Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux malus 2012....


Messages recommandés

Bonsor,

Je viens de lire que les nouveaux malus sont sortis... Du coup c'est bien dommage que mon Q5 n'arrive que début 2012: cela coutera 2300eur de malus +160eur/an...

Question: la commande est aux uks, si ma facture est de décembre 2011, est ce le barème décembre qui s'applique? Merci d'avance a ceux qui savent!

Bojhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'est 10 % de malus par an ? Je n'ai pas entendu parler de çà :

 

Malus 2012

 

 

 

Cela a évolué depuis ce bar^me qui était provisoire.

Maintenant à partir de 190g faudra payer tous les ans.....

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/408792-bonus-malus-ecologique-quels-montants-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant :angry:

 

Rappel moi c'est quoi les barémes pour nos divers Q5 d'avant 2012 ?

 

 

Non, ce sera pour ton prochain Achat :bigsmile: pas ton Q5 actuel :rolleyes:

Modifié par fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonsoir.

 

quelqu’un sait si le 3l tdi 245 arrive et va faire descendre le co2 en dessous de 190g.

 

car j'ai une commande d'un 3l 240 pour mai 2012 et ces 160 euros par ans ne m'amuse pas ,car si on passe par exemple a 185g en 09.12 le modele de 06.12 sera difficilement vendable je pense de surcroit

 

si on change de gouvernement et que les 160 euros evolu encore.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que le dernier moteur 3.0 de 245cv émet 149 g sur une A5 en quattro, je pense que le Q5, s'il empreinte ce moteur, va descendre sous les 190.

Du moins, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Q5 TFSI 211S-tronic émet 199 g de CO2, j'espère donc que le malus (160€/an) n'est pas applicable aux véhicules avant 2012... qqn confirme svp ?

 

Ces mesures risquent de faire garder la cote en occasion aux véhicules puissants mis en circulation avant 2012 !!!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site d'auto plus il dise que cela concerne tous les véhicules de plus de 190g immatricules après le 01.01.2009.

désole

 

Ptoh !!!

C'est une blague cet effet rétroactif ? Mon Q5 a été immatriculé fin Janvier 2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement je risque de ne pas pouvoir passer à travers! D'autant plus que le restylage qui risque d'arriver devrait faire redescendre les rejets pour s'alligner avec les autres vehicules de la marque! (sur la derniere A6 je crois que le 3.0 tdi est vers 160g de co2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce sujet pour avoir vos avis:

 

j'ai commande un q5 sline 3ltdi en juillet 2011 date de livraison juin 2012 sachant que sur mon contrat il est stipule prestation eco malus 1600euros et que tout a change puis je annuler ma commande .

nb: je possède déjà un q5 170 sline bvm qui si je réfléchi et que j’enlève mon cote gosse gate et déjà très bien vu que lui fait 163g.

 

excusez moi de profiter de ce topic merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas une clause d'annulation puisque Audi n'a rien à voir dans le malus eco (je pense meme qu'ils aimeraient bien etre informés avant que cela tombe pour ajuster leurs rejets)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour info, à partir de 3 enfants à charge on peut déduire 20g de CO2 par enfant. (Donc 60g pour 3 enfants ce qui est mon cas)

Ci-joint le lien pour avoir le formulaire de demande de remboursement de l'eco taxe.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N10165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le site du gouvernement : Le nouveau barème du "bonus-malus" automobile sera applicable aux véhicules achetés à compter du 1er janvier 2012 ...

En complément du malus écologique de 2 600 € (3600 € en 2012) à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent désormais payer annuellement un malus annuel de 160 euros.

