... Lundi dernier un de mes potes m'a prêté son X6 pour la journée (4.0d - 307 CV) et certes ça marche très bien, mais mon ex 130i (3.0 - 265 CV) faisait beaucoup mieux !!

Pour l'histoire du x6 307 ch et ta 130i 265 il y a pres 1T d'ecart !! pas tres comporable !

Puis le x5 3.0 avec certe 245 c'est juste mais faut pas ce pleindre car on la acheter neuf et avec toute option donc :dodo: voila !!

Posté(e)

perso je ne comparerai pas une porsche avec une bm

perso je vote porsche mais c est bormal je suis tatoué :bigsmile: :bigsmile:

apres tout dépend de l utilisation si c est voiture plaisir ou de tout les jours a moins qu on est un super budget :eldiablo:

Posté(e)

C'est proposé par les concessionnaire, comme l'a dit Tckeck, depuis la sortie de la RS500. Il me semble que ca coute dans les 5 ou 6000 euros chez Ford.

La grosse arnaque, ma prépa sur la 200 20v m' avait couté 300 euros....même légalement chez un préparateur qualifié

et reconnu, c' est maximum 1200 euros. :bleble:

Posté(e)

A moins d'un passage à la DRIRE (bon courage...) il n'y a strictement rien de légal dans de telles préparations... :coucou:

Posté(e)

ford qui propose a ses clients une augmentation de puissance....ca fait un peu le même principe que posrche avec son kit "x51" sur les 911... :rolleyes:

Posté(e)

....... il n'y a strictement rien de légal dans de telles préparations... :coucou:

C' est vrai....mais alors beaucoup de voitures qui roulent sont hors la loi...et plein de préparateurs sont hors la loi....faut les dénoncer ! :bigthumbup:

Posté(e)

Comment ça ? Il y a des voitures préparées hors la loi sur nos routes ? :blink:

Heureusement que tous les conducteurs ont tous les leur permis, ça me rassure un peu :rolleyes:

Posté(e)

OUI ET que tout le monde roule en étant bien assuré :bigsmile:

Posté(e)

A moins d'un passage à la DRIRE (bon courage...) il n'y a strictement rien de légal dans de telles préparations... :coucou:

Si vraiment ça t'interesse, renseignes toi chez Ford, mais je doute qu'ils fassent quoique ce soit d'illégal dans ce sens...

Posté(e)

+1 avec toi

ils ne prendront passe risque :)