Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec mon autoradio,apres avoir branché les cables pour un démarage à 2 voitures sur mon allroad,un des cables touchait la carrosserie,résultat plus rien ne s'allume sur l'autoradio et le fusible n'est pas grillé, quelqu'un aurai une petite idée du probleme,es qu'en faisant enlevé les code défaut chez audi pourrai tout remettre en ordre a votre avis ??? merci d'avance les amis

Posté(e)

Vérifie tes fusibles dans un premier temps.

Ensuite, il te faudra extraire ton RNS-D (c'est le nom de ton "poste" ) et vérifier le fusible qui se trouve derrière.

:coucou:

Posté(e)

Ensuite, il te faudra extraire ton RNS-D (c'est le nom de ton "poste" ) et vérifier le fusible qui se trouve derrière.

d'accord, y a un fusible de caché derriere .... merci pour ta reponse. je vais me débrouillé pour sortir ca a l'arache, merci encors

Posté(e)

Bah non justement, ne fais pas ça à l'arrache enfin!

Tu as besoin de 4 clés d'extraction pour sortir le bloc RNS-D. Tu vas galérer sans ces clés....

Posté(e) (modifié)

Bah non justement, ne fais pas ça à l'arrache enfin!

Tu as besoin de 4 clés d'extraction pour sortir le bloc RNS-D. Tu vas galérer sans ces clés....

a vos ordres capitaine,apparament on peux s'en faire avec une lame de scie à métaux,j'ai trouvé les cotes exact, j'espere seulement que c'est les bonnes clés (que je ne fasse pas ca pour rien)au pire y reste le pied d'biche dans l'coffre....dis moi, a tout hazard serais-tu ou l'on insère les clés???haut et bas ?? ou sur les cotés??? merci encors de ta pars et de prendre le temps de me repondre

OK c'est bon capitain,je viens de voir des quelques photos qu'il y a de petites fentes a cette effet,je trouverais bien

Modifié par khun
Posté(e)

Re bonjour,

Voilà, tu as 4 fentes (deux en haut et deux en bas, elles sont à l'horizontale, sur les côtés). Facile de les trouver!

Tiens nous au jus!

Posté(e)

Re bonjour,

Voilà, tu as 4 fentes (deux en haut et deux en bas, elles sont à l'horizontale, sur les côtés). Facile de les trouver!

Tiens nous au jus!

faut que je t'explique capitaine que si je mettais les pinces tout les matins pour démarrer c'est parsque quelque chose vidait ma batterie toute les nuits, j'entendais comme un petit ventilateur dans mon poste qui tournais aprés avoir couper le moteur, et une fois que j'ai fait cette fausse manip de pinces, plus de probleme de batterie, je venais de trouvé la panne, mais j'en avais une nouvelle.... :unsure: bonne journée a toi capitaine

Posté(e)

Le RNS-D ne s'éteignait pas lorsque tu enlevais la clé du contact?

pour etre plus precis, le poste etait bloqué sur "phone" et je ne pouvais rien en faire du tout,c'est resté comme ca 2 mois,quand j'enlevais la clé de contact le poste s'eteingnai normalement mais j'entendais un petit ventilo qui tournais a l'interieur, puis la batterie se vidait en 5/6h (la base de mon antenne est en tres mauvaise etat,je ne sais pas si ca a un lien avec tout c'est probleme) RNS-D navigation plus GPS,TV,CD allroad 2001. merci encors capitaine d'essayé de m'aidé

Posté(e)

As tu scanné ou fait scanner ton véhicule au vag-com ou à la valise chez Audi et, le cas échéant, quels sont les codes défaut? :carre:

Posté(e)

As tu scanné ou fait scanner ton véhicule au vag-com ou à la valise chez Audi et, le cas échéant, quels sont les codes défaut? :carre:

et non capitaine je n'es rien fait faire chez audi, je me suis dis a l'époque, si c'est pour qu'ils me disent de changer toute la console.....peut etre une erreur de ma part, et le petit garage ou je fais mon entretien classic n'ont pas se genre d'apareil. Aurais-tu une idée du prix d'un diagnostic??

Posté(e)

chez Audi, dans les 40-50E mais peut-être qu'un forumiste peut t'aider et te scanner ton véhicule avec un vagcom? Tu es de quelle région?

Posté(e) (modifié)

chez Audi, dans les 40-50E mais peut-être qu'un forumiste peut t'aider et te scanner ton véhicule avec un vagcom? Tu es de quelle région?

je suis sur paris. tu as quoi comme voiture ?? (j'essais d'echangé sans trop de conviction mon allroad contre un S6 via "le bon coin")ok je viens de voir que tu as un allroad aussi

Modifié par khun
Posté(e)

Essaie de lancer un appel dans la rubrique vagcom ! Il y a certainement des personnes disposant d'un vagcom sur Paris! :coucou:

Posté(e)

Essaie de lancer un appel dans la rubrique vagcom ! Il y a certainement des personnes disposant d'un vagcom sur Paris! :coucou:

merci pour tout t'es renseignements capitaine,ca ma bien avancé, cela faisais plus d'2ans que ca trainais, j'ai deja fabriqué les 4 extracteurs.je te tiens au courant de toute facon merci encors

Posté(e) (modifié)

Je t'en prie! :carre:

bonjour capitaine !!!! mais tu es vraiment une star sur se forum !!!! j'ai les yeux tout gonflé tellement le lis en long en large et en travers,et qui a réponse a tout !!!! mon capitaine.... : tu merites vraiment de passé general.

j'etait entrain de lire un truc sur la vanne EGR, a quoi cela sert-il de la suprimer mon GENERAL ????? :rolleyes:

Modifié par khun
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, ça sert surtout à ne pas encrasser tes conduits d'admission et ta géométrie variable de turbo et d'avoir des soucis liés à cet encrassement.

