Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous jviens de monter des jantes 18 rs4 sur mon tt 2 mais quand je prend une bosse ou un trou g les jantes arrières qui touche soit les caches soit les pares boues je ne c pa comment y remédier ????

Posté(e) (modifié)

Vérifie l'ET de ta jante (déport de la jante), il n'est surement pas bon. A voir aussi si tu as pris la bonne taille de pneu (mais jpense que ça tu n'as pas du te tromper quand même).

 

Pour info sur l'ET dune jante va ici: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?amp;

 

Pour info l'ET est de 52 pour des jantes de 9 pouces de large pour les 19 pouces (de diamètre) d'origine Audi. Pour les miennes (19 pouces replica) qui font 8,5 pouces de large (impossible de trouver des replica de 9 pocues de large en 19 pouces de diam) l'ET est de 45 ce qui correspond à peu près à un ET de 52 pour 9 pouces de large (l'ET est une fonction proportionnelle à la largeur de ta jante).

 

Si ton ET n'est pas bon soit ta jante sort trop (surement ton cas) soit elle rentre trop (dans ce cas c'est moche mais ça ne frotte pas)

 

A revérifier tout ce que j'ai dit par les pro du forum, mais il me semble que c'est ça.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Regarde ici tu as tout pour calculer la taille de tes roues : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

Compare avec les 18 pouces d'origine Audi. Fait une recherche sur le forum en tapant ET tu devrais trouver les dimensions des jantes et pneus pour du 18 pouces d'origine Audi.

 

En gros l'important c'est que le diamètre de ta roue soit le même (tu dois avoir le droit à 5% de différence quand meme) et que ta roue sorte autant que l'origine du côté exterieur et qu'elle ne rentre pas trop à l'interieur (faut pas qu'elle touche le l'amortisseur et le ressort)

Posté(e)

Ca c la taille du pneu, maintenant faut l'ET de ta jante et la largeur de ta jante.

 

Ensuite faut exactement la meme chose pour les roues d'origine Audi et là tu peux comparer et voir si tu es dans les tolérances.

Posté(e) (modifié)

Normalement le ET est écrit à l’intérieur de la jantes. Pour la largeur normalement sur la facture.

 

Je sais pas qui t'a vendu ces jantes mais ne pas te poser la question de l'ET et la largeur de la jante c'est quand même un peu grave. C'est aussi important que la dimension du pneu :blink:

 

EDIT: A la limite essaye juste d'avoir l'ET et la largeur de ta jantes on fera la correspondance avec les jantes 19 pouces d'origine AUdi on verra si tu es ds les tolérances

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

C sur le site jante et pneu jleur ai bien dit que ct une anne 2007 pour l ET jleur ai bien demander avan qu il fasse attention a m'envoyer les bonne . Je lai ai poser hier soir avec un test sur route vite fait et des qu il y avait un do Dane ou un trou sa frotter un peu . Je les ai appeler il mon di que ct normal sur les Audi tt que d' origine cetai pareil alor que je croi pa ce soit le cas

Posté(e)

une photo des jantes serais comique a voir .

Posté(e)

Meme en jante origine audi en 19 sa frotte a l'arrière dans de fort appuis...

Moi avec mes 20 pouces n'en parlons pas.

 

La seule solution couper la moquette et renfoncer la double cloison dans le passage de roue.

 

Avec de FORTS APPUIS Kevin, la on parle juste de dos d'ane!

 

J'ai jamais touché en prenant un dos d'ane, et les rares fois ou j'ai touché c'etait vraiment sur des gros appuis.

 

Renvoie tes jantes/pneus, tu as un delai de retractation de 7j vu que c'est une vente par internet.

 

Mais c'est sur, c'est pas normal de toucher souvent, a moins de faire le sac

Invité Passion attitude
Posté(e)

donc pas facile de se garer sur un trottoir avec vos TT :bigsmile:

Posté(e)

Quand on ma poser les jantes le mécano a insérer une rondelle en plastique entre le moyeu et la jante ne serait ce pas a cause de cela que sa frotte lors de trou ? Je passe deux doigt entre le pneu et l aile lors de trou violent ou dos Dane je pense que le pneu vient frotter sur l'aile .sa ne le fait qu au roue arrière

Posté(e)

Étonné de vos commentaires, j'ai jamais frotté même par fort appui. Après je n'ai que les ressorts S line (-10mm).

 

Filou pkoi tu n'es pas passé par LD prestige (partenaire du forum) ils ont l'air compétent. Sincèrement je serai toi je les rendrai "jantes et pneus" ça m inspirerait pas confiance <_< . Sinon si le mécano ta mis une rondelle c'est que l'ET n'était pas bon d'origine (ou alors que l'ET est bon et donc avec la rondelle ça a tout décalé mais généralement le mécano sait ce qu'il fait).

 

Moi pas besoin de rondelle, l'ET est bon d'origine. De manière générale il me semble que c'est pas trop recommandé d'avoir des rondelles, mieux vaut avoir une jante avec un ET ok d'origine.

Posté(e)

Attention à vos rondelles (comme dirait un certain DSK... :bigsmile: )

 

Filou nous dit:

"Quand on ma poser les jantes le mécano a insérer une rondelle en plastique entre le moyeu et la jante ne serait ce pas a cause de cela que sa frotte lors de trou ?"

 

La rondelle dont parle Filou, c'est certainement une cale de centrage pour rattraper la différence de diamètre entre le moyeu (57.1 mm de mémoire sur nos TT) et le diamètre de l'alésage de ses jantes qui est forcément supérieur (souvent 73 mm).

Rien à voir donc avec des élargisseurs de voies qui changent l'ET.

 

Après effectivement si ça frotte en appuis, c'est que l'ET des jantes n'est pas bon (certainement un ET 35).

 

Pour exemple mon cas personnel:

Lorsque j'ai acheté mon TT, il était monté (façon tuning Allemand à la c... :angry: ) avec des jantes de 8x18 ET 38 à l'avant et des jantes 9x18 ET 35 à l'arrière, les 4 pneux en 245x45x18.

Ben ça frottait à l'arrière dès que j'attaquais un peu. <_<

Comme je trouvais les suspensions d'origine beaucoup trop souples pour ma conduite, j'ai changé les amortisseurs pour des Bilstein B6, et là, miracle plus de frottement. :)

Bon, pour ceux qui connaissent, Bilstein B6, c'est raide!...

 

Comme de toute façon cette monte de roues tuning ne me plaisait vraiment pas, j'ai tout revendu pour acheter des jantes beaucoup plus sportives, mais avec un ET plus "correct" (Team Dynamics "Pro Race 1.2" 8X18 ET 45 toujours avec du 245X40X18).

J'ai en plus changé les ressorts pour des Eibach -25 mm en plus des Bilstein. C'est raide certe, mais avec ces jantes ça ne frotte pas du tout. Et le comportement est royal, pas un pet de roulis, sportif comme j'aime. :rolleyes: (je ne conseille pas ce setup à tout le monde, certain trouveraient certainement ça beaucoup trop raide...).

 

Tout ça pour dire à Filou que l'ET des jantes est vraiment très important. En 18 pouces avec des suspensions d'origine je pense qu'il ne faut pas aller en dessous d'un ET 45.

L'ET 35 fait trop ressortir les roues. Comme il a été dit plus haut, Audi monte un ET 52 avec du 9X18.

 

Un petit aperçu de ma belle avec les suspension EIBACH + BILSTEIN et les jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8x18 ET 45.

 

p1090173copier.jpg

Posté(e) (modifié)

+1 Teckel63

 

Comme il a été dit plus haut, Audi monte un ET 52 avec du 9X18.

 

Il me semblait que c'était ET52 avec du 9x19. Ca serait pareil pour du 18 pouces ?

 

Dans tous les cas y a suffisamment de jantes replica avec des alésages identiques à nos TT et des ET qui sont bon pour éviter de monter des jantes avec des cales de centrages ou élargisseurs de voies.

 

Je pense qu'il faut mieux éviter ces jantes qui demandent des adaptations en plus B)

 

Pour info mes jantes viennent de chez eux, ça semble sérieux http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Audi.html

 

Et d'ailleurs si je pouvais je changerais pour celles ci : http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Audi/W567-Giasone-Matt-Gun-Metal-Polished.html Ils les ont dans la dimension exacte que celle d'origine Audi soit 9x19 ET 52 chose que j'avais jamais vu auparavant en réplica :malelovies:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

+1 Teckel63

 

 

 

Il me semblait que c'était ET52 avec du 9x19. Ca serait pareil pour du 18 pouces ?

 

 

Pour le 18 pouces, je confirme. Pour le 19 pouces je sais pas :( .

Comme je ne voulais pas aller au delà de 18, je n'avais pas cherché plus loin.

