Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, enfin j'ai décidé de monter sur ma titine mes phases 2 xénon. Problème, mon câblage ne fait que logiquement allumé le xénon en code puis ce dernier s’éteint lors du passage en plein phare. N'ayant pas trouvé de solutions pour faire comme sur les vrais phases 2: bi projecteur (le xénon reste toujours allumé), pensez vous que mon ampoule va survivre au fait de s'éteindre puis de se rallumer régulièrement (lors des croisements). Réagis t-elle comme une banale ampoule ou non car quand on voit le prix des ampoules xénons... :blink:

Voilà, aidez moi !

Merci !

Posté(e)

Ton optique c'est du xenon d'origine en D2S ou c'est du H7? Sinon le xenon ce n'est pas fait pour faire des appels de phare.

Posté(e) (modifié)

En fait ca va peut etre paraitre bete mais moi je me suis toujours posé certaines questions à propos des gens qui montent du xenon dans des optiques normales.

Du genre moi j'ai une phase 2 halogène, je veux mettre du xenon. Pour bien faire il me faut en fait 4 ballasts puisque j'ai deux ampoules de croisement et deux ampoules de plein phares non ?

Et comme notre ami le disait, si je veux faire des appels de phare, l'ampoule qui va se déclencher sera celle des pleins phares, donc l'ampoule n'aura pas le temps de chauffer en appels et va griller rapidement.

Je fais fausse route ?

edit : dommage que les LED n'éclairent aparemment pas terrible dans les phares AV sinon j'en aurais déja monté depuis longtemps :(

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir mettre du xenon dans le phare? Du xenon en code suffit.

Posté(e)

Ah je sais pas, je pensais que ca se montait comme ça pour que ce soit plus homogène :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

il te faut un relais supplémentaire à chaque phare.

relaisd.png

La bobine de commande du relais se trouve entre les bornes 85 et 86. Il faut à chaque phare raccorder la borne 85 au positif du feu de route (grand phare) et la borne 86 à une bonne masse.

Le contact de puissance du relais se trouve entre les bornes 30 et 87. Il faut à chaque phare raccorder la borne 30 sur un positif (protégé par un fusible) et la borne 87 au positif du ballast électronique de ton feu de croisement.

Ainsi, quand tu sera en feu de croisement (xénon), seuls tes croisements (xénon) seront allumés, mais lorsque tu passeras en feu de route (= grand phare) tes feux de croisement (xénon) resteront allumés avec les feux de route (grands phares).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ah dsts, tu as compris mon problème! une question seulement parce que j'y ai pensé depuis le temps que je cherche, je voulais le faire mais j'ai peur de perdre en intensité après une remarque d'un copain... :/ qu'en penses tu?

Merci à tous!

Posté(e)

Bonjour,

aucune perte d'intensité lumineuse, aucun problème si c'est fait avec soin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'étais en train de me jeter dans la commande de relais lorsque j'ai eu un problème de connectique ! En effet, sur mon faisceau, j'ai entre les deux fiches (phase 1 et phase 2) 4 fils (dont un de masse rouge et blanc). Lorsque que je les aurais coupé et réalisé le montage comme tu me l'as décrit, il faudra bien relier à chaque fiche les deux fils précédemment liés et non c'est bien ça?

De plus et mon problème est surtout là, je vais commander en plus des deux relais deux portes fusibles pour faire un montage propre, il faut prendre quoi comme fusible parce que je n'ai aucune idée des valeurs à choisir par la suite.

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Juste une petite intervention pour vous dire que j'ai une voiture équipé de feux xénon d'origine (renault), et que les feux xenons ne servent que pour les pleins phares, en feux de croisement ce sont des ampoules normales.

Les xénons sont-ils faits pour servir en feux de croisement ? Le xenon sert à mieux voir, mais en plein phare, non ?

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Juste une petite intervention pour vous dire que j'ai une voiture équipé de feux xénon d'origine (renault), et que les feux xenons ne servent que pour les pleins phares, en feux de croisement ce sont des ampoules normales.

