Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle redémarre.

Retour à la maison mardi.

Mais je suis à l'etranger pour un certain temps, donc pas possible de m'en occuper.

News et photos finales à mon retour...

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle! :P

Tu en as pas eu pour trop cher j'espère? :unsure:

Au plaisir de te revoir, bien AUDIcalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Pas encore récupéree, donc pas encore payée...

Je leur fais faire la révision, changement vase d'expansion (fendu)...

Il n'y a pas que ma panne au final.

Au plaisir!

Posté(e)

J'espère tout de même que tout se passera bien, une voiture qui délire quand tu viens juste de l'acheter, c'est la m....! :colere:

Je sais de quoi je parle, tu m'avais même filer un coup de pouce en essayant de passer un coup de Vag dessus avec ton câble, mais il ne passait pas (rappelle toi, devant Euromaster à Evreux! :P)!

Je ne peux te souhaiter que du mieux pour la suite! :bien:

Greg! :coucou:

Posté(e)

Effectivement, je me souviens.

Les pannes, ça arrive...

Je ne m'inquiète pas!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je me suis permis de lire ton topic et j'en ai parler à un amis reprogrammateur également à son compte et il m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de couple, une augmentation de couple aussi importante doit se traduire obligatoirement par le changement de l'embrayage et à long terme ta boite, sur tout une automatique risque de rendre l'âme plus tôt que tu ne le crois.

Il m'a dit qu'au maximum il mettait 600Nm de couple et que déja c'etait bien dosé et que sur tout c'etai fiable dans la durée.

Posté(e)

Le moteur en lui même encaisse sans soucis mais comme tu dois le savoir déja trés bien ce sont les organes externe qui souffrent.

De plus sur une boite Auto il m'a dit que les reprogrammations il les faisai moins dosé que sur les boites manuel.

Je dit ça, aprés ... :bigsmile:

Jesper qu'il ne t'arrivera rien, parceque c'est dans le temps que tu le verra et non pas dans 20 000km :bien:

En attente des nouvelles de ta TITINE :coucou:

Posté(e)

Petit up: voiture recupérée.

Ça refonctionne! Bon, plein de péripéties à raconter, mais pas le temps ce soir.

La voiture est finie, peinture ok, mécanique ok.

Il ne manque plus que les xenons...

En parlant de çà, quelqu'un connaît la méthode au Vag Com pour régler la hauteur des phares?? Merci d'avance, les miens éclairent vraiment trop bas...

Sinon, photos demain...

Merci à tous pour le soutien!

Posté(e)

Si tu as des bi xenons d'origine ils se règlent avec une régloscope comme des phares normaux

Posté(e)

Merci, je viens de le faire...!!!

Clef allen sur le boîtier xénon derrière les phares.

Posté(e)

Heureux de te savoir parmi nous avec un 3L en parfait état de marche! :bien:

Il ne te reste plus qu'a nous mettre plein de jolis clichés de ton bolide! :P

En tout cas, moi, je les attends avec impatience! :D

Bien amicalement, Greg! :hello:

Posté(e)

Salut

Content que tout se soit arranger pour ton A4 ...

Et oui met nous des photos .... ;)

Posté(e)

Merci, je viens de le faire...!!!

Clef allen sur le boîtier xénon derrière les phares.

Salut,

Normalement sur le vagcom tu dois pouvoir.

http://www.vag.com.fr/xenon.htm

Hier j'ai demandé à ma concession de me faire le réglage des xénons car je galérais à trouver la bonne hauteur en le faisant manuellement.

Ils m'ont fait ça nikel en passant par le VAGCOM et en rebranchant un de mes moteurs qui était débranché, d'où ma galère à les régler manuellement.

Posté(e) (modifié)

Je viens de relire ton post ou on voit tes courbes et je n'avais pas bien regardé. Peut-être que quelqu'un avait déjà fait la remarque, je ne sais plus....

Ta puissance d'origine n'est pas de 251ch mais bien 240 ch. La puissance après reprog est de 286 ch, pas de 298 ch...

Ce qui compte, c'est la puissance corrigée, pas la puissance mesurée...

Le résultat reste exceptionnel quand même.....

Et très content que tout fonctionne de nouveau, c'est l'essentiel !:coucou:

Modifié par agassy
Posté(e)
Hier j'ai demandé à ma concession de me faire le réglage des xénons car je galérais à trouver la bonne hauteur en le faisant manuellement.

Ils m'ont fait ça nikel en passant par le VAGCOM et en rebranchant un de mes moteurs qui était débranché, d'où ma galère à les régler manuellement.

Si c'est pas trop indiscret, pourrais tu me dire pour combien tu en as eu stp? :blush:

Posté(e)

Si c'est pas trop indiscret, pourrais tu me dire pour combien tu en as eu stp? :blush:

A la base, je suis venu pour un remplacement de pare-brise suite à un bris de glace.

Je leur ai donc demandé de vérifier et de régler mes feux. Et lorsque j'arrive au comptoir pour payer, je leur demande combien je dois pour les phares et ils ne m'ont rien fait payé.

J'étais sur le cul. :huh:

Je pense que si tu viens juste pour faire ça, ils prendront un peu de main d’œuvre.

