Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non c'est pas fiable c'est prévu pour tenir 20000km pas plus. De quel refroidissement tu me parles? mes tempé d'admissions sont situées entre 25 et 30° en pleine charge et mes EGT grimpent à 730° maxi sur circuit, j'ai un radia d'huile 25 rangées, un FMIC et le tout est très bien refroidit aucune chauffe ni en eau ni en huile après plusieurs sessions au mans

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je comfirme que celle de Seb va très bien :bigsmile: :bigsmile:

Une sacrée poussée et ce tout le temps :eldiablo: et le tout avec des T° qui ont de quoi faire rever :rolleyes:

Posté(e)

J étais prêt a y aller oui mais je suis allez chez JD mais je suis toujours en contacte avec loba un mec très sérieux et serviable

je te parle de gestion sur loba ,pas chez loba!

le post parle bien de turbo loba entre autre , et toi de gestion , ors en france y a pas 15 revendeur/preparateur sur ces turbo !

je veu bien comprendre ton histoire perso mais tu n'as pas été tres clair au debut et cela laissai trainer le doute

Posté(e)

pour le reste je crois qu'il y aura toujours des pros pour les uns ou pour les autres et heureusement car dieu merci il y a de la place pour tous le monde :bigsmile:

Tout a fait d'accord et encore heureux y a du taf pour tout le monde :bien:

enfin pour les histoires de courbes lisse ou pas et de vanne n75, elles sont propres en effet certaines, mais pas lisses ou je me trompe :rolleyes:

Laurent tes post sur Leonpassion parle d'eux même, http://www.leon2passion.com/t17451p50-sondage-cupra-r-reprog même discours pour pas mal d'une courbe "trop" lissée surement du au coef de lissage sur banc et echelle de courbe différente entre préparateur peut-etre.....

Posté(e)

En effet il y avait eu un post sur le forum

Je le redis je ne connais le terme coef de lissage, comme déjà dis sûrement une échelle différente mais il y a beaucoup á dire sur les bancs

As-tu pris 5 min pour regarder sur son forum (www.jd-engineering.nl) la salle de banc et les systèmes de sanglage ?

Par contre ce que tu peux noter, c'est aussi le fait que beaucoup de courbe(JD) privilégie le couple constant et non un pic

Posté(e)

Par contre ce que tu peux noter, c'est aussi le fait que beaucoup de courbe(JD) privilégie le couple constant et non un pic

Je n'ai jamais dit le contraire, j'en avait discuté avec Eric quand il m'a acheter mon S4

Posté(e)

on parle de lag mais je vais peut être dire une bêtise mais plus tes turbos sont gros plus ca va charger tard et la c'est mécanique rien à voir avec la gestion qui elle s'occupe de gérer le couple quand les turbos sont à pleine charge non.

Bref moi je ne comprends pas qu'on juge une reprog sur une courbe de couple sur des autos comme les notres enfin encore une fois ce n'est que mon avis....

Posté(e)

on parle de lag mais je vais peut être dire une bêtise mais plus tes turbos sont gros plus ca va charger tard et la c'est mécanique rien à voir avec la gestion qui elle s'occupe de gérer le couple quand les turbos sont à pleine charge non.

Bref moi je ne comprends pas qu'on juge une reprog sur une courbe de couple sur des autos comme les notres enfin encore une fois ce n'est que mon avis....

Oui pour la taille des turbos, je l'ai marqué plus haut déjà, le truc n'était pas temps sur les gros turbos, mais plutôt sur des turbos du type k03 ou encore k04

Ou tu seras d'accord je penses pour reconnaître que souvent on assiste en effet à ce pic et une chute derrière ?

Posté(e)

donc le lag c'est mécanique ok, concernant les pics je ne dis pas le contraire non plus.

Concernant ma courbe et puisqu'on en est réduit à parler de couple, je trouve qu'il tient plutot bien

Posté(e)

donc le lag c'est mécanique ok, concernant les pics je ne dis pas le contraire non plus.

Concernant ma courbe et puisqu'on en est réduit à parler de couple, je trouve qu'il tient plutot bien

On est pas réduit á parler du couple, la courbe de couple et de puissance sont montante pas de problème,

Pour moi sa démarre trop tard, culasse stock ?

