Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai laissé mon petit q5 pour reprendre la peinture du pare choc arrière, pas de soucis, sauf que lorsque je l'ai repris hier soir, il n'y a plus de stop ni de clignotant au niveau du coffre ( témoin qui sonne : pb syst eclairage exterieur).. Quelqu'un peut il "m'éclairer" ..

Posté(e)

A mon avis ce sont les phares entiers qui sont déconnectés

Tu ne dois plus avoir que ceux du parechoc je suppose.

Ça m'est arrivé aussi quand ils ont repeint le parechoc du Q5, et le problème venait d'un câble débranché au niveau de la gâche du coffre.

il faut enlever le seuil de coffre en inox et au niveau de la gâche il y a un câble électrique avec un fiche.

Dans mon cas cette fiche n'avait pas été rebranchée et du coup c'était comme si le coffre n'était pas fermé et du coup les feux n'étaient pas réactivés

Posté(e)

Merci pour tes conseils, le carrossier m'a expliqué qu'audi lui avait expliqué que lorsqu'on debranche des feux , si ca ne se reinitialise pas tout seul, il faut passer chez le concessionaire.. tout est bouclé en clair.

Posté(e)

Chez audi ils se sont creusé la tête sous mes yeux, et le fait que je leur explique que le parechoc venait d'être démonté leur a fait enlever le seuil de coffre en inox pour regarder s'il n' y avait pas un problème avec la gâche de fermeture et là on a vu la fiche débranchée

Il n'y a rien à réinitialiser, tout a été fait sous mes yeux et les symptômes étaient les mêmes que toi:

feux de coffres qui ne fonctionnent pas, et signal sonore plus message sur le tableau de bord

Posté(e)

J'ai lu attentivement ton post , et j'ai telephoné à mon carrossier pour lui en faire part. Il m'a retorqué qu'il n'avait pas touché à ce niveau ... sans même chercher à comprendre.. il a pris rdz chez audi jeudi aprés midi. Comme toi j'ai eu le message sonore et tout fonctionne a part les phares du coffre. Je te tiens au courant.Et merci

Posté(e)

Bon je reviens de chez le carrossier qui est allé chez audi : manifestement tous les cables sont branchés, l'erreur a ete corrigé informatiquement par Audi et deux jours aprés même probléme.. Il doit rappeler audi.. à suivre. Je commence à me poser de sérieuses questions!

Posté(e)

Chez audi ils se sont creusé la tête sous mes yeux, et le fait que je leur explique que le parechoc venait d'être démonté leur a fait enlever le seuil de coffre en inox pour regarder s'il n' y avait pas un problème avec la gâche de fermeture et là on a vu la fiche débranchée

Il n'y a rien à réinitialiser, tout a été fait sous mes yeux et les symptômes étaient les mêmes que toi:

feux de coffres qui ne fonctionnent pas, et signal sonore plus message sur le tableau de bord

Bon verdict, un cable de débrancher au niveau de la gachette du coffre... Tu avais donc raison , et la carrossier a perdu une semaine à s'enteter! Heureusement tout est revenu en ordre.

Posté(e)

j'ai eu un pb similaire avec le phare avant

mon carrossier a démonté le phare pour faire une réparation sur l'aile

quand j'ai récupéré mon véhicule, j'avais le voyant Airbag allumé

il faut savoir que le bloc optique contient un détecteur de choc et si on débranche le phare cela entraine une erreur dans l'ordi de bord

et biensur seul Audi peut avoir accés à ce parametre pour supprimer l'erreur