Et je n'ai pas réponse à tout malheureusement :coucou:

Modifié par capitainealbator
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut capitaine ! j'ai enfin sortis mon RNS-D et tu avais raison pour le fusible qui se trouve derriere, griller... merci capitaine, le probleme n'est pas reglé pour autant car le lendemain matin le coter gauche du poste etait chaud,(j'ai eu de la chance ma batterie n'etait pas completement vide) et tjrs bloqué sur "phone" impossible de faire quoi que se soit. En tout cas je te remercie car grace a toi je sais qu'il n'est pas grillé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut capitaine ! j'ai enfin sortis mon RNS-D et tu avais raison pour le fusible qui se trouve derriere, griller... merci capitaine, le probleme n'est pas reglé pour autant car le lendemain matin le coter gauche du poste etait chaud,(j'ai eu de la chance ma batterie n'etait pas completement vide) et tjrs bloqué sur "phone" impossible de faire quoi que se soit. En tout cas je te remercie car grace a toi je sais qu'il n'est pas grillé.

du nouveaux; essais avec un autre rns-d et celui la aussi reste bloquer sur "phone" donc ca viens d'ailleur. grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e) (modifié)

Sur le RNS-D, tu dois avoir le schéma de cablage des connexions à l'arrière. Il faudrait que tu essaies de déconnecter les fils (sur cette connectique là) qui vont vers le téléphone de la voiture si tu en es équipé....

:carre:

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Sur le RNS-D, tu dois avoir le schéma de cablage des connexions à l'arrière. Il faudrait que tu essaies de déconnecter les fils (sur cette connectique là) qui vont vers le téléphone de la voiture si tu en es équipé....

:carre:

salut capitaine, c'est s'que je pensais faire, j'ai deja reperé les connectiques du tel. merci d'etre tjrs la pour m'aidé mon capitain

la suite; j'ai donc debranché les broches qui corresponde au "tel" des fiches iso et le rns-d remarche !! MAIS ! j'entends bien que le poste reste sous tension une fois eteint. Donc je pense que le probleme de la batterie qui se vide n'est pas regler. + "connexion tuner RDS-TMC perturbée ou impossible a réalisé" donc je cherche un boitier TMC... UNE AUTRE IDEE ME VIENS. vus que le TMC correspond en gros a "info-traffic" et que ca marche avec mon antenne (qui c'est completement déterioré avec le temps on vois meme le resort interne)via le systeme hertzien ainsi que le telephone: est-il possible que mon TMC se soit grillé en mode "phone" et qu'il reste en communiquation telephonique constament, sachant que je peux ecouté la radio sans la clée de contact. WOUAHOU ca deviens philotechnique. qui se lance pour essayé de repondre a se casse tete !! :rolleyes:

Modifié par khun
Posté(e)

en attende de mon boitier TMC. 40€ ebay

Posté(e)

Tu peux aussi changer ton antenne. Ces antenne à base ronde (si tu as bien ce type là) sont des antennes qui font GPS/Radio/téléphone. Elles sont une facheuse tendance à se détériorer avec le temps...

Tiens nous informés en ce qui concerne le boîtier TMC!! :coucou:

Posté(e)

+1 avec mon capitaine! :bien:

On attends ton retour!

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e) (modifié)

ok avec plaisir, j'ai commandé une antenne sur ebay se matin 6M...par contre plus je m'informe et plus j'ai envis de m'occuper de ma voiture.....270 000km et jamais changer le turbo, j'ai donc envis de me lancer dans le nettoyage de la geometrie variable, la supression de l'EGR, le decalaminage des conduites d'admissions.

A vrai dire je n'est pas fait grand chose dessus depuis que le l'ai, à par une vidange ou 2 par ci par la, un cardan, une distrib, les freins, vidange de boite, en 5 ans :unsure:

j'aurai une question:

-quand on demonte le turbo, es que l'on fout de l'huile partout?

-faut-il remettre de l'huile quelque part dans le turbo avant la remise en route?

-et es que le faite de me lancer dans se nettoyage ne va pas provoquer un boulvercement

dans cette mécanique bien huilé, j'ai peur pour mon débimetre???

en tout cas merci mon general d'etre tjrs la pour nous, et moi. enchanter gazzy

Modifié par khun
Posté(e)

TMC changer, je n'ai donc plus le message "tuner RDC-TMC impossible a realisé ou perturber", info traffic marche bien.

Par contre aprés le montage du boitier j'ai rebranché les connectique du tel dans les fiches iso.

et la mon rns-d, toujours bloqué sur phone et impossible de faire quoi que se soit.

maintenant je vais voir si ma batterie se vide tjrs ....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Jeune heureux propriétaire d’un AUDI A6 allroad (de 2011), j’ai rapidement compris dans quelle galère je suis en ayant acheté la voiture avec un poste RNS-D mal installé en deuxième monte (il a remplacé un poste concert2)

Pour ne pas faire celui qui cherche à savoir sans se fatiguer, je me suis d’abord peluché tous les forums possibles sur ce dossier (en anglais /italien/français et allemand) pour en venir à la conclusion que je n’ai pas tout compris … donc help si j’arriverai à m’en sortir en retour j’écrirai une petite bible sur le sujet pour aide générale.

Problèmes possibles raisons et solutions:

Le GPS ne marche pas. Pas des distances, pas de routes, indication bloqué. Message TMC perturbé ou absent...

Bon je comprends donc que le boitier TMC n’a pas été installé.

Donc il faut l’acheter en plus du câble qui va bien qui est à priori disponible chez Kufatec avec bouton pour inhiber la fonction GALA… on va y revenir….

Question j’ai compris que il a besoin du signal de vitesse. Donc il faudra le connecter au compteur ou derrière le GPS…
comment le savoir ???

Les FRONT speakers sont muets, que les REAR speakers fonctionnent. J’ai compris d’avoir les Rear speakers amplifiés avec leur sub-wofer. A priori c’est pas le model BOSE (pas de logo Bose sur le sub).

J’ai donc démonté le poste chez feu vert pour découvrir que, en montant un autre poste (Clarion) les enceintes Front marchent bien donc ça vient du RNSD..

En lisant je donc compris (j’espère) que il faut passer un cout de valise pour activer les fronts speaker passive sur le RNSD. J’ai récupéré les codes/option ,
laquelle je dois choisir ??

Le poste RNSD n’est pas illuminé (les buttons). J’ai trouvé deux approches…

Le RNSD doit avoir une alimentation spécifique pour l’éclairage des buttons (un fantomatique pin 5) que je ne trouve pas, photo 3. Source forum anglais qui conseille de se brancher sur le (+) de la clime.. ?? Bon au-delà du Pin 5, j’ai aussi trouvé que certains disent que la bonne connexion du GPS en passant par le gala est responsable de l’éclairage.. pas compris…

En dernière je n’ai pas de CD non plus, mais ça c’est une autre histoire la solution (IPhone via entrée Vidéo me semble être très intéressante…)

Merci à n’importe qui pourrait m’aider

Dario
Posté(e)

je rajute la doc que j'ai trouvé concernant les codes audio. Et le pin 5 est en effect le pin 6..

Audi Navigatsion Plus RNS-D Bose kodeering

Oman Audi A6 C5 Avanti, milles on see RNS-D navi. Vag-comiga vaadats selgus,et autos pole Bose heli kood.

Koodide tähendused:

1.

0 - on Country (muud valida ei saa)

2.

0 - Sound matching (muud valida ei saa)

3.

0 - No passive speakers

1 - 1 passive speaker, front left (Bose with telephone) - Normal for Bose cars

2 - 2 passive speakers (front),and 2 active speakers (rear) - Normal for non Bose cars

5 - 2 passive speakers (front) and no active speakers (rear) - not normally used

4.

0 - Standard, no Bose

1 - Bose system

5.

1 - No CD Changer, no instrument display

3 - CD Changer only

5 - Instrument display only

7 - CD Changer and instrument display

Posté(e)

merci à tous les deux... je passe chez mon garagiste ce soir et je lui demande d'exporter le codage et (si il est capable de m'activer le bon pour le son..) à l'aide du très bon document de french..

concernant le leds vous avez une idée?? c'est bien lié à la connectique du GPS ,??

merci

Posté(e)

Faux

Le rnsd a un signal d illumination a câbler ;)

Posté(e)

Autant pour moi

il est tout bizarre ce poste je trouve

Posté(e)

Il a de l'âge tout betement

Posté(e)

Je referai un câblage a 0 comme ça tu isoles les pbs.

Il te faudra un adaptateur chez Kufatec ou autre.

Posté(e)

merci, j'ai effectivement constaté que il pour le moment dans l'attente d'un bon harnais Kufatec pour avoir les buttons éclairés il faut envoyer du 12V sur le pin (*) en photo.

http://www.noelshack.com/2014-24-1402750615-lights.jpg

http://www.noelshack.com/2014-24-1402751393-speakers.jpg

Pour le codage du RNSD mon petit mécano du village n'est pas capable d'utiliser son vag d'origine WW. Bon deux options trouver un forumiste proche de Toulouse bien équipe et avec envie de apero/pizza en échange ..

ou aller chez Audi.

en attendant je ne peux pas échanger Forward et Front ?? j'ai quatre câbles qui m'arrivent sur la prise marron (les speakers front muettes) et les deux depuis l'ampli arrière.

merci

Dario