 

Voici ce que j'avais trouvé sur les montes AUDI d'origine pour nos TT:

 

- 7.5X16 ET45 225/55/16

- 7.5X17 ET50 225/50/17

- 9X18 ET52 245/40/18

 

Après, on peut jouer un peu avec les ET, mais pas trop sous peine de frottements! :angry:

 

Je confirme que du 8x18 ET45 passe sans frotter car c'est ma monte actuelle avec en plus un rabaissement. :)

Par contre ET35 à éviter, ou alors conduite très cool...

Posté(e)

Je crois que WSP italy n'est pas revendeurs de détails. Tu dois passer par un revendeur. En tout cas c'était le cas pour les miennes.

Posté(e)

Demonte ta roue arriere et regardes a l interieur c est marqué l ET . Sans ca on perds tous notre temps a faire des suppsitions !!!! Ca prends un quart d heure ! Rondelle comme dit plus haut ca n affecte pas l ET

Posté(e)

Merci pour vos réponses .g rouler pas mal ce weekend autoroute nationale ville je n ai toucher aucune fois . Les routes était vraiment pourri lors de l essaie . Sa touche quand je prends des trous a vitesse élever et en roulant comme un bourrin sinon ras

Posté(e) (modifié)

<_< :rolleyes:

 

Et ca te choques de toucher quand tu roules comme un malade sur des routes pourries??

 

 

 

 

<_<

Modifié par mr djé
Posté(e)

C'est bizarre vos histoires de TT d'origine qui touchent.. je pense pas qu'audi s'amuserait a ça avec leur caisses d'origines surtout pour des "sportives" ou tu met beaucoup + souvent la voiture a rude épreuve qu'une simple Polo par exemple..

Posté(e)

C'est pas bizarre, c'est juste que Filou7 avait omis de préciser qu'il touchait juste sur route dégueulasse.

 

Ca c'est pareil pour tout le monde et ca n'a rien de choquant.

Tu pousses plus la voiture que si c'etait une polo mais ca reste un coupé sport, c'est pas un 4x4, le chassis est tres bas, c'est normal de toucher parfois lors de gros appuis...

Posté(e)

En 225/50/17 d' origine je ne touchais jamais même sur route pourri en roulant bien bien . Alor que mtn je touche c pour cela que sa me semblait bizarre mais vu que c logique pour vous ....

Posté(e)

C'est pas bizarre, c'est juste que Filou7 avait omis de préciser qu'il touchait juste sur route dégueulasse.

 

Ca c'est pareil pour tout le monde et ca n'a rien de choquant.

Tu pousses plus la voiture que si c'etait une polo mais ca reste un coupé sport, c'est pas un 4x4, le chassis est tres bas, c'est normal de toucher parfois lors de gros appuis...

 

En tout cas moi un Jantes d'origine 18" 245/40/18 (je crois :unsure:, bref la taille standard Audi), ben je touche jamais meme sur route degeu et fort appui. et ca me ferait chier de toucher quel que soit la raison pour une voiture aussi cher.. (meme a 4 dedans en prenant des bosses ca touche pas).

 

POur Filou comme Julien je pencherais vers l'ET ausi

Posté(e)

Donc d'après ce que je lis moi qui voulait mettre des 8.5 apr 19 avec un ET37 c'est mort,cela va touché a mort :furious: ...!!

Posté(e) (modifié)
Donc d'après ce que je lis moi qui voulait mettre des 8.5 apr 19 avec un ET37 c'est mort,cela va touché a mort :furious: ...!!

 

Fort possible regarde ici http://www.rimsntires.com/specs.jsp et tu vas comprendre (compare par rapport aux roues Audi d'origine soit 255 35 19 9 ET52).

 

Ta jante va sortir de 9 mm par rapport à l'origine. Je pense que c'est beaucoup trop, il me semble que tu peux en gros t'autoriser 2-3mm de dépassement. Regarde avec LD prestige ou WSP Italy il ont des jantes qui sont ok (WSP italy a des jantes identiques en taille aux origine Audi).

 

Bref JE LE REPETE , ya suffisament de jantes replica de bonnes qualités et quasiment aux bonnes cotes pour ne plus se tromper :colere:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je suis passé de trapéze 8x17 à des replica rs4 8,5x19 te j'ai jamais frotté avec aucune des 2. Je suis resté sur la dimension audi 255 35 19. Pour moi c'est juste un bon choix ET a faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...