Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voila, la semaine dernière en changeant ma durite d'admission j'ai cassé la fiche qui se branche sur le débimètre.

En fait elle n'est pas totalement cassée mais c'est juste un des 5 embouts metallique qui se trouve à l'interieur de la fiche qui a sauté et que je ne retrouve plus.

Donc en gros, sur le debimetre il y a 5 broches mais une d'entre elles n'est plus en contact avec la fiche du debimetre.

J'ai commandé la fiche chez audi mais en fait il n'y a que le plastique sans la connectique.

Je voulais donc savoir si c'est possible de bricoler quelque chose car ca doit etre juste un bout de metal permettant de faire passer le signal, ou bien s'il fallait que je change tout le faisceau ?

Ou bien faudrait que j'aille en casse pour couper une fiche et puis la ressouder sur la mienne ...

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut

Bienvenu au club Audi ma niquer avec leur fiche sans branchement de merde...

Le problème c'est que c'est délicat a bricoler mais pas impossible avec un peu d'imagination le tours et joué!

Juste bien faire gaffe que le contact passe.

Modifié par Kdo
Posté(e)

la concesse vend aussi les contact mais ne connaisse pas les REF **

tu devrais trouver ton bonheur ici

Posté(e)

Si ça peut te rassurer je crois que l'on a que 4 fiche sur 5 car je croyais en avoir casser une et apparament nan, regarde comblen de fil vont jusqu'à ta fiche!!

J'avais commander une fiche je sais plus combien je lai payer et le magasinier ma meme donner plusieurs embout metalique

Posté(e)

+1 Cyril, y'a que 4 connectiques utlisées sur mon BAM.

Posté(e) (modifié)

Ah bon y'en a que 4 ? Moi j'ai que les 4 de gauche. Celle qui se trouve tout a droite n'y est plus. Quelqu'un peut me confirmer ca ?

Car meme sur la photo que Bk montre, il n'y a que 4 fiches.

Mais ce que je trouve le plus etrange c'est que j'ai l'impression qu'elle marche moins bien et qu'elle consomme plus depuis... Peut etre que c'est psycologique

Modifié par chayos93
Posté(e)

la concesse vend aussi les contact mais ne connaisse pas les REF **

tu devrais trouver ton bonheur ici

Merci French.

C'est quand meme dingue qu'audi ne connaisse pas ces ref alors qu'un site internet les connaient.

Posté(e)

Ah bon y'en a que 4 ? Moi j'ai que les 4 de gauche. Celle qui se trouve tout a droite n'y est plus. Quelqu'un peut me confirmer ca ?

Car meme sur la photo que Bk montre, il n'y a que 4 fiches.

Mais ce que je trouve le plus etrange c'est que j'ai l'impression qu'elle marche moins bien et qu'elle consomme plus depuis... Peut etre que c'est psycologique

Le câblage que j'ai montré c'était pour l'exemple, c'est pour câbler un régulateur de vitesse en fait.

C'est quoi ton code moteur ?

Posté(e)

C'est un BAM.

J'avais vu un post hier d'un mec avec un APY et il avait que 4 connecteurs aussi

Posté(e)

Yes moteur apy 4 connectiques moi j'ai un moteur apy 1999 et 4 connectiques

Posté(e)

Yes moteur apy 4 connectiques moi j'ai un moteur apy 1999 et 4 connectiques

Merci mano.

Par contre c'est bizar qu'il y'en ai que 4 alors que sur le debimetre il y a 5 broches

Posté(e)

Je m'étais pose la meme questions mais c'est normal! Parcontre les petits contact en métal le magasinier ma demander si j'en voulais, j'ai dit oui, il m'en a donné quelques un

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cassé aussi ma fiche du débimètre il y a .... 2 ans. En fait je ne l'ai pas changé car je ne pensais pas que la fiche plastique se détaillait (pour ma part, c'est juste une toute petite partie du clips qui s'est fendu donc pas trop grave)

Auriez-vous la référence s'il vous plait? (ça éviterait que je me prenne encore la tête avec le magasinier....)

Merci ;)

Posté(e)

Je te la donne ce soir.

Si c'est que le petit clip en plastique c'est pas trop grave

Je m'étais pose la meme questions mais c'est normal! Parcontre les petits contact en métal le magasinier ma demander si j'en voulais, j'ai dit oui, il m'en a donné quelques un

Il t'en resterai pas un par hasard ? :)

Posté(e)

Je confirme qu'il y a bien que 4 connectiques.

En fait le plastique de la fiche etait tellement friable qu'il s'est émietté lorsque je l'ai debranché et j'ai cru qu'une conectique avait sautée avec mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc changé la fiche en plastique en transposant les 4 connectiques (du numero 2 à 5. L'emplacement 1 etant vide et remplit par un bout de caoutchouc vert) et c'est bon

Posté(e)

Je te la donne ce soir.

Si c'est que le petit clip en plastique c'est pas trop grave

merci ;)

oui je sais que ce n'est pas trop grave, mais moi je sais dans quel état c'est alors ça m'énerve :D

Posté(e)

Pour la ref du petit boitier en plastique c'est : 1J0 973 775A

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello :)

Dites moi j'ai un soucis en amont de mon débitmètre.

Une double panne en est sorti après une petite recherche sur les forum anglo-saxon j'ai trouvé quelqu'un ayant eut le même problème : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5806182-p0102-16486-DTC-and-ASR-light-on...&p=78977563

Je penche donc pour un problème de faisceau ou plus en amont. Je ne trouve pas le faisceau sur vagcat et les composants pouvant potentiellement créer mon problème. Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver l'endroit ou il y a la ref.

Donc en fin d'après midi je vais check le faisceau et ce qu'il y a avant si il n'y aurait pas un relais qui merde ou quoi.

merci