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Problème vibration freinage


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Bonjour à tous, :coucou:

 

J'ai des problèmes de vibrations lors de freinage mais que dans un cas bien précis !!!! Je vous explique.

 

Lors de petits trajets ( nationale ou ville ), je n'ai aucun problème, freinages corrects, aucunes vibrations ( ni volant, ni voiture ) par contre quand je suis sur autoroute et que je roule un petit moment sans solliciter les freins, j'ai le volant et toute la voiture qui tremblent lors du premier freinage.

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça me le fait que lorsque je n'utilise pas les freins pendant un moment ( sur nationale, aucun prob même lors d'un freinage d'urgence ) !!!!

 

J'ai acheté la voiture d'occas à un garage qui a changé disques & plaquettes avant ( de marque TRW, peut-être le problème ).

 

Je démonte tout demain pour voir si je n'ai pas de "merdes" qui se seraient déposées entre moyeux & disques ( j'ai un doute ) mais si quelqu'un a une piste concernant ce problème ( mis à part un disque voilé ), je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses.

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Salut , verifie tes roulements avant dans tout les axes , l'etrier n'etant pas fixé sur l'axe de roulage , si ton roulement a du jeu tu peux faire des irregularités sur ton disque et du coup sensation de disque voilé sur freinage appuyé.

Pour mon cas ca ma voilé deux jeu de disques neufs. :furious:

Apres par mal chance un gros coup de patin a chaud qui sait..

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Verdict après vérif au comparateur, mes 2 disques avant sont voilés dont celui côté conducteur un peu plus.

Par contre ce sont les disques d'origine ( 70000 kms ), le garage m'ayant changé que les plaquettes.

Je voulais reprendre de l'ATE mais auriez-vous une marque à me conseiller ?

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  • 3 semaines plus tard...

Qu'est ce que tu entends par reprendre de l' ATE ?

Dans mon cas, je partirai sur du BOSH, Brembo pour le changement ...

 

Quelqu'un a une idée de comment savoir si ses disques de frein sont H.S ou non ?

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Qu'est ce que tu entends par reprendre de l' ATE ?

Dans mon cas, je partirai sur du BOSH, Brembo pour le changement ...

 

Quelqu'un a une idée de comment savoir si ses disques de frein sont H.S ou non ?

j'aimerai bien savoir aussi :) je sais qu'il y'a une rainure sur le dessus du disque mais à partir de quand ils sont bon à changer? on peut aussi usiner sur un tour pour redonner un coup de jeune à ses disques mais ça se fait de moins en moins je crois, mon prof de méca nous avais fait voir..

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Problème identique sur audi A5 3.0 à 125 000 km après un remplacement disques et plaquettes en concession vibrations importantes lors du freinage à partir d'environ 100 km/heure. Le garage me dit que les roulements et moyeux sont à remplacer à l'avant. J'ai du utiliser plus de 20 véhicules et à plus de 150 000 km je n'ai jamais remplacé de roulement !!!!!!!!!!!!!! Je vais faire une réclamation à Audi ....Attendons la suite !!!!

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  • 3 semaines plus tard...

Problème identique apparu subitement sur A3 8L TDi de 2001, suite à une série de gros freinages à chaud sur de petites routes de montagne désertes et très pentues.

Vibrations fortes dans le volant sur freinages appuyés ou répétitifs, les disques et plaquettes ont 50000km.

Par contre en ville ou sur national pas de soucis.

Jusqu’à present aucune vibration sur la pédale de frein, les silents block ont l'air normaux

Je n'ai pas de barre stabilisatrice, les amortisseurs AV+AR sont récents et rien de bizarre n'a été diagnostique lors du changement (postérieur à l'apparition du symptôme :-( )

Mêmes symptomes avec les pneus hivers bien montés et équilibrés (sur des jantes différentes), une idée? triangles? cardans? flexibles de frein? (le liquide de frein a été changé récemment à la revision et le niveau est bon)

Vous changeriez quoi en premier? disques + plaquettes? Roulements? flexibles?

C'est aussi la premier fois que je suis confronté à ce problème avec 100000 km sur fiat uno turbo ie, Z3, puis Z4

 

Ciao

X.

 

 

 

 

Problème identique sur audi A5 3.0 à 125 000 km après un remplacement disques et plaquettes en concession vibrations importantes lors du freinage à partir d'environ 100 km/heure. Le garage me dit que les roulements et moyeux sont à remplacer à l'avant. J'ai du utiliser plus de 20 véhicules et à plus de 150 000 km je n'ai jamais remplacé de roulement !!!!!!!!!!!!!! Je vais faire une réclamation à Audi ....Attendons la suite !!!!

 

 

 

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sur l'A3 8L ou l'A4?

J'ai lu quelque part, l'autojournal je crois que les 2 partagent le même châssis... ce qui m’étonne? si c’était le cas alors il y aurait de grandes que le système de frein soit le même!

 

Disques ! J'ai jamais compris pourquoi ca voilait si facilement sur cette voiture..

 

 

 

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