Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, le CT n'en veut pas d'un klaxon silencieux....

Bon, je l'ai acheté comme ça en me disant que cela serait vite réglé, mais....

Le relais ne collait pas: l'ancien proprio l'a changé puis acheté une bague de moyeu de volant neuve (celle qui renvoie les contacts klaxon/abs/capteur ESP)

Bague changée: pareil.

test au contact du relais: rien n'arrive quand on appuie sur le volant.

shunt du relais: un tut tut du klaxon!

bon, après avoir passé du temps je me dis que le PI doit peut être interagir avec le klaxon puisque l'on peut choisir de faire un "tut" lorsque la centralisation ouvre ou ferme les portières (si j'ai bien compris)

Donc, je récupère les deux contacts du relais d'origine, coupe les deux fils du poussoir du klaxon et je soude des fils pour dériver le circuit avecun autre relais afin d'avoir un circuit de commande séparé du circuit de commande d'origine et d'éviter ainsi des perturbations s'il y a contact avec l'electronique du PI.

J'appuie sur le klaxon, mon nouveau relais fait tic tic et .... rien :unsure:

bizarre alors qu'avant il a été et ici le nouveau relais fait l'équivalent du shunt à la main.

Je mesure: j'ai 12v et si je me met en amperemetre j'ai 2 A de consommé mais pas de klaxon.

Au final, je regarde les 2 klaxon, à gauche et à droite sous les échangeurs: deux masses sur un connecteur klaxons débranchés et 1 masse et 1 fil sans rien sur l'autre..... bizarre: ça peut correspondre à un court circuit sur l'arrivée pour 1 klaxon, mais le second n'explique pas trop le 2 A mesuré avant: y a t'il encore de l'électronique entre le relais du klaxon et les klaxons eux mêmes ???

Je crois bien qu'il ne me reste plus qu'a repasser 1 fil du relais vers le pare choc (galère tout de même vu le peu de place pour faire qqchose de propre)

quelqu'un a t'il une idée ? En plus un faisceau pinçé, un fil abimé qui fait masse me semble bizarre sur une caisse récente qui n'a pas été démontée à tout va..... :unsure: