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TECKEL63

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À propos de TECKEL63

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    Homme
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    Chamalières 63
  • Marque et modèle
    TT 2 Litres TFSi
  1. Oui le vrai contact de fait entre la surface conique des vis (mâle on va dire...) et la surface conique des jantes (femmelle donc...). Mais il se fait surtout entre la surface arrière de la jante et la surface du moyeu où se trouvent les filletage qui reçoivent les vis. C'est à ça que servent les vis: à rendre solidaire par serrage le moyeu et la jante et donc à les plaquer ensemble afin de supprimer les mouvements transversaux entre ledit moyeu et ladite jante. Donc les vis suffisament serrées (au bon couple) travaillent bien en étirement car la jante ne repose pas sur le cône des vis, mais elle est rendue solidaire du moyeu par serrage. Et dans le cas des vis à portée conique comme pour nos TT, elles servent aussi à finaliser le centrage grâce justement à cette forme conique. Après, je suis d'accord pour dire que l'idéal est d'avoir des jantes dont l'alésage correspond bien au diamêtre du moyeu. Mais bon c'est pas toujours facile à trouver, donc les bagues de centrage font quand même bien l'affaire pour réaliser un pré-centrage au montage.
  2. NON! Pour les pneus en 18 c'est 245/40/18! Un point c'est tout! Ce n'est pas une norme Audi comme tu le dis plus haut, c'est surtout une norme TNPF (http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?) Le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) est l'organisme chargé (entre autre) de définir les équivalences dimensionnelles pour les pneus. C'est sur leurs préconisations que se basent les centres d contrôle technique pour accepter ou refuser une auto dont les roues d'origine ont été remplacées. Donc pour un TT 225/55/16 en monte origine ça donne 225/50/17 et 245/40/18 ou 225/45/18 éventuellement mais là, t'es plus dans les préconisations AUDI. Tout ça pour simplement correspondre au diamètre d'origine, sachant que le 1er chiffre c'est la largeur de ton pneu, le 2ème le pourcentage de la largeur du pneu qui détermine la hauteur de flanc du pneu (ex: 40 veut dire 40% de la largeur soit 98 mm de hauteur de flanc pour un pneu de 245 mm de large) et le 3ème chiffre c'est bien sûr le diamètre de la jante en pouces. Donc plus tu montes en diamètre de jante, plus tu dois descendre lahauteur de flanc et donc le pourcentage de la largeur afin de correspondre au diamêtre d'origine. J'espère que c'est assez clair car pas forcément facile à expliquer. Après, il y a les accro du 19, dont je ne fait pas partie. C'est une affaire de goût et de budget. Tout dépend aussi de l'usage que tu fait de ta voiture. Le 19 étant une taille très basse donc moins "souple" la voiture devient moins "confortable" et plus à réserver à un usage autoroutes ou grandes routes bien pavées. Si t'es comme moi un amoureux des petites départementales plus ou moins bien pavées le 18 suffit amplement. Pour ce qui est des bagues de centrage (destinées à rattraper l'écart ente le diamètre du moyeu de celui de l'alésage de la jante) ont lit à peu près tout et n'importe quoi. Dans le cas de nos TT avec des vis de roues à portés coniques les bagues sont sutout une aide au pré-centrage de la roue lors du montage puisqu'avec des vis à porté conique le centrage définitif se fait automatiquement lors du serrage, c'est mécanique. Heureusement que l'essentiel des contraintes ne repose pas entre l'alésage et le moyeu comme on peut le lire un peu plus haut car le 3/4 des voitures perdraient leurs roues. Une vis ne doit pas travailler en cisaillement mais en étirement. Donc les vis sont là pour plaquer la roue sur la surface du moyeu et donc rendre ces deux pièces "solidaires" l'une de l'autre pour éviter tout ripage. l'essentiel des force se fait donc sur la surface conique de la jante et celle correspondante de la tête de vis. De plus même avec des jantes dont le diamêtre d'alésage est "équivalent" au diamêtre du moyeu, il y a forcément un jeu (c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "équivalent") sinon on ne pourrait tout simplement pas ponter les jantes sauf à utiliser une presse. Si vibrations il y a, c'est un mauvais équilibrage ou une jante voilée. J'ai eu plusieurs véhicules avec des bagues de centrage et aucun problème avec des jantes en bon état et bien équilibrée.
  3. Meilleurs voeux à tous! :bigthumbup:
  4. Pour le 18 pouces, je confirme. Pour le 19 pouces je sais pas :( . Comme je ne voulais pas aller au delà de 18, je n'avais pas cherché plus loin. Voici ce que j'avais trouvé sur les montes AUDI d'origine pour nos TT: - 7.5X16 ET45 225/55/16 - 7.5X17 ET50 225/50/17 - 9X18 ET52 245/40/18 Après, on peut jouer un peu avec les ET, mais pas trop sous peine de frottements! :angry: Je confirme que du 8x18 ET45 passe sans frotter car c'est ma monte actuelle avec en plus un rabaissement. :) Par contre ET35 à éviter, ou alors conduite très cool...
  5. Attention à vos rondelles (comme dirait un certain DSK... :bigsmile: ) Filou nous dit: "Quand on ma poser les jantes le mécano a insérer une rondelle en plastique entre le moyeu et la jante ne serait ce pas a cause de cela que sa frotte lors de trou ?" La rondelle dont parle Filou, c'est certainement une cale de centrage pour rattraper la différence de diamètre entre le moyeu (57.1 mm de mémoire sur nos TT) et le diamètre de l'alésage de ses jantes qui est forcément supérieur (souvent 73 mm). Rien à voir donc avec des élargisseurs de voies qui changent l'ET. Après effectivement si ça frotte en appuis, c'est que l'ET des jantes n'est pas bon (certainement un ET 35). Pour exemple mon cas personnel: Lorsque j'ai acheté mon TT, il était monté (façon tuning Allemand à la c... :angry: ) avec des jantes de 8x18 ET 38 à l'avant et des jantes 9x18 ET 35 à l'arrière, les 4 pneux en 245x45x18. Ben ça frottait à l'arrière dès que j'attaquais un peu. <_< Comme je trouvais les suspensions d'origine beaucoup trop souples pour ma conduite, j'ai changé les amortisseurs pour des Bilstein B6, et là, miracle plus de frottement. :) Bon, pour ceux qui connaissent, Bilstein B6, c'est raide!... Comme de toute façon cette monte de roues tuning ne me plaisait vraiment pas, j'ai tout revendu pour acheter des jantes beaucoup plus sportives, mais avec un ET plus "correct" (Team Dynamics "Pro Race 1.2" 8X18 ET 45 toujours avec du 245X40X18). J'ai en plus changé les ressorts pour des Eibach -25 mm en plus des Bilstein. C'est raide certe, mais avec ces jantes ça ne frotte pas du tout. Et le comportement est royal, pas un pet de roulis, sportif comme j'aime. :rolleyes: (je ne conseille pas ce setup à tout le monde, certain trouveraient certainement ça beaucoup trop raide...). Tout ça pour dire à Filou que l'ET des jantes est vraiment très important. En 18 pouces avec des suspensions d'origine je pense qu'il ne faut pas aller en dessous d'un ET 45. L'ET 35 fait trop ressortir les roues. Comme il a été dit plus haut, Audi monte un ET 52 avec du 9X18. Un petit aperçu de ma belle avec les suspension EIBACH + BILSTEIN et les jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8x18 ET 45.
  6. Allez, pour ceux qui veulent des photos! Une jante de plus près car c'est vrai que sur une photo d'une voiture claire avec des jantes sombres, on voit qu'une masse noire à la place des roues!... Alors qu'en réalité ça donne super. Ensuite le MR (en Corse, Calanches de Piana pour ceux qui connaissent): Et enfin la Cinquette: Voilà, c'est tout pour ce soir!
  7. Bonjour à tous! Ça fait quelques mois que je parcours ce forum, il serait donc temps de me présenter ainsi que Titine. Donc moi c'est Philippe 44 ans, passionné de belles autos à tendance sportives. Je ne vous ferai pas l'historique des mes véhicules depuis que j'ai le permis, ce serai trop long. J'ai acheté mon TT actuel en mars 2010 après 3 ans de Subaru Impreza GT (super auto, rien à voir bien sûr avec le TT, mais diablement efficace et attachante!). Je possède aussi une Toyota MR spyder de 2002 (140 ch pour moins d'une tonne, un vrai petit kart, surtout avec les suspensions TRD - Toyota Racing Developpement)ainsi qu'une Fiat Cinquecento Sporting (jaune évidemment!..) pour Madame. Revenons donc au TT. C'est un modèle import de 2007, 30 000 km, et pas beaucoup d'options. Sièges tissu (Ça tombe bien, j'aime pas le cuir, ça glisse, c'est chaud ou froid selon les saisons). Jantes Barracuda noire 8x18 à l'avant et 9x18 à l'arrière. Les jantes étaient dessus lorsque j'ai acheté la voiture et faut reconnaître que j'aime bien le côté "sale gosse" qu'elle donnent au TT. Voilà la bète: URL=http://img835.imageshack.us/i/p1050260o.jpg/][/url] Voilà, voilà, vous savez (presque) tout!
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