Les xénons sont-ils faits pour servir en feux de croisement ? Le xenon sert à mieux voir, mais en plein phare, non ?

Coucou m j ai une entreprise de xenon led ( en Australie ) Je peux te dire que j ai equiper les voitures de mes parents au xenon, cela fait une sacre difference !

Y compris en feux de croisement sur megane ---> H7 8000K + Led T10 4 led smd, tu vois presque aussi bien que si tu etais en feux de route !

Feux de route je passer a 10 000K ( tolerance en france est de 6000K maximum et ne passe pas au controle technique) Il faut debrancher electriquement les ampoles xenon et mettre des halogenes )

Si non pour ma prochaine audi c kit full led + kit xenon 8000K en croisement et 30 000 K en feux de route ( Australie oblige :) )

Si vous voulez d autres coneseil n hesitez pas

Posté(e)

Ah oui et vaut mieux eviter de faire des appels de phare :

1.declenchement assez long

2. tu abimes l ampoule (evitez d eteindre et de rallumer sans cesse)

Solution appel de phare : mettre des projecteurs a led pour faire les appels de phare

Posté(e)

Bonjour,

"La bobine de commande du relais se trouve entre les bornes 85 et 86. Il faut à chaque phare raccorder la borne 85 au positif du feu de route (grand phare) et la borne 86 à une bonne masse (ou la borne 86 sur l'autre conducteur qui alimentait le feu de route).

Le contact de puissance du relais se trouve entre les bornes 30 et 87. Il faut à chaque phare raccorder la borne 30 sur un positif (protégé par un fusible 10 A) et la borne 87 au positif du ballast électronique de ton feu de croisement.

Ainsi, quand tu sera en feu de croisement (xénon), seuls tes croisements (xénon) seront allumés, mais lorsque tu passeras en feu de route (= grand phare) tes feux de croisement (xénon) resteront allumés avec les feux de route (grands phares)."

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Au fait dsts, toi qui a l'air de t'y connaitre, je pense prendre ça:

http://www.conrad.fr/relais_de_performance_pour_vehicule_p_48453_48539_837935_218614_FAS

et ça:

http://www.conrad.fr/porte_fusible_plat_p_48453_48538_843196_487411_FAS

Tout ca bien sur fois deux qu'en penses tu et en dessous des relais que je pense prendre il y a des supports de relais, je ne sais pas trop s'il faut que j'en prenne, à ton avis?

Modifié par a.four-b.five
Posté(e)

Bonjour,

les relais et porte-fusible (à placer directement sur le positif d'alimentation) conviennent.

Investi quelques euros dans un >>>multimètre<<< pour repérer tes fils.

multimtre.gif

Posté(e)

C'est bon j'ai un multimètre donc je peux commander les deux produits que je t'ai montré (enfin quatre du coup)?

Pour les portes relais je n'en prends pas et je mets 4 cosses qui vont bien non?

Merci encore !

Posté(e)

Bon, finalement hier soir je n'ai pas commandé... Non ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste que les relais que j'avais retenu étaient indisponible et j'aimerais bien les monter le week end prochain si possible. Du coup, j'ai décidé d'en prendre d'autres et je suis tombé sur cette page:

http://www.conrad.fr/relais_pour_voiture_c_48453_48537_48539

Et là si on regarde en bas de page les 5 présentés, on se rend compte qu'il y a plusieurs types de contact: contact de fermeture ou inverseur. Si j'ai bien compris ca veut dire soit normalement ouvert soit normalement clos non? Et il me faut un normalement ouvert dans ma logique donc je prends un à contact de fermeture:

http://www.conrad.fr/relais_automobile_896h_50_a_1_pole_p_48453_48539_846311_218662_FAS

Et non ça:

http://www.conrad.fr/relais_automobile_896h_50_a_1_pole_p_48453_48539_846311_218664_FAS

Merci encore :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

il me semble que c'est bien clair dans ma réponse >>>ICI<<<.