Genre 1/2 heure de main d’œuvre. C'est pas très long mais faut bien faire ça.

Je suis donc reparti tout content avec un pare-brise tout propre et des feux réglés comme il faut.

:drive:

Posté(e)

ca devrait etre "normal" ce genre d'action de la part d'un garage ...

Posté(e) (modifié)
Et lorsque j'arrive au comptoir pour payer, je leur demande combien je dois pour les phares et ils ne m'ont rien fait payé.

J'étais sur le cul. :huh:

Tu m'étonne que tu étais sur le cul surtout venant de la part d'une concess Audi! :P

çà devrait etre "normal" ce genre d'action de la part d'un garage ...

Oui, mais malheureusement, çà ne l'ai pas! <_<

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Tu m'étonne que tu étais sur le cul surtout venant de la part d'une concess Audi! :P

Oui, mais malheureusement, çà ne l'ai pas! <_<

Même si je ne suis pas un inconnu pour eux (je pense que ça joue aussi), c'est très appréciable.

Après, si on se met à leur place, il y a différent clients :

- un client lambda qui ne vient que pour ça : ils doivent le facturer, mais :exclamation: pas l'assassiner

- un client connu qui ne vient que pour ça : idem. Pourquoi offrir un service qui a réquisitionner un de vos employé pendant 1/2 heure? Mettez vous à leur place, lorsque vous allez cherchez votre baguette, jamais on ne va vous filer votre baguette gratuitement.

- un client lambda qui vient pour une autre réparation/entretien : c'est vraiment en fonction du concess, à lui de le faire payer ou pas pour la presta supplémentaire. S'il le fait gratuitement, le client s'en souviendra et le concessionnaire aura peut être pu fidéliser un nouveau client.

C'est un long débat en tout cas, ceux qui le feront seront + apprécié c'est certain.

Posté(e)

Bon, chose promise, chose due.

Voici des photos de cet aprèm. La voiture a subi une peinture du tour de caisse complet, ainsi que les 4 jantes. Seul le pavillon n'a pas été repeint.

Vous excuserez le lieu peu glamour, j'essaierai de refaire un shooting de retour chez moi...

img1341vy.jpg

img1342p.jpg

img1344ir.jpg

img1346k.jpg

img1347k.jpg

img1349a.jpg

Il manque un bon rabaissement et les jantes RS4 en 19 avec un déport plus important, ou des cales...

A vos claviers!!

Posté(e)

Elles sont pas mal ces photos.

Tu as du soleil pas comme en région parisienne...

Posté(e)

et oui dans les PO ils sont toujours au soleil (ou presque :bigsmile: )

je crois qu'il devient difficile de trouver des jantes RS4 en ET35 , je m'aperçois que meme LDprestige a tendance à faire le forcing pour de l'ET43.

en tout cas : belle auto :bien:

Posté(e)

Très belle ;)

Dommage que tu ais une reprog de merde :bigsmile: je sors..lol

Posté(e)

belle auto ^^ tu aurais du cacher les plaques, on est jamais trop prudent !! :)

Posté(e)

Vraiment très belle comme ça Richard, très sympa !

Aller, jantes, suspensions et rétros alu et ce sera parfait ! Belle acquisition le 3L n'est ce pas ?

Posté(e)

@Nico: lol! Private joke! Ce n'est pas ce que dirait le Gus en Léon Fr qui me poussait un peu trop sur l'autoroute... Il a pris 1km (et un gros nuage de fumée, j'avoue...) dans la vue sans savoir comment... :bigsmile:

@Agassy: oui, il manque tout ça. Les rétros alu, j''hesite encore... Peut être que quand j'aurai les jantes RS4, ça sera plus dans l'esprit...

Sinon, merci à tous pour les commentaires!!!

Posté(e)

Sinon, merci à tous pour les commentaires!!!

Tu as pu régler tes Xénons ?

Posté(e)
Il manque un bon rabaissement et les jantes RS4 en 19 avec un déport plus important, ou des cales...

Et aussi virer ces affreux capuchons oranges sur les clignotants! :P

Sinon, magnifique véhicule l'ami! :bien:

Posté(e)

Et aussi virer ces affreux capuchons oranges sur les clignotants! :P

Sinon, magnifique véhicule l'ami! :bien:

Effectivement sur le noir ça rend mieux sans, mais par exemple sur le gris de la mienne je préfère avec..

Richie, t'es prêt a faire chauffer le four? :bigsmile:

Posté(e)

C'est prévu!

Mais je vais grouper avec la totale en xenons...

Histoire de ne pas tout redemonter 10 fois...

Posté(e)

Et bien, encore un beau programme en perspective ! Ah, l'épisode des capuchons oranges, mon four s'en souviens encore....fait gaffe à mien remettre la colle et même refaire un joint, car j'ai de la buée dans les feux depuis cette opération. Faut aussi que je redémonte pour faire ce joint...

En tous cas, t'aura pas traîné.....Il m'a fallu 1 an pour en arriver là !!!!!

Posté(e)

C'est prévu!

Mais je vais grouper avec la totale en xenons...

Histoire de ne pas tout redemonter 10 fois...

Tu vas mettre les AB au xenon?