Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà 10 ans que j'ai mon RS4 B5, jamais de problème 227 000 kms au compteur

Actuellement pas vraiment de problème sauf une baisse de puissance légère parfois vers les 3000 tours mais pas à chaque fois

Chez AUDI ils ont diagnostiqué 3 sondes lambda en défaut, seulement pour les remplacer ils me disent qu'il faut déposer le moteur

Coup de l'opération 2400€ de main d'oeuvre et 500€ de sondes

Cela me parait excessif .... faut-il vraiment déposer le moteur ? , je n'ai lu cela nulle part sur les forums

Merci de vos renseignements

Posté(e) (modifié)

:malades: chez audi, complètement malade sauf pour la facture :up1:

Moi j'ai changer mes quatre lambda + les EGT sans rien déposer du tous (a si j'ai déposer le débitmètre, boite a air, le pare pierre sous la voiture, les cache carbone et le gros Y sur le moteur :bigthumbup: )

Seule les deux première sont chiante a atteindre mais largement faisable avec des rallonge

En tout cas il n'y a pas besoin de déposer le moteur pour cette opération <_<

Modifié par the black monster
Posté(e)

Merci de ta réponse

Voilà qui me rassure

Me viennent deux questions : où puis-je commander les sondes ? et quelqu'un a-t-il un schéma de position des sondes ?

Vais tenter de les changer moi même, mais faudra-t-il repasser au garage pour effacer le défaut ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Il me semble que j'ai des photos, faut juste que je les retrouvent :unsure:

Je crois que tu peux encore trouver les sondes sur oscaro faut voir si ils en on encore (moi je les avait commender la bas)

Ref bosch:

- 0 258 006 312 (LS6312) x1 (sonde 2, juste avant le cata)

- 0 258 006 287 (LS6287) x2 (Sondes 1, sortie turbo sur les descente)

- 0 258 006 314 (LS6314) x1 (sonde 2, juste avant le cata)

Pour les sondes 1 des deux coter ce sont les même par contre pour les sondes 2 je ne sais plus laquelle est la est pour le coter conducteur et celle pour le coter passager

Modifié par the black monster
Posté(e)

voila deja une photo des deux juste avant les catas

dsc026241.jpg

en rouge les sondes

en vert les cata

Posté(e)

Voici une photos ou tu verra l'emplacement de 3 connecteurs (1 noir, 1 vert, 1 marron il sont entourer en vert sur la photo) le dernier et noir et ce trouve sous le bocal de liquide de refroidissement

dsc013143.jpg

Posté(e)

Maintenant une photo de la sonde 1 coter passager (elle se trouve a peut près en dessous des connecteur montré au dessus)

dsc013152.jpg

Elle est entourer en vert sur la photo

En rouge il s'agit d'une EGT

Posté(e)

Par contre je n'ai pas trouver de photo de la sonde 1 coter conducteur, désolé car en plus c'est la plus chiante a faire :bleble:

J'ai oublier de te dire que j'ai du fabriquer un outil pour les sondes, une douille a injecteur fléxé a la basse pour pouvoir passer le câble

En espérant t'avoir éclairé

Posté(e)

je suis d'accord pas besoin de sortir le moteur pour les lambdas et sonde EGT une lambda de chiante ainsi qu'une EGT

Posté(e)

chez Audi ce sont vraiment des ......... ! heureusement qu'il ne faut pas déposer le moteur pour changer ces sondes et heureusement qu'il y a ce forum bien utile à tout le monde car sinon on se ferait plumer.

En tous cas les sondes se remplacent avec plus ou moins de difficultés, il faut déplacer le réservoir de liquide de refroidissement, enlever le débimètre, le Y etc.

Pour ma part j'ai changer les deux lambda et les sondes G235 et G236, tu peux utiliser une douille spéciale pour démonter les lambda, elle te fera gagné du temps, pour les autres rien de particulier mais il faut être outillé (clé à oeil, rallonge, cliquet etc).

Bon courage !

:bien: MTSPORT

Posté(e)

chez Audi ce sont vraiment des ......... ! heureusement qu'il ne faut pas déposer le moteur pour changer ces sondes et heureusement qu'il y a ce forum bien utile à tout le monde car sinon on se ferait plumer.

C'est vrai que c'est abusé...

Posté(e)

Bonsoir

Hé bien grand merci pour tous ces renseignements, beau travail

Je vais voir ce que je peux faire ....

profites en pour nous faire un zoli tuto si tu peux ;)

ciao fab

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai la lambda 1 banc 2 qui semble HS d'après le défaut que j'ai au vagcom. Pourriez-vous m'indiquer laquelle prendre sur Oscaro, s'il vous plait?

Celles de black Monster ne se font plus visiblement, je ne sais pas si Audi est passé en Beru ou s'il y a une autre raison, en tout cas, j'ai peur de prendre la mauvaise. :mur:

Merci de votre aide! :marcelpoire: