Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt les S3iste :coucou: :coucou:

Je ne connais pas trop le "petit" 1.8T 20V, alors je compte sur vous pour répondre à ma question :bigsmile:

Voila un mec pas trop loin de chez moi prétant avoir un S3 préparé à 450cv :blink: je ne connais pas le couple mais je pense que ce doit etre dans les 500Nm je pense, enfin bref selon vous c'est possible d'arriver à une telle puissance quand je lis souvant que déja les 300 cv implique énormément de modifs...

D'après ce qu'il aurait dit il serait passser en 2L, changer le turbo et autres (il n'a pas trop détaillé...) par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas en échangeur frontale et pourtant vu la puissance qu'il m'annonce ça m'étonne beaucoup....il aurait soit disant investi 20.000€ dans la prépa......

Alors selon vous pipo ou vrai prépa ???

Posté(e)

MTM l'avait fait sur une S3 jaune imola en réalésant à 2l et sortait 420 cv de mémoire.

Fred :coucou:

Posté(e)

Donc selon vous c'est faisable alors...

Je pensais pas que 1.8 pouvait sortir autant tout en restant fiable...

Il m'a proposer de tester avec mon S4 une fois nos prépa fini.

Posté(e)

C'est tout à fait possible un ami à moi qui tourne avec nous sur le ring avec une reprogrammation JD Engineering sort plus de 400 CV dans son S3

courbe2bab95c.jpg

Posté(e)

bah je vous dirai ca dans 1 mois et demi si tout va bien :bigsmile:

Posté(e)

une S3 grec tourne a 700 ch environ avec le 1800T ( je ne parle pas du R32 turbo bleu )

Posté(e)

et puis sans compter le nombre de ricains qui tournent en 1.8t avec des canassons en pagailles

Posté(e)

Faut que je prenne les info sur son moteur et ses modifs parce qu'a voir ses vidéos il tourne tous avec des IC frontal alors que ce n'est pas son cas et le prépa à plus de 400 cv ne court pas les rues non plus vu les modif qu'il faut effectué....

Je vais me renseigner....

Posté(e) (modifié)

un grand frère plutôt qu'un cousin :bigsmile:

il y a l'air d'avoir du matos aussi sous ce capot, et je crois savoir d'où viennent les pièces :bigthumbup:

Modifié par big-ben
Posté(e)

Faut que je prenne les info sur son moteur et ses modifs parce qu'a voir ses vidéos il tourne tous avec des IC frontal alors que ce n'est pas son cas et le prépa à plus de 400 cv ne court pas les rues non plus vu les modif qu'il faut effectué....

Je vais me renseigner....

Ca dépend de la pression qu'il a. Demande lui ce qu'il a comme turbo. S'il tourne à 1-1,2 bar, pas forcément besoin d'IC frontal.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé vite fait, un GT3582R (68mm, 56 trim, 0,70AR) avec 1,2bar à 7000tr/min sortirait 324g/s => 400cv.

Avec les 2 IC latéraux, 1,3bar ça peut le faire je pense.

Modifié par bk56190
Posté(e)

apres tout depend du pays :bigsmile:

Posté(e)

je devrait le revoir d'içi une quinzaine de jours un de ses potes ouvre un garage sur les prépa moteurs j'en saurais plus.....

Posté(e)

je préfère monter un échangeur wagner plutôt que de monter un kit ethanol.

ca revient moins cher au final

Posté(e)

Un kit éthanol pour S4/RS4 vaut 800€ pour un super bon produit, les premier kit tourne à 250/300€ je suis pas persuadé qu'un Wagner coute ce prix, non ???

Posté(e)

tout à fait ca ne coute pas le prix d'un wagner, au début

mais les recharges d'éthanol ne sont pas gratos non plus

Posté(e)

Salut,

Comment ça se fait que le S3 540cv passe sur un banc 2 roues motrices ?

Une S3 c'est 4 roues motrices donc je comprends pas bien le truc là...

C'est possible de déconnecter le Torsen ?

Posté(e)

un S3 c est un 4 roues electronique (haldex ) pas un tosen donc deconnectable grace a un fusible

Posté(e)

un S3 c est un 4 roues electronique (haldex ) pas un tosen donc deconnectable grace a un fusible

Yes sorry, je voulais dire Haldex et pas torsen.

ça vous arrive de le déconnecter ? L'intérêt ? Plus joueur, moins de poids à entrainer...

Posté(e)

Sa sert a rien de la débrancher de toute façon avec une s3 quand tu envoie tu le fais comme avec une traction... Seul moyen change de system haldex mais franchement ok 450cv sur une s3 8l wouaouh mais bon je suis sur que une sub ou evo 280cv passe devant si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comment ça se fait que le S3 540cv passe sur un banc 2 roues motrices ?

Une S3 c'est 4 roues motrices donc je comprends pas bien le truc là...

C'est possible de déconnecter le Torsen ?

Sur banc, une fois arrivé en régule, on laisse le régime redescendre pour calculer les pertes mécaniques. Impossible de calculer des pertes si l'haldex a renvoyé du couple à l'arrière (on sait pas combien, quand). Avec une vraie transmission 4x4 permanente, pas de problème pour passer sur un banc 4x4.

Modifié par bk56190
Posté(e)

je suis sur que une sub ou evo 280cv passe devant si tu vois ce que je veux dire...

Oui j'avoue, trop sur les roues avants c'est pas top...

Sur banc, une fois arrivé en régule, on laisse le régime redescendre pour calculer les pertes mécaniques. Impossible de calculer des pertes si l'haldex a renvoyé du couple à l'arrière (on sait pas combien, quand). Avec une vraie transmission 4x4 permanente, pas de problème pour passer sur un banc 4x4.

Logique je dois dire, je n'y avais pas pensé.

Merci à vous 2