Les dénominations sur les relais répondent à des normes, on y indique donc pas n'importe quoi! Donc 30, 87, 85 et 86 ont toujours la même signification quelle que soit la marque du relais, qu'il soit anglais,italien ou chinois!

relais.pngrelaischinois.png

Comme la moindre petite chose en électricité semble être très compliquée pour toi, je pense qu'il serait préférable que tu trouves quelqu'un qui a des connaissances en électricité pour réaliser la modification (pose des deux relais et des deux porte-fusible). :mur:

Posté(e)

Désolé de n'avoir que quelques notions en électricité, chacun son domaine, si aujourd'hui cela te parait évident, je doute qu'il en est toujours été de même. J'ai quelques bases mais je n'ai jamais eu à utiliser un relais jusqu'à présent, cela ne sert donc à rien de dénigrer gratuitement certaine personne.

De plus, il me semble que la fonction première d'un forum est de PARTAGER, donc tout ce dont tu m'as transmis va me servir et vu le nombre de gens qui passe aux phares phase 2, cela leur servira également et je suis sur qu'il y en aura d'autres qui seront aussi hésitants que moi voir plus.

Pour finir, si je ne me précipite pas c'est que je suis étudiant donc j'ai toujours assez de frais à faire et si je peux éviter de me tromper dans ma commande, c'est toujours 4€ d'économiser.

En espérant pouvoir t'aider dans un autre domaine un jour, bonne journée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! Je viens enfin aux nouvelles ! Donc j'ai essayé ce que dsts a expliqué précédemment sur un phare en le branchant!

Voici les résultats:

-veilleuse tout va bien logique le câblage n'a pas été touché

-je passe en feu de croisement, le xénon s'allume comme avant, j'ai pas fais de connerie visiblement !

-je passe en feu de route, mon grand phare s'allume et le xénon également! Oh miracle, j'ai bien fais le pont et comme à l'étape précédente il ne s'était pas allumé, mon pont fonctionne bien dans le bon sens(bloqué), super !

:exclamation: Et là c'est le drame mes amis ! Suite des résultats:

-je décide donc de repasser en feu de croisement et là, le feu de route reste allumé malgré une intensité légèrement plus faible. Pour réobtenir mon xénon seul je dois cesser d'alimenter mon feu de croisement (xénon) et lorsque je remet le jus, logiquement comme tout à l'heure ca remarche (pas de feu de route sans l'activer une première fois)

-si je suis de plus en feu de croisement et que je fais un appel de phare bien entendu après l'appel mes feux de route restent allumés

-enfin, j'ai remarqué que lors du passage feu de croisement/feu de route, le xénon(croisement) coupe rapidement puis se rallume à nouveau (moyen pour l'ampoule)

Voilà donc après avoir longuement réfléchis et essayé des bricoles,je viens chercher des propositions que vous aurez j'espère à me proposer. J'ai également penser à faire un pont de diode pour faire passer le courant que dans un sens, réalisable ou pas?

Bonne soirée!

Posté(e)

Y a une truc que je ne comprends pas tu veut les xénons sur code ET phare ou seulement code

Perso que ce soit sur le S4 ou sur l'A4 toute deux en B5 le Xénon des codes reste allumé même en passage plein phare alors je comprends pas trop ta demande là

Posté(e)

Bonsoir, merci dsts je vais à nouveau revoir mon câblage et essayer également l'autre relais, il y a peut être un problème venant de là.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais le temps.

Pour audi s4 biturbo: je veux "Perso que ce soit sur le S4 ou sur l'A4 toute deux en B5 le Xénon des codes reste allumé même en passage plein phare" sauf que moi j'ai une phase une et je lui mets des phares xénons de phase2, et sur les phases 1 le bloc phare n'était pas bi-projecteur comme sur la tienne, phase 2(une ampoule pour les codes et pour les pleins phares) mais mono-projecteur donc une seule ampoule réalisée la fonction de code/plein phare d'où modification du câblage!

En espérant avoir répondu à ta question!

Bonne soirée