Arbres á cames différent, car si tu as monté les Loba je comprends aussi le déplacement du régime

Désolé pour le Hs sur ce post les amis,

Posté(e) (modifié)

AAC loba et culasses modif et turbos RS6 stage 3

Modifié par sebdut
Posté(e)

AAC loba et culasses modif et turbos RS6 stage 3

ok je comprends un peu mieux j'avais pas tous les éléments et je rajouterai à confirmer biensur

un rapport volumétrique assez bas :)

Posté(e)

Le couple sur la piste est indispensable la tienne sur piste n est pas fonctionnel vue tes turbos ta du lag la mienne a pratiquement pas lag ... Apres une chose je pense que tu dis pas tt. Au niveau de ta prépa car peut etre tu sors 700cv au banc mais est ce que tu roule avec 700cv ? Car franchement ta pas piston , t encore encore bloc origine , et le pire tu chauffe pas sur piste arrêt un peu stp car c pas ton vulgaire 25 rangée de ton radiateur d huile qui va te descendre tes températures , et tu utilise un frontale en plus , non je connais pas grand chose mais la fait pas abuser non plus ta 300 cv de plus et rien l auto c fiable au top rien a dire même niveau température .... Tu sais je viens du monde de la moto un moteur c est un moteur , nous un moteur de superbike coutent environ 20 000 a 40 000 euros suivant la prépa et les règlement tu veux savoir leur fiabilité c'. Est entre 500 et 1200 km apres obligation d ouvrire et pourtant on rajoute juste grand Max 40 -50cv mais on bosse sur le couple, la souplesse du moteur , et sur le refroidissement d énorme radiateur etc. Et toi tu rajoute 300 cv tu fais des sessions et rien tu chauffe pas .... J arrêt de parler c mieux excuse Laurent evo tu connais rien on est juste des branleurs mais bon seb oubli pas une chose un rs4 sur piste c est une Merde ce sont des voitures d autoroute et j imagine pas avec 700cv ce que ça donne , mais bon ça doit etre sympa en ligne droite ...

Posté(e)

Moi je ne dirais que quelques petites choses concernant seb pour l'avoir vu tourner derriere moi et tres vitres devant moi jusqu'a plus le voir en tres peu de temps, non seulement son RS4 watt severe mais meme si tu ne crois a pas jerem a ce qu'un RS4 soit fait pour la piste fait un tour avec lui et tu comprendras que meme si c'est une jolie baleine breack elle n'a rien a envier a d'autre cheucheu pour qui la piste est leurs domaines

Ok il a ce qu'il faut dessus pour qu'elle tienne le pavé mais a rapport poid/puissance presque equivalant a certaine cheucheu, ces dernieres sont minables a cote et les pilotes des cheucheu en avaient presque les larmes aux yeux de voir un pauvre breack les fumer

Apres tu doutes des temperatures tout comme moi quand il me les annoncées mais elles sont la et bien réel et moi le premier je reve de ces valeurs sur la mienne ( 50/65 degrés d'admission en config route, 60/70 sur le banc, et 40 sur piste sans le phare et les ecope IC grandes ouvertes ) mais c'est comme ca, un gros boulot de gestion

Apres chacun se fait son avis sur tel ou un tel preparateur, a des doutes sur telles ou telles configu mais y a un d'un coté les chiffres et de l'autre la piste, ce qui est pour moi le plus flagrant des resultat

Posté(e)

faut voir si il s'agit d'une courbe pour le fun ou en effet fonctionnel

je vais allez dans le sens de Jerem tu as quasiment 80 mkg, en restant en pistons et bielles d'origine à ce stade le fusible c'est les bielles elles pètent, le minimum du minimun c'est de remplacer les vis de bielles et encore

quand je vois mon montage ou je veux juste 620/640cv et que je mets des bielles et des pistons forgés pour fiabiliser et passer les 70mkg, je me dis que je n'ai rien compris ................

je rappelle quand meme qu'un rs4 d'origine c'est environ 44 mkg, là on est quasiment au double .........

