Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, Voilà bientôt deux mois que je roule en Audi A5 équipé d'un 2litres TFSI valvalift system.

Ce système valvelift, ayant pour fonction de faire varier l'ouverture des soupapes me paressait pour le moins mystérieux, alors j'ai fait quelque recherche sur net et j'ai trouvé sur youtube une petite animation qui aide à mieux comprendre le pourquoi du comment.

Je trouve ce système de cames se déplaçant latéralement sur un arbre cannelé, très ingénieux

1483b17863md4.gif

Modifié par Daniel 33
Posté(e)

ingénieux comme system, deux arbre a camme en un. Par contre lors du changement de cammes on ne ressent pas un petite secousse moteur ?

Posté(e)

ingénieux comme system, deux arbre a camme en un. Par contre lors du changement de cammes on ne ressent pas un petite secousse moteur ?

Franchement non, je n'ai rien remarquer de tel, le moteur monte en puissance de façon régulière.

Toutefois j'ai remarqué un changement de bruit à un certain régime (je n'ai pas fait attention au Nb tours)un bruit qui me rappelle le bruit d'admission de certaines alfa des années 80/90; est-ce le changement de cames ou l'entrée en action du turbo qui en est l'origine?

Je me pose aussi la question: Est-ce que ce système électromécanique est fiable dans le temps, toutes ces nouvelles pièces rapportées et qui plus est, fortement sollicitées,ne vont elles pas être à l'origine de pannes voir mêmes de pannes graves. Que ce passe-t-il lorsqu'une commande électrique "grille"?

J'aimerais bien avoir plus d'info sur ce système.