Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un probleme sur mon a3 au ralentit quand je la demarre le ralentit reste stable pendant 1 min et apres il varie tout le temps les seulement ou le ralenti reste stable c'est avec la clim ... mon garagiste a fait le test avec l'ordi en le branchent sur l'audi et l'ordi indique qu 'il y a aucun probleme mais elle tourne comme une patate est ce que quelqu'un a deja eu se probleme ? Merci

Posté(e)

Peut être ta rampe électrique qui passe dans le cache culbu... C'est fréquent...

Ou alors un problème dans le circuit de gasoil ;)

Oriente toi sur ces deux choses et ton problème devrait trouver solution...

Posté(e)

c'est les bobines je pense, continue a roulé ainsi, et d'ici peu tu aura sans doute des défauts, soit missfire (bobine), soit débitmetre, soit la 1ere lambda.

J'opte pour les bobines car pas de code défaut si ca fait pas beaucoup de raté.

Posté(e)

ba ca fait un ptit moment que je roule comme ca .... honte a moi je croyais que c'etais pa grand chose et que ca allais s'arreter mais ca continue donc ca commence a me souler je roule comme ca depuis avril dernier ... c'est coute de changer une bobine ?

Posté(e)

Tu risque d'encrasser ton moteur à force d'avoir une mauvaise combustion.

Compte 40€ par bobine je crois. Vérifie tes bougies aussi.

Pour controler tes bobines: tu allumes le moteur et tu débranches les bobines tour à tour. Si tu ne constates aucune différence en débranchant l'une d'entre elles, c'est qu'elle est en cause.

Ensuite tu éteints ton moteur et tu inverses la bobine "concernée" avec une autre ne présentant pas de soucis. Si le problème persiste sur la bobine concernée, elle est HS. Si jamais le soucis disparait sur la bobine mais apparait sur l'autre bobine, c'est donc que c'était la bougie qui était HS.

Voila voila. Par contre ne prends que des bougies d'origine (NGK simple allumage) et pareil pour les bobines.

Avant de remplacer tes bobines, demande à Audi si ils font un rappel concernant ton moteur.

Posté(e)

Peut etre un souci de boitier papillon aussi, la logique veut qu'il soit nettoyé, joint neuf, et recalibré avant toute opération. Parfois, c'est le pas a pas qui merde dedans, un coup de nettoyant frein et ca repart ^_^