Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous annoncer la réception, en début de semaine, de la voiture :D j'aurai donc eu 2mois et demi d'attente en tout.

Premières impressions, TDI fait plus de bruit à l'arrêt que mon ancienne essence... Par contre, une fois lancé... silence et petit bruit sourd sympas mais pas trop présent lors des phases d'accélération. Ce moteur a une bonne pêche en 2, 3 ème. L'effet coup de pied au cul déstabilise un peu au début, puis on finit par en demander de plus en plus.

Niveau finition bah... rien à redire, pas ou peu de vibrations etc. L'habitacle noir (intérieur) rend une sensation d'être enfermé un peu comme une 2 place décapotable capotée ^^.

Consommation : Je suis impressionné par la faible conso de la voiture. Depuis que je l'ai... sur 1200km j'ai consommé en moyenne 4.7 en tirant un peu dessus de temps à autre et ai déjà une autonomie annoncée de plus de 800km avec un plein. Pour me rendre au travail je tombe à 3.7 de conso en moyenne sur le trajet de 50km en roulant peinard (90-110) car beaucoup de circulation sur l'autoroute. Dire que la conso devrait baisser au fur et à mesure des km.. :bigthumbup:

Système start&stop pas mal... Même si j'ai pas tout compris. (Se rallume toute seule après quelques minutes d'arrêt ?).

Le son avec le radio concert (80w si je ne me trompe pas) est bon sauf en bluetooth depuis l'iPhone ou la qualité en prend un coup mais c'est normal. C'est mieux de le brancher.

Sinon au niveau du rodage... j'ai entendu de tout. Tirer dessus comme un cochon dès le début (à chaud évidemment) et l'autre extrème qui consiste à le roder par pallier sur 5000km... Perso, je roule comme j'ai envie, sans trop tirer dessus mais en accelerant comme il faut de temps en temps =).

Si je devais avoir un regret... ce serait de ne pas avoir pris les sièges chauffants. N'étant pas fan du cuir, je les ai pris en tissus wunderbar sans chauffage. En en parlant de truc chauffant, la différence entre la clim manuelle et automatique est minime.. je ne l'utilise qu'en mode manuelle.

Voilà ! au plaisir de vous lire! :)

Posté(e)

Il va falloir nous mettre des :Forum68: :bigsmile:

C'est vrai que ce petit TDI est très sobre :bien:

Concernant le S&S, il peut se rallumé tout seul il y a une forte demande en clim par exemple.

Pour le rodage tu peux le faire en pallier jusqu'à 2000km, tirer dessus comme un cochon (même moteur chaud) les 500 premiers km n'est surement pas la meilleure idée, ni de faire un rodage sur 5000km.

La différence entre les clim est quand même notable, avec l'auto tu appuyes sur le bouton et elle gère toute seule, et puis elle est plus jolie :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que pour la clim, la différence est notable, mais disons que c'est une option dont on pourrait facilement se passer (à mon sens).

Après j'avais oublié, mais je suis gaucher et l'accoudoir central me dérange quand il est en position "accoudoir" ^^

Ok pour le S&S, j'avais été surpris par le redémarrage de la voiture. Je me demande aussi si sur une route en pente (typiquement dans un bouchon) On peut mettre le s&s et avancer au frein? Si l'aide au freinage est désactivée.... ça peut surprendre! quelqu'un a déjà essayé ?

edit: je dois encore prendre des photos, je les mets dès que je les ai !

Modifié par a1ex