Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptation siège et Volant


pti_vins

Messages recommandés

Alors voila mon petit délire du moment, je me posais la question de savoir si on pouvais:

 

adapter des sièges avant de la S3 (siège cuir noir) dans la A2.

 

niveau du volant adapter celui de la S3 avec ou sans commande au volant (avoir si les branchement sont possible).

 

En attente de vos réponses. (cela reste une idées farfelu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème va se poser au niveau des crémaillère et de la fixation mais bon qui sais lol

 

pour le volant ça pourrait être sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges je sais pas. Quelle S3 d'abord ? Tout ce que je sais c'est que ceux de l'ancienne TT on sait les adapter. Beaucoup d'autres sont trop larges.

 

Pour le volant, pas de souci pour le monter. Mais après, il faut faire les branchements, et avant les touches multifonctions, il y a déjà l'airbag et le klaxon...

Si c'est l'ancienne S3 ça doit aller sans trop de modifs. Plus récent ça doit aller aussi , mais faut être balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les siège j'avais pensé a ceux la (voir photo) après je ne sais pas de quel model il s'agit, je vais voir avec ceux de la TT comme ils sont niveau forme semis baquet (après c'est une modif que je ne risque pas de faire d'ici longtemps lol), concernant le volant je me doute que la tache sera rude surtout niveau air bag, après le truc que j'aimerais savoir principalement c'est pour les commande aux volant, comme mon volant actuel n'en as pas, est ce qu'il est possible (en changeant le volant lui équipé de commandes) de faire ces branchement et que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas les commandes au volant (bien pratique, car maintenant obligé de quitter la route des yeux pour changer de musique <_< )

 

Après je compte mettre un autoradio avec télécommande adaptable au volant, c'est moins jolie mais ça coute bcp moins cher et pas de prise de tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaine A2 on les commande au volant (le volant est pas top) mais bon pareil faut changer le volant lol et puis en trouver un (qui doit être le plus chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque image de volant, dans un 1er temps le volant de la A2 (A2 S-Line) et ensuite de la A3 (S3), les deux volant sont de voiture de 2005, je n'ai pas regarder sur les autre années.

 

Les câbles reste le même en général, il manque juste le câble multifonction (représenté 7 et 27 sur l'image n°2) sur la A2, les câbles ABS reste les même (image 1: 6 et 7; image 2: 5 et 25).

 

L'opération reste réalisable ce qui est une bonne chose.

 

Je vais essayé de voir pour les sièges aussi on ne sais jamais lol.

post-60549-0-83925300-1319341854_thumb.png

post-60549-0-31973800-1319341868_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A2, les commandes au volant font partie de l'airbag et non du volant.

Si tu as un volant 4 branches, il suffit de trouver l'airbag. C'est la même pièce pour les anciennes A4 et A6, donc déjà nettement plus facile à trouver.

En Sport (3 branches) ça n'existait pas les commandes au volant.

Tu devras changer le module de commande du volant (truc sur lequel est branché airbag, commandes au volant, etc.) et peut-être le coupleur rotatif. Ces deux pièces sont spécifiques à l'A2 je pense.

 

Pour les sièges que tu montres, c'est l'ancienne S3 avec option Recaro. Ca devrait peut-être s'adapter...

Perso je préfère ceux de la TT ou les "standards" de l'ancienne A3 car ils ont un look plus proche de ceux de l'A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A2, les commandes au volant font partie de l'airbag et non du volant.

Si tu as un volant 4 branches, il suffit de trouver l'airbag. C'est la même pièce pour les anciennes A4 et A6, donc déjà nettement plus facile à trouver.

En Sport (3 branches) ça n'existait pas les commandes au volant.

Tu devras changer le module de commande du volant (truc sur lequel est branché airbag, commandes au volant, etc.) et peut-être le coupleur rotatif. Ces deux pièces sont spécifiques à l'A2 je pense.

 

Pour les sièges que tu montres, c'est l'ancienne S3 avec option Recaro. Ca devrait peut-être s'adapter...

Perso je préfère ceux de la TT ou les "standards" de l'ancienne A3 car ils ont un look plus proche de ceux de l'A2.

 

Merci pour toute ces infos qui me sont bien utile, sur pour les commandes au volant car ça serais bien plus pratique a mon gout, après changer l'aire bag me semble pas trop risquer, la seul chose c'est d'en trouver un mais comment savoir si il est toujours bon et fonctionnelle (avec tout les vendeur de tapis et marchant de rêve vaut mieux être sur).

 

Concernant les sièges cela reste pour le moment qu'une idée, moi j'aime beaucoup les Recaro (je suis assez mince et bien maintenue dedans) après je ne connais pas encore bien ceux dont tu parler mais je vais faire mes petites recherche pour voir a quoi il ressemble et peut être que je changerais d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ceci.

Et c'est ce qu'il me faudrait pour la mienne qui a le cuir rouge...

 

C'est vrai que les siège sont plutôt sympas.

 

Moi ça serais plus du tissus ou cuir noir car mon intérieur est noir.

 

J'ai peut être trouvé un air bag de A3 avec les commandes, j'ai demandé d'autre photo de la pièce pour être sur (je vous tiendrais au courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ceci.

Et c'est ce qu'il me faudrait pour la mienne qui a le cuir rouge...

Si tu changes tes sièges tu peux compter sur moi pour prendre tes anciens sièges rouges :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de l'air bag en question, j'aimerais être sur,

 

Il vient d'une A4 de 2001 jusqu'à 2005 (selon le proprio).

 

http://193.164.196.40/images/575/5756875335.jpg

http://193.164.197.30/images/570/5702425493.jpg

 

En attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi visuellement c'est identique avec l'airbag de l'A2

 

A combien l'airbag?

 

 

80€, il me semble identique aussi (juste un peu de nettoyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tes sièges tu peux compter sur moi pour prendre tes anciens sièges rouges :rolleyes:

Oui mais je ne compte changer que les sièges avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le même.

Attention essaye d'avoir tout le cablage qui va avec, donc aussi pour les commandes au volant.

 

Il est vendue comme sur la photo, il manque des câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est vendue comme sur la photo, il manque des câbles ?

Là j'ai l'impression qu'il n'y a que le cablage airbag et avertisseur, et donc qu'il manque celui des boutons de commande de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok ok, bon de toute façon je n'ais plus eu de nouvelle du vendeur et depuis je n'ais pas rechercher alors je verais ca plus tard mais je garde l'info sous le coude quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Normalement il est adaptable sur nos petit A2, cela avait été dit mais très vite fait donc resté à le confirmer, comme moine voulais les commande au volant on était repartie sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de pièce de la TT s'adapte plus facilement avec nos A2, niveau volant cela resté assez technique, surtout pour l'air bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite j'ai trouvé l'annonce de Luxelec sur Leboncoin pour installer un régulateur de vitesse. Je me dis que si je trouve un volant je pourrais lui demander si il est capable de le faire et donc en profiter pour faire une pierre deux coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fixation du volant, pas de problème, c'est intercheangeable.

Par contre pour les branchements (airbag et klaxon), cela dépend du modèle. Pour une A3 8L ça ira directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...