Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un deux problèmes sur mon coupé 2.3L 20V de 91, le premier est un ralenti beaucoup trop haut et oscillant (entre 1600 et 1800 trs/mn), là dessus s'ajoute souci de cliquetis (genre trop d'avance) lorsque j'ouvre le deuxième papillon. J'ai bien cherché sur le forum mais rien de concluant.

Tout est parti du jour ou un ami me refait la distrib, une fois fini il me dit d'y aller tranquille le temps que ça se mette bien en place, je m'exécute... 10km et j'allume, arrivé à bon port je coupe le contact mais une heure plus tard la voiture refuse de démarrer. La seule manière de la faire partir est de tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tête de delco face à nous) en gros je lui donne de l'avance (alors que c'est un allumage électronique... bizarre). Mon pote contrôle la distri et me dit qu'elle n'a pas bougée.

Bref ceci s'est passé il y a deux ans et aujourd'hui j'ai besoin et envie de rouler avec mon coupé.

J'ai changé: allumage complet (module,allumeur,faisceau) , pompe à carburant, sonde lambda, durites d'essence.

J'ai contrôlé/nettoyé filtre à air, débitmètre, boitier arrivée d'air chaud, boitier papillon et j'ai fais la chasse aux prises d'air.

Là je cale...

j'ai encore un doute sur un capteur de cliquetis ou sur le boitier hitachi du débitmètre ou encore sur la parole de mon pote et donc la distri ou encore aussi sur une fuite d'air qui m'aurait échappée.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Posté(e)

Ca ne serait pas la distri qui serait mal calé????

Ca arrive très vite de faire sauter une dent!!! et d'autant plus que le problème survient après ton changement de courroie.

Posté(e)

Salut Julien

Je viens décaler la distri d'une dent, du mieux (léger) sur le début de l'essai mais au bout de la rue rebelote, je recontrole tout ça demain...

Posté(e)

Ce qui me semble bizarre c'est que j'en ai profité pour recaler l'alumage nikel et il a fallu que je le redécale pour qu'elle démarre sinon elle ne voulait rien savoir... Le mélange air/carburant est trop riche, les gazs d'echappement piques les yeux et le nez, il y a un truc qui donne une mauvaise info au calculo qui gave le moteur... Et moi aussi du coup... Quand je débranche la sonde lambda il n'y a aucune réaction, ça aussi c'est louche.

Posté(e)

bon ben j'ai contrôlé la distri et je l'ai décalée de deux dans dans l'autre sens, bien recalé l'allumage et elle a démarrée nikel. Les soucis sont toujours présents mais en cherchant/nettoyant tout ce que je pouvait j'ai débranché le débitmètre et pas de réaction. Donc ou il est mort ou le mode dégradé se fout des infos du débitmètre.