Posté(e) (modifié)

Le couple sur la piste est indispensable la tienne sur piste n est pas fonctionnel vue tes turbos ta du lag la mienne a pratiquement pas lag ... Apres une chose je pense que tu dis pas tt. Au niveau de ta prépa car peut etre tu sors 700cv au banc mais est ce que tu roule avec 700cv ? Car franchement ta pas piston , t encore encore bloc origine , et le pire tu chauffe pas sur piste arrêt un peu stp car c pas ton vulgaire 25 rangée de ton radiateur d huile qui va te descendre tes températures , et tu utilise un frontale en plus , non je connais pas grand chose mais la fait pas abuser non plus ta 300 cv de plus et rien l auto c fiable au top rien a dire même niveau température .... Tu sais je viens du monde de la moto un moteur c est un moteur , nous un moteur de superbike coutent environ 20 000 a 40 000 euros suivant la prépa et les règlement tu veux savoir leur fiabilité c'. Est entre 500 et 1200 km apres obligation d ouvrire et pourtant on rajoute juste grand Max 40 -50cv mais on bosse sur le couple, la souplesse du moteur , et sur le refroidissement d énorme radiateur etc. Et toi tu rajoute 300 cv tu fais des sessions et rien tu chauffe pas .... J arrêt de parler c mieux excuse Laurent evo tu connais rien on est juste des branleurs mais bon seb oubli pas une chose un rs4 sur piste c est une Merde ce sont des voitures d autoroute et j imagine pas avec 700cv ce que ça donne , mais bon ça doit etre sympa en ligne droite ...

seb tu sort pas les cv et tu mens sur tes température , merde je suis entrain de faire une S4 de piste pour rien vue que c'est des voiture d'autoroute

Modifié par marino78
Posté(e) (modifié)

Aères : oui je doute de certain point je pense oui il a les cv ok pour c'est température mais il y a eu surtout un travail sur son bloc pour fiabiliser apres j avais pas vue qu il avait les culasse et les arbres qui changent aussi pas mal car il a un jolie score et appârament fiable .... Apres pour le Rs je pense pas que quelqu'un peut m impressionner en auto sur piste je viens de la moto et les sensations pour moi son minim j ai pas vraiment de plaisir en auto donc pourtant je suis monter avec du lourd et de vrai pilote mais bon la seul chose qui m impressionne c les freins voilà. Mais venant du monde M je peux t assurer que le Rs sur piste c cata c lourd pas stable etc. Le seul Rs que j ai pu voir c était celle de Eaton mais lui avait vraiment bosser sur le châssis... De toute façon un 50/50 ça jamais fonctionner sur piste , c est pour ça que la mienne passera en 40/60 cett hiver

Prend une m3 ça te coutera moin chère pour pister... Pour ceux qui sont déjà aller au ring ou sont les quattro Audi hein

Modifié par jerem574
Posté(e)

tu sais quoi je suis resté poli et courtois jusque maintenant, mais la t'es en train de me traiter de menteur, tiens evo t'en as vu beaucoup des bielles de RS4 peter ou des pistons lacher sur RS4????? Jerem je ne vous ai jamais traité de "branleur" mais au vu de ta réaction mon opinion a changée mais je n'ai pas besoin d'un clavier pour m'exprimer si je passe dans ton coin ou si tu n'es pas loin de chez moi passe me voir on s'expliquera comme des grands. Donc je résume pour faire plaisir aux jd boys : ma voiture est une merde sur piste ( je concois qu'elle ne soit pas faite pour ca mais je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal), la courbe est une courbe faite pour le fun (oui bien sur c'est pour ca que je me la ramène et que je la poste sur tous les forums...), en faite elle ne fait que 530CV et je ne dépasse jamais les 5000tr sinon au dessus les bielles font fusible et j'ai peur de tout casser.

Mais bon je parle avec un motard qui n'a plus rien à apprendre, pour ton info j'ai fait 15 ans de kart en compet donc niveau sensations je connais un peu aussi merci.

Les courbes je m'en tape complétement c'est sur la route que ca parle.....

