Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez vous me dire ce qu'est exactement le feux de position

est il dans le phare ou dans la barre clignotant avant

merci

Posté(e)

suite au montage leds v12 j'ai une erreur odb feux de position g et d

j'ai pourtant le faisceau adapté

il reste qu'en remontant les clignos dans les phares , j'ai laissé debranché les arrivées de feux de route

quelqu'un a t'il une idée

en branchant des ampoules sur ces arrivées cela solutionnera peut etre le pb ?

Posté(e)

pouvez vous me dire ce qu'est exactement le feux de position

est il dans le phare ou dans la barre clignotant avant

merci

Les feux de position sont dans le bloc "clignotant" (W5W)....et servent à rien.

Je suis interressé par ton installation de blocs V12.

j'ai trouvé les 2 blocs en allemagne mais ne parlant pas allemand je ne sais pas si en plus des blocs il faut un câblage spécifique qui vient se brancher sur les feux de jour (qui seront transformés en cligno)?

Posté(e)

non

faisceau specifique , part des leds passe par un boitier , qui lui meme est connecté à une masse et un plus qu'il faut amener jusque dans la boite electrique sous l'essui glace avant conducteur , le connecter à un fil bleu et noir ( une photo est fournie avec le cablage )

sur ce faisceau il y a egalement un fil jaune qui va sur le + du feu de position coté passager et un gris qui se positionne sur l'un des deux fils du feux de position coté conducteur ( helas il n'est pas dit lequel) ; les ampoules des feux de positions etant enlevées .

apres et ce n'est indiqué , je me suis piqué sur les sortie cligno , j'ai amené les 2 fils de chaque cligno dans le phare correspondant

j'ai remplacé l'ampoule par une orange , deconnecté les deux cosses qui allaient aux feux de route et aprés avoir percé le cabochon qui se visse sur le phare et fait passé mes cable de cligno, par ce trou , j'ai alimenté l'ampoule orange

ce qui fait que j'ai dans le phare les cosses de feux de route qui sont remisés ???????

j'ai essayé de brancher ce fameux fil gris , au + et au moins , j'ai essayé de reconnecter les ampoules de feux de position en les laissant branlantes sous la barre de led ; pas concluant , toujour defaut odb , pb feux de position g et d

en revanche , tout fonctionne , feux de jour ( à parametrer dans mmi ) feux de position , de stationnement , quand tu laisse le cligno aprés avoir coupé le contact , les clignos , phares , plein phares etc