Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir,

D'abord merci à tous pour les réponse a venir.

Voila je me présente un peu. Je suis de Limoges et j'en suis à ma 3 eme audi A3. Actuellement une a3 sportback blanc ibis 140ch. Suite au passage en voiture de fonction pour ma part en 5 places ( nouvelle C4 ehdi boite auto). Nous avons décider de changer notre A3 qui a 19000 km pour une A1. Voulant une boite s tronic et ne voulant pas attendre une 122ch nous avons choisi une 90ch TDI s tronic qui arrivait sur parc avec les options que nous souhaitions. Sa sera donc une S line noir métal avec accoudoir central, radar de recul, arche de toit grise, diffuseur alu, téléphone bluetooth, clim auto. Ma question et de savoir ce que vaut vraiement ce 90ch en boite s tronic? A vrai dire pour étre passer de l'ancien 140ch sur l'a3 au nouveau j'ai était déçu par ce dernier en boite manuelle. Trop linéaire à mon gout.

Je prend livraison de la belle le 28 octobre bien entendu je ne manquerais pas de poster des photos de celle ci.

Bonne route à tous avec nos A1.

Posté(e)

Ma question et de savoir ce que vaut vraiement ce 90ch en boite s tronic? A vrai dire pour étre passer de l'ancien 140ch sur l'a3 au nouveau j'ai était déçu par ce dernier en boite manuelle. Trop linéaire à mon gout.

Bonne route à tous avec nos A1.

Il est évident que tu vas sentir la différence entre le 90 et le 140 TDI 2.0 L.

Fini le coup de pied au .... Mais à part cela tout sera TOP

Posté(e)

Bonsoir merci de ta réponse. pour étre franc avec le nouveau 140ch je trouvais déja que l'on ne sentais plus le coup de pied au .... en boite manuelle du moins. En tous cas il me tarde de recevoir ce nouveau joujou. je voulais la 185ch mais Madame n'est pas assurable dessus :angry:. Ils en avaient 2 en stock en plus.

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir voulu le 122? :coucou:

Posté(e)

car la 122ch qu'ils avaient de dispo étaient bien en boite auto en plus ils me l'avaient laisser 2h en essaie mais la couleur et la finition ( ambition mais avec xenon ) ne me convenait pas. et je voulais pas attendre 7 mois.

Posté(e)

7 mois pour le 122? :blink:

C'était un bon compris pourtant entre ton 140 et le 90...

Posté(e)

Oui environ 7 mois avec la boite s tronic sa rajouter un peu de délais apparament. Oui bon compromis en plus sa sera la voiture de ma femme qui ne fait que 25 kms aller retour pour bosser. Donc l'essence était super je trouvais et sa marcher bien. Mais j'avais pas envie de l'ambition qu'ils avaient. Donc j'ai repris un diesel. En attendant que ma femme puisse étre assurable sur une 185ch il lui faut 5 ans de permis donc sa sera pas avant juin 2012.

Posté(e)

A mon garage il y a une 122 :bigsmile:

Posté(e)

A mon garage il y a une 122 :bigsmile:

Et dans mon garage il y AURA une 122 cv.

Question délai. A la commande c'était pour fin janvier 2012, puis 49e semaine de 2011 et maintenant ce serait semaine 46e ...

Posté(e)

Il s améliore alors c est bien sa. Quand on voit les délais chez audi. J ai toujours pris des neuves mais en ce moment ils ont des délais trop long. Pour celle ci je ne pouvais pas attendre plus de 2 semaines donc j ai pris ce qui arrivait et qui me plaisait quand même.

Posté(e)

16 semaines pour ma 185 :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je trouve que c'est déjà long mais c'est mieux que pour le 1.2 TFSI <_<

Posté(e)

Bonjour à tous

Bon demain comme prévu je prend possession de la belle en remplacement de mon a3. Je posterai des photos et les impression sur ce moteur en s tronic

Hâte de l avoir entre les mains quand même.

Posté(e)

On compte sur toi pour avoir un petit reportage :coucou:

Posté(e)

Ton retour m'intéresse fortement sur ta belle en 90 S-Tronic car je suis en pleine réflexion et négociation pour soit un TFSI 122 S-Tronic soit le 90 TDI S-Tronic...

Profites bien de ton new jouet :D

Posté(e)

Il y a un essai du TDI 90 S Tronic dans le dernier Automobile magazine :coucou:

Posté(e)

Merci Max !