Et je n'ai pas 700CV mais 590 à la roue ce qui me semble plus parlant

Posté(e) (modifié)

Oui tu parle a un motard et toi venant du kart tu devrais comprend encore mieux cela que le Rs est loin d etre fort sur piste, surtout un quattro 50/50, apres je doute pas de ta conduite, mais ton Collegue me dit que je peux etre impressionné, suis dsl mais tu peux pas etre imprissionné par nos autos, tu me parle de kart de monoplace ou des voitures exprès fait pour la piste ok mais pas nos autos dsl je suis resté aussi poli avec toi mais tu nous dit pas tt sur ton moteur voilà ... J aurai pas osé te dire surtout sur le forum tu veux quan s explique, tu crois suis un gamin, ou quoi me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit sur aucun des forum donc je préfère pas rentrer dans un jeu débile a frapper des lettre sur ceux Bonne aventure les mecs

Modifié par jerem574
Posté(e)

en tous les cas, si tu pouvais te relire, par respect de ceux que "essaie" de te déchiffrer ...

Posté(e)

Il n'y a pas de JD boys ou MRC boys ou autres

Des bielles pèté en effet j'en ai pas vu beaucoup

sûrement parceque les mecs sur les forums allemand(rs-quattro.de) qui est loin d'être un forum lambda les remplacent systématiquement sur les grosses préparations

Moi je veux bien parler technique avec toi où d'autres

Mais si c'est pour partir en live, c'est pas la peine

De tout façon ce sera toujours difficile c'est discutions

Une petite question tu l'as pris ou ton info de température sur la downpipe ou sur le collecteur, car la véritable position est le collecteur

Posté(e)

Oui tu parle a un motard et toi venant du kart tu devrais comprend encore mieux cela que le Rs est loin d etre fort sur piste, surtout un quattro 50/50, apres je doute pas de ta conduite, mais ton Collegue me dit que je peux etre impressionné, suis dsl mais tu peux pas etre imprissionné par nos autos, tu me parle de kart de monoplace ou des voitures exprès fait pour la piste ok mais pas nos autos dsl je suis resté aussi poli avec toi mais tu nous dit pas tt sur ton moteur voilà ... J aurai pas osé te dire surtout sur le forum tu veux quan s explique, tu crois suis un gamin, ou quoi me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit sur aucun des forum donc je préfère pas rentrer dans un jeu débile a frapper des lettre sur ceux Bonne aventure les mecs

je suis dsl mais il a tout dis sur le monteur , et moi je suis entrain de faire la meme config mais en bas moteur S4 pour faire QUE DU CIRCUIT ET POUR LA ROULER TOUS LES JOURS

Posté(e)

Il n'y a pas de JD boys ou MRC boys ou autres

Des bielles pèté en effet j'en ai pas vu beaucoup

sûrement parceque les mecs sur les forums allemand(rs-quattro.de) qui est loin d'être un forum lambda les remplacent systématiquement sur les grosses préparations

Moi je veux bien parler technique avec toi où d'autres

Mais si c'est pour partir en live, c'est pas la peine

De tout façon ce sera toujours difficile c'est discutions

Une petite question tu l'as pris ou ton info de température sur la downpipe ou sur le collecteur, car la véritable position est le collecteur

tu en as meme pas vue oui, parce qu il y en a pas eu encore , les allemands on peur et prefere passer en 2.8L voir 3.0L direct

Posté(e)

Rhoooo, et tu compte vendre ta cam avec des attitudes aussi basse.

C'est nul comme comportement et après tu parles de discution qui parte en live .......

Posté(e)

Écoute tu es gentil Marino, tu continu á installer ton gps

Je discute pas avec toi ......

On parle mécanique lá

je m'en tape de ca , c vrai dans mon box j'ai un moteur de 4L pardon et je parle de 4L

Posté(e)

Car tu penses qu'il n'est pas agressif ????

Tu as raison j'ai donné mon moteur ä JD qu'il me le fasse comme celui de la Golf 400

C 'est sans fin un dit blanc et un autre noir, le mieux tout le monde a raison......

