Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'envisage de casser mon contrat de longue durée pour passer en mode achat occasion (véhicule de société)

Pourriez-vous m'aider pour estimer le budget d'entretien annuel total d'un S4 break ?

Pour les pneus, je suis déjà en 19" et j'ai besoin d'un jeu de 4 tous les 18 mois.

Modifié par puppetz
Posté(e)

Bonjour

J'envisage de casser mon contrat de longue durée pour passer en mode achat occasion (véhicule de société)

Pourriez-vous m'aider pour estimer le budget d'entretien annuel total d'un S4 break ?

Pour les pneus, je suis déjà en 19" et j'ai besoin d'un jeu de 4 tous les 18 mois.

Salut,

Pour les pneus, tu peux compter en moyenne 270 € par pneu monté/équilibré (avec marque style Good Year... pour Michelin, on doit être dans les 320€ posé).

Pour la vidange, je ne vais pas tarder à faire celle des 50 000 km, il faut compter dans les 600€ (longlife 20 000 km ou 2 ans). Celle d'avant était un peu moins coûteuse.. environ 400/450€.

A+

Posté(e)

Ma S4 est mars 2010 et a actuellement 22000km.

Le 1er entretien intermédiaire des 15000 kms (huile LL) m'a couté 300€ ttc

Conso moyenne (réelle et pas odb) depuis le début : 13,0

Pour le prix des pneus (de marques réputées), d'accord avec ridenowhere

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vous réponses,

je prévois un achat d'un AVANT de moins de 30000 km, pour le garder 18 mois

configuration : peinture métal, gps+, jantes 19", cuir bi-ton

budget : 52000€

j'ai prévu 8 pneus (dont 4 neige) et 2 entretiens à 500€

je fais environ 30000 km par an

la grosse incertitude concerne le prix de revente, j'ai estimé à 35000 en regardant les occaz de B8 et B7, sachant qu'elle aura environ 60000km et que la restylé sera sortie...

Vous en pensez quoi, quelle fourchette de revente prévoir ?

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

revision des 60000km : 288euros, sans la vidange de boite.

un pneu en 19 = 195 Euros en Falken fk452 avec flancs renforcés pour proteger les jantes(copie dunlop SP9000)

Posté(e)

revision des 60000km : 288euros, sans la vidange de boite.

un pneu en 19 = 195 Euros en Falken fk452 avec flancs renforcés pour proteger les jantes(copie dunlop SP9000)

288 € la révision des 60 000 km pour la S4 ? <_< ... dans le réseau Audi ? ... je vais devoir y passer dans peu de temps, et ils m'annoncent pas moins de 650 € (avec changement des bougies)?

Est-ce que c'est simplement une vidange ou une révision complète ?

Surprenant ce tarif, tu es dans quelle région ? (ça vaudrait presque le coup de faire quelques kilomètres pour bénéficier de ce tarif :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

révision de la mienne 60000kms: prés de 900€ avec changement des plaquettes avant.

deux petites questions pour ceux dont le kilométrage est supérieur au mien:

quelqu'un as t'il déjà changé les embrayages? et à quel prix?

même chose pour les amortisseurs pilotés, j'entends dire que certains tarifs dépassent les 5000€ pour les 4 :reflexion:

je me pose la question de la garder encore 2 ans soit 40000kms de plus ou de changer si l'entretien devient prohibitif :nixweiss:

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

288 € la révision des 60 000 km pour la S4 ? dry.gif ... dans le réseau Audi ? ... je vais devoir y passer dans peu de temps, et ils m'annoncent pas moins de 650 € (avec changement des bougies)?

Est-ce que c'est simplement une vidange ou une révision complète ?

Surprenant ce tarif, tu es dans quelle région ? (ça vaudrait presque le coup de faire quelques kilomètres pour bénéficier de ce tarif :bigsmile:

salut des fois on gagne son temps et son argent à aller en province. Les pièces sont +/- au même prix mais la main d'oeuvre ca n'a rien à voir, ca fait réfléchir à programmer une balade... surtout pour des "gros travaux" carrosserie ou mécanique comme le changement d'embrayage. Bon c'est chiant d'abandonner sa belle sur place une semaien mais quand on peut la "douloureuse" est moins douleureuse