Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vos avis encore....


Jbj

Messages recommandés

Bonjour à tous. je suis toujours à la recherche d'une allroad pour remplacer mon brave TOY 4x4. je viens d'aller voir celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/244269626.htm?ca=2_s

 

Présentation correcte, pas mal de factures(2 distrib, boudins AV, rotules et tirants AV), CT OK qui mentionne disques AR + plaquettes usés et c'est tout.

Le vendeur sait qu'il doit refaire(polissage) les phares(ternis)

A l'essai tout semble fonctionner OK y compris la BVA(pas d'à coups ni patinges suspects). Roule et freine droit. J'ai testé les positions et elle monte/descend correctement.

par contre, je trouve que le turbo siffle. je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle(sur mon Toy, ça l'a toujours fait par exemple)

On l'entend surtout au démarrage proche du ralenti(pas très aigu), en roulant, ce n'est plus perceptible.

Le vendeur donne le GPS d'origine dans un carton(remplacé par un autoradio bluetooth alpine pour le tel).

quelques trucs me chagrinent : le jeu portière passager n'est pas régulier(ça frotte même un peu en bas à l'ouverture), pas de trace de vidange BVA bien entendu!!, et l'inspection du dessous m'a permis de voir(et toucher) un suintement gras transparent sans odeur que je n'ai pas réussi à identifier(pas huile moteur ni boite) et pas mentionné sur le CT

Voilà, j'attends vos commentaires avisés

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il a modifié sa première réponse qui, je pense, était avec une erreur de frappe.

Je fouille encore le forum en quête d'infos. Je ne trouve pas grand chose sur le turbo...encore moins sur cette histoire de porte qui frotte un peu contre l'aile.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le! il a l'air d'etre bien se allroad, et si y a une portiere qui frotte bah essais de la régler sur place,puis si ca te parait bizard penche toi en dessous voir si ca n'a pas ete plier, si ca peux te rassuré.En meme temps elle a 200 000km c'est pas un dernier cru...vas y fonce !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elle est française ? pas de GPS, pas de radars d'origine ?

Carnet + factures ?

Regarde bien la vidange de boîte et le joint de Torsen.

Feux AV ternis.

Jantes d'essence il me semble.

Sinon elle à l'air belle et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. merci de vous intéresser à ma demande.

Alors, pour le GPS, il a été remplacé par un poste Alpine bluetooth pour avoir le téléphone(il y a un petit micro sur le tableau de bord). Le vendeur donne le poste "audi navigation plus" avec la voiture(démonté dans une boite). Il y a le chargeur dans le coffre. Il y a bien les radars AV+AR. Il y a aussi l'attelage...le vendeur ne le savait même pas :bigsmile: , c'est moi qui lui ai montré!

Pas de carnet mais une série de factures d'origines diverses(Audi parfois, garage multimarques d'autres fois).

pour l'origine, je ne sais pas, mais c'est écrit en allemand sur le comodo du régulateur.

Je crois aussi que l'afficheur central entre les 2 compteurs est un peu faiblard.

pas trouvé de trace de vidange de boite dans les factures :eldiablo: . Par contre j'ai vu plusieurs fois des joints d'injecteurs :blink:. Pour le torsen, comment vérifier l'étanchéité?

Merci : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde bien la vidange de boîte

 

Sinon elle à l'air belle et propre.

 

+1 avec Man's Audi. Vérifie (et tu dois en être sûr que la boîte a bien été vidangée (c'est amha le plus important car une boîte auto de ce type coûte très cher.) Pour la vérif du changement du joint de cul de boîte, il faut vérifier que, en sortie de boîte, il n'y a pas de trace d'huile (ne pas hésiter à se glisser dessous...)

Tiens nous informés! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais à quoi t'en tenir.....230000 sans entretien, je n'achète pas (sauf si tu as déjà une boîte d'avance, auquel cas...), c'est "suicidaire"

:coucou:

 

PS. :Un forumiste ( de mémoire mamat ou mahmat je ne sais plus) a connu ce genre de mésaventure avec une boîte auto non entretenue (du même type que celle présente sur cet allroad...à l'époque, il en avait vraiment gros sur la patate...)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. de toutes façon, je dois vendre d'abord mon TOY. j'ai une touche assez sérieuse, à suivre.

lors de l'essai, le vendeur de l'allroad m'a fait une prop de reprise(pas top mais pas ridicule non plus) sans regarder le TOY....étrange

Après réflexion, ça fait pas mal de détails qui m'ont calmé(BVA dans son jus d'origine :furious: ,le liquide gras qui suinte dessous, la porte qui frotte l'aile....)

Après vente du gros, je verrai.

merci de vos conseils qui évitent de s'enflammer et ramènent à la raison

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une vue extérieure est toujours plus raisonnable!:jap:

Quand on veut absolument quelques chose, sans le vouloir, on fermerai facilement les yeux sur des choses nous paraissant anodines mais il y aura toujours quelqu'un ici qui te ramènera à la raison! :bien:

 

Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...