Posté(e)

En tout cas si tu ne roules pas plus de 20000km/an, le 122 te tend les bras :coucou:

Posté(e)

Et maintenant que j'y ai goûté en boîte auto, dur de passer à autre chose...

J'ai acheté le magazine du coup :D

Posté(e)

Et maintenant que j'y ai goûté en boîte auto, dur de passer à autre chose...

J'ai acheté le magazine du coup :D

Combien de pages l'article sur l'A1 ?

Intéressant ?

Posté(e)

Il fait 1/2 pages, il est sympa et montre que c'est un très bon ensemble :bien:

Posté(e)

Il fait 1/2 pages, il est sympa et montre que c'est un très bon ensemble :bien:

OK Merci, je vais voir çà.

Posté(e)

Bonjour,

Alors voici les photos de ma voiture aprés 50 kilométres parcouru avec.

Donc dur de faire des reproches ou de juger avec si peu de kilométres.

Au premier abord sa marche bien et surtout la boite s tronic est un régal. Niveau puissance sa répond bien mais j'ai hate que le rodage soit fini pour vraiement pousser.

Niveau finition ben c'est une audi pas grand chose à redire.

Le seul repproche que je ferait et que je trouve que le 90ch claque quand on l'écoute de l'extérieur.

Sinon la finition s line est superbe. Le mmi et la commande vocal sont gadget mais vraiment excellent je trouve. L'éclairage à led est superbe.

Sinon aprés la livraison de la mienne le vendeur ma fait essayer le Q3 en 177ch S tronic et on retrouve beaucoup d'élément de l'A1 à l'intérieur.

La conduite de l'a1 s'apparente à un kart ( haut de gamme quand meme ) et c'est super plaisant.

Je posterais d'autre avis dés que j'aurais parcouru plus de trajet avec.

Mais je regrette pas du tout mon A3 sportback.

Je suis obliger de mettre les photos en plusieurs fois.

la suite

post-15175-0-06450600-1319905209_thumb.jpg

post-15175-0-99532700-1319905288_thumb.jpg

post-15175-0-16562100-1319905336_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour ton retour.

De mon côté, j'ai toujours pas pris ma décision si je prends le TFSI 122 S-Tronic ou reste sage avec le 90 TDI S-Tronic...

J'ai une remise de 11% pour un VD configuré comme je le souhaite et livré quand je le souhaite aussi (projet de changer pour avril/mai/juin 2012...

En gros délai souhaité, ma configuration et bonne remise mais craint l'essence et sa revente alors que j'en ai trop envie...

En plus si je suis livré en juin, mon A1 aura un an donc ça me ferai repartir sur une voiture quasi neuve (3 mois) donc pas négligeable...

Posté(e)

De rien pour le retour c est avec plaisir. Pour le choix et pour avoir essayer les 2 c est vrai que l essence est un vrai plaisir. Après pour la revente sa dépend c est une citadine donc en essence je pense pas que sa pose trop de problème surtout avec une bonne configuration qui plaît. je pense prendre du plaisir aussi avec le 90ch après c est vrai que ayant une voiture de fonction l a1 est pour ma femme qui fait de la ville mais je pense la prendre assez souvent aussi c est tellement agréable.

Ah j ai oublier sur le 90ch s tronic la batterie est dans le coffre mais pas de problème pour le mettre en position basse et pas de start and stop.

Posté(e)

Encore merci pour tes précisons... Alalala pas facile de choisir mais je commence à me lasser du bruit du diesel etc...

En tout cas ravi que ton A1 te réjouisse :)

Posté(e)

Honnêtement ma femme aurais pur être assurable sur une 185ch j aurais prit sa car ils en avait une dispo qui nous plaisait. Mais moins de 25 ans l assurance ma dit non pour elle. Et comme pas de 122 s tronic qui nous plaisait on s est rabattu sur le 90ch mais j en suis ravi pour l instant c est vrai. Par contre le bruit et pas le même c est sur.

Désolé pour les fautes mais avec l iPhone sa déconne parfois

Posté(e)

Très jolie ton A1 :bien:

La majorité des A1 sont vendu avec un moteur essence, avec les futurs normes de dépollution les diesels vont coutés plus chère...

Et puis si c'est pour faire peu de km et de la ville, il vaut mieux un essence ;)