Le malus annuel ( 160 euros ) devra être payé pour un véhicule

 

  • immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
  • détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,
  • dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
  • dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
  • à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Barème 2012 du Bonus Malus Automobile (g/km de CO2) :

Moins de 50 : -5.000 euros

De 50 à 59 : -3.500 euros

De 60 à 89 : -400 euros

De 90 à 104 : -100 euros

De 105 à 140 : 0 euro

De 141 à 150 : +200 euros

De 151 à 155 : +500 euros

De 156 à 180 : +750 euros

De 181 à 190 : +1.300 euros

De 191 à 230 : +2.300 euros

A partir de 231 : +3.600 euros

 

Voitures hybrides : 2.000 euros de bonus

Voitures électriques : 5.000 euros de bonu

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon Q5, que j'ai acheté en nov 2010, à été immatriculé mi janvier 2009 et sort + de 200 g de CO2 ! À 15 jours près...

 

Savez-vous comment ce malus annuel est reçu (impôts, contributions... ) svp ?

 

Merci.

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ... Le malus ecologique est pour tous les nouveaux vehicules a partir de Janvier 2012 suivant le bareme joint ( payé une seule fois ), ce qui est beaucoup plus contraignant, c est le malus annuel de 160 euros que devront payer tous les propriétaires de vehicules immatricules depuis le 1erjanvier 2009 et rejetant plus de 190 gr/km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 200g de CO2 sur ton TFSi ?? Je suis à 188 sur le miens, boite manuelle, Start&Stop. Le tiens ne fait pas 199 ?

 

thomas

 

Merci Thomas, en effet c'est 199 avec la boite S-Tronic.

 

Vous savez comment on reçoit cet "impôt" ?

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a écrit

les véhicules dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire).

Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,

Je comprends bien mais y a t-il rétroactivité

normalement les impôts ne sont pas rétroactifs donc ne serait concernes que les Q5 immatricules en 2012

Si quelqu'un est sûr de sa réponse j'aimerai avoir son feetback

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un 3.0 de Janvier 2009 avec 199g de CO2, j'espere ne pas etre concerné....

 

Je ne pense pas car j'ai trouvé ceci sur le site http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N10198 :

 

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

 

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

 

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans), si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :

 

Tableau 2 relatif à la fiche F19911

 

Année de la 1ère immatriculation ---> Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

 

2011 ---> 245

 

2012 et au delà ---> 190

 

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

 

Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.

 

Donc pour moi, ne sont concernés QUE les Q5 dont la 1ere immatriculation est de 2012... Logiquement les occasions avant cette date ne sont pas concernés...

 

Encore plus de précisions en suivant ce LIEN

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire la difference entre la taxe annuel de 160 euros pour tous les vehicules immatricules depuis le 1erjanvier 2009 et qui rejettent plus de 190 g/km, et la taxe CO2 qui elle est pour tous les vehicules polluants mis en circulation suivant le bareme du 1er janvier 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le lien ci-dessous, la taxe annuelle serait fonction uniquement du CO2

http://www.carte-gri...-polluantes.php

 

Si on raisonne à partir de plusieurs exemples:

J'immatricule un véhicule neuf en 2012 dégageant plus de 190 CO2 => 160€ annuel

J'immatricule un véhicule d'occasion en 2012 dégageant plus de 190 CO2 => pourquoi le principe de la taxe de détention ne serait pas applicable ?

J'ai immatriculé en 2009 ou 2010 un véhicule dégageant plus de 190 CO2 en 2012 => idem

 

Wait & see, le fisc saura retrouver ses victimes :eldiablo:

 

Cheers

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, à partir de 3 enfants à charge on peut déduire 20g de CO2 par enfant. (Donc 60g pour 3 enfants ce qui est mon cas)

Ci-joint le lien pour avoir le formulaire de demande de remboursement de l'eco taxe.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N10165

 

Salut HEBUS93, ou faut il envoyer le formulaire de demande de remboursement, car mon centre des impôts me dit ne pas savoir ce qu'il faut faire???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 députés ont proposé un amendement au parlement, sur une augmentation de la TVA à 33% sur les véhicules neufs de plus de 180 Ch , sous pretexte que ce sont des véhicules de luxe .... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Encore un truc qui va faire pscchhhtittttttttt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...