Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

J'en viens a vous car j'aurai besoin de votre aide/conseille pour une futur prepa.

Voila courant décembre je vais préparer la voiture pour avoir 300cv environ.

Suite a sa j'aimerai la préparer pour circuit et c'est la que je fait appelle a vous.

Pour le freinage j'aimerai changer complétement pour passer sur du plus mordant.

Que me conseillez-vous ? Brembo - Porsche ?

Quel type de pièce dois-je prévoir avec ce genre d’étrier ?

On ma parler de cales, de bols pouvez-vous m'en dire plus sur sa ?

Vos mieux la rabaisser ou la laisser a auteur normal ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Quentin.

Posté(e)

Bonsoir a tous.

J'en viens a vous car j'aurai besoin de votre aide/conseille pour une futur prepa.

Voila courant décembre je vais préparer la voiture pour avoir 300cv environ.

Suite a sa j'aimerai la préparer pour circuit et c'est la que je fait appelle a vous.

Pour le freinage j'aimerai changer complétement pour passer sur du plus mordant.

Que me conseillez-vous ? Brembo - Porsche ?

Quel type de pièce dois-je prévoir avec ce genre d’étrier ?

On ma parler de cales, de bols pouvez-vous m'en dire plus sur sa ?

Vos mieux la rabaisser ou la laisser a auteur normal ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Quentin.

Frein 996 TURBO, avec sa tu va pouvoir freiner 30cm avant l'épingle :up1:

Posté(e)

Salut!

Je ne prétends pas avoir "the S3 pour le circuit", mais vu que je tourne avec la mienne, suis le lien dans la signature pour avoir quelques idées à suivre éventuellement.

Apres, il te faut savoir si tu veux du 100% circuit, ou de l'occasionnel...

Car le résultat ne sera pas du tout le même!

Quant aux 300cv, commence d'abord par des bons freins, un bon châssis, une prepa classique et un bon allégement, et tu auras de quoi t'amuser!

Si tu pratiques régulièrement, tu seras toujours a même de voir plus gros...

Au plaisir!

Posté(e)

Salut,

Un conseil suit le conseil de Richie!

Car il dis vrais tu allège la s3 même d'origine ou une reprog ça devient une fusée!

Pour les freins l'un ou l'autre ma préférence va sur porche car bermbo pour s3 j'ai trouver que du 4 pistons contre 6 pour porche.

Des cales en bois?? C'est un gage? En tout cas je trouve ça drôle :D .

Par contre des roulement renforcé ne serait pas une mauvaise idée!

Posté(e)

Il parle de cales, de BOLS, LOL!!

Les bols c'est bien, mais il faut la piste de freinage adaptée. Tout dépend ton budget, car c'est plus cher du coup.

Posté(e)

Salut.

Alors tout d abord le circuit serait occasionnel.

La voiture restera celle de tout les jours pour aller bosser.

Cale,bol ont ma dit qu'il fallait sa c'est donc pour sa que j'en parle car je ne connait pas trop.

Courant décembre la prepa et courant janvier certainement frein + amorto.

Posté(e)

je pense que des étriers brembo 4 pistons de megane ou clio rs monté avec des disques type origine en 323mm sur de la plaquette en métal frité te sera largement suffisant! l'avantage des étriers de megane ou clio rs c'est qu'ils sont démontable et ce trouve facilement et en cherchant bien tu te trouve une paires pour 300€ après tout dépend de ton budget également ;) évite de prendre des disque percé , rainuré de marque bidon ! vaut mieux un disque plein avec un gros teneur en carbon que du disque Tuning , ça sera plus endurant et si tu veux pas voilé tes disques prend de la bonne plaquette type carbone lorraine rc6 ou ferrodo ds3000, car beaucoup crois qu'ils voile leur disque car ça viens du disque qui a pas supporté mais en faite c'est leur plaquette( en organique) qui n'est pas étudié pour une utilisation a des chaleurs extrême , alors que avec de la métal fritté du déplace le coefficient de friction de température et la plaquette va très bien supporté , elle va beaucoup s'usé aussi mais c'est normal car elle encaisse la chaleur .

c'es mon expérience sur circuit , j'ai beaucoup roulé avec mes honda sur circuit et c'est le meilleur compromis que j’avais trouvé ! après ce n'est que mon expérience et chacun ce fait la sienne !

sinon concernant ta prepa moteur , pour moi il y a un ordre a suivre dans un premier temps :

décatalise, ligne , filtre sport dans boite a air origine , une dump forge à circuit fermé , un gros échangeur en façade avec un piping qui fait mini 57mm -60mm au maxi sinon tu va avoir du lag! supprime le venturi dans la conduite en alu a la sorti de turbo , et tu te fait faire une bonne gestion au banc réglé au petit oignons ! (c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne ) je pense tu devrai être vers les 270CH ( + OU -) suivant la santé de ton bloc , allégé un peux la caisse et tu devrai pas Etre déçus ;)

j’espère t'avoir aidé , bonne préparation

Posté(e)

Je plussois.

C'est presque la config, sauf les freins.

J'ajouterais quand même que les amortisseurs sont une des premières choses a faire si tu fais du circuit.

Quand aux Etriers Megane RS, j'ai un ami qui en vend une paire quasi neuve...

Posté(e)

en effet j'oublié les amortisseurs également! oublie pas de vérifié et changé le moindre silentbloc qui a du jeu , tu perdra en précision et agilité sinon ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la prépa j'aurai 300cv certifier vous inquiétez pas. (entre 300 et 320cv fiable) sans changer de grosse pièces.

Ensuite on ma dit les Brembo était pas terrible car il possède des piston de même taille et c'est pas le top comparer au porsche qui ont des pistons (2) plus petit que les 2 autres.

Je peut me tromper bien sur.

Posté(e)

Non, tu as raison, mais ce n'est pas le même budget.

Posté(e)

Oui niveau budget par contre sa c'est plus éléver mais bon comme dirai on a rien sans rien.

Et toi Richie pour toi 300cv sur une s3 ya quoi a changer qui tient pas le coup ?

Posté(e)

Oui niveau budget par contre sa c'est plus éléver mais bon comme dirai on a rien sans rien.

Et toi Richie pour toi 300cv sur une s3 ya quoi a changer qui tient pas le coup ?

Embrayage, collecteur déjá je pense

Posté(e)

Ben collecteur sera remis a neuf grace a l'ultrason et embrayage apparement il tiendrait. A confirmer.

Posté(e)

le collecteur de toute facon ils sont tous super fragile comme les turbo

Posté(e)

Le turbo d'origine ne permet pas de sortir 300cv, donc le collecteur va vite devenir inutile...

Embrayage (sauf couple faible, mais pas intéressant alors...), bielles pour etre tranquille à changer.

Posté(e)

tu devrais demander à Manu, il a une S3 300ch àvendre , il m'en a parlé l'autre fois

Posté(e) (modifié)

Sympa ce projet S3 pistarde yen a de plus en plus sa fais plaisir... Pour les frein je pense que les etrie brembo megane rs suffiront largement si les sortie circuit sont occasionnelle, dont le budjet reste raisonnable. Comme dit plus haut ne pas prendre des disque et plaquette Tuning... Pense surtout a affute ton chassis ( amortisseur reglable, barre stab plus grosse, silembloc powerflex , boitier Haldex bleu,ect..) Bon courage et fais toi plaisir surtout ;)

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

POur la prepa j'aurait un plus gros turbo dans ca boite d'origine :)

Je ne laisse pas le turbo actuel.

Posté(e)

Pkoi passez-vous tous sur des disque de plus grand diamètre :unsure: .

Alex_coq à monté des étriers de mégane rs en gardant le diamètre des disques d'origines et il en est très content. :coucou:

Posté(e)

+1 avec Dan .

en fait les disques de grand diametre ne servent que si tu mets les étriers qui vont bien avec ...

Posté(e)

bah dans la logique, plus le disque est grand, moins il faut d'effort pour produire la même force de freinage,

d'où les disques plus grand

c'est une histoire de bras de levier,

le même principe que quand une vis est coincée, vous prenez une rallonge et c'est plus facile à desserrer

Posté(e)

si tu on étrier a la meme pression, et des plaquettes la meme superficie, tu sous utiliseras juste tes disques non?

au mieux ils chaufferont moins , puisque sous utilisés?