Posté(e)

evo faut pas se voiler la face, bien sur qu'il y a des jd boys et des MRC boys c'est comme ca, et si tu me relis c'est pas moi qui part en live au départ on a pas le même point de vue c'est tout et à ce jeu la y personne qui aura raison, on peut continuer à parler technique je ne demande qu'à apprendre

Posté(e)

je me barre 2 heures et c'est partie en dérive :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Jeremy: Pour etre monter dans celle de Seb, je peut te dire qu'elle plutot au point en terme de chassis, moteur, carto et j'en passe, ses T° d'admissin sont basse et alors il a fait ce qu'il faut dessus soit pas jaloux quand tu sera grand et plus mure tu les aura :bigsmile: :bigsmile: non mais blague à part je suis de ton avis sur le RS4 n'est pas fait pour piste mais celui de Seb est vraiment super efficace j'ai été bleffé assoscié au coup de volant qu'il a j'en reviens toujours pas de son auto, quand tu vois des possesseur de cheucheu ou lambo venir voir la caisse de Seb en lui disant que c'est pas possible de se faire metre misère par un break ça suffit à conprendre.

Par contre soit un peu respectueux des autres, derrière un écran c'est toujours façile de l'ouvrir.....

je m'en tape de ca , c vrai dans mon box j'ai un moteur de 4L pardon et je parle de 4L

Soit mignon Marino :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je me barre 2 heures et c'est partie en dérive :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Jeremy: Pour etre monter dans celle de Seb, je peut te dire qu'elle plutot au point en terme de chassis, moteur, carto et j'en passe, ses T° d'admissin sont basse et alors il a fait ce qu'il faut dessus soit pas jaloux quand tu sera grand et plus mure tu les aura :bigsmile: :bigsmile: non mais blague à part je suis de ton avis sur le RS4 n'est pas fait pour piste mais celui de Seb est vraiment super efficace j'ai été bleffé assoscié au coup de volant qu'il a j'en reviens toujours pas de son auto, quand tu vois des possesseur de cheucheu ou lambo venir voir la caisse de Seb en lui disant que c'est pas possible de se faire metre misère par un break ça suffit à conprendre.

Par contre soit un peu respectueux des autres, derrière un écran c'est toujours façile de l'ouvrir.....

Soit mignon Marino :bigsmile: :bigsmile:

tu leur dis un truc non , ca leur suffit pas c pas possible etc.....

mais bon je reste dans mon modelisme

aller je vous laisse <_<

Posté(e)

evo faut pas se voiler la face, bien sur qu'il y a des jd boys et des MRC boys c'est comme ca, et si tu me relis c'est pas moi qui part en live au départ on a pas le même point de vue c'est tout et à ce jeu la y personne qui aura raison, on peut continuer à parler technique je ne demande qu'à apprendre

Les esprits s'échauffent rien de méchants et je suis d'accord il n'y a personne qui aura raison .....

Je ne connais pas tout loin de lá, sur les différents forums et avant Evo, j'ai toujours posté et expliquer sans histoire de biz( juste pour re-situer les choses)

Pas de problème pour parler technique

Qu'elle journée lol

Posté(e) (modifié)

Ouais enfin ce qui serait pas mal c'est que ok Jeremy et plus centré sur JD du fait qu'il te connaisse un peu ok mais faut arreter la propagande JDEngineering, je propagande pas MRC à tour de bras, on dirait que tu lui file une comme à chaque reprog d'une client Audi passion ou autre forum. C'est des nouveau commerciaux JD :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Non non suis pas jaloux j ai passer l age , maintenant que j ai un peu plus d info de sa part je comprend un peu mieux certain point, apres par message c pas toujours facile a comprendre et ce faire comprendre , autre chose je suis pas le mec a faire le malin derrière un écran sur ça tu me connais mal ...bon maintenant on va repartir sur de bonne basse , on va parler technique ou autres mais arrêter de ce taper dans dos sur des écrit qui finira jamais si on est la c bien pour une raison l amour du Rs avec ses qualitées et défaut non .... Sinon a quoi bon parler sur un forum

Posté(e)

Il ne reste plus qu'a fumer le calumet de la paix :bigsmile:

peace and love